1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [rails]mélange ou unité?...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[rails]mélange ou unité?... Empty
MessageSujet: [rails]mélange ou unité?...   [rails]mélange ou unité?... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:36

au début de mon aventure, j'ai pris (hélas ou ...?) du flexible peco 80... pourquoi du 80 et non du 55?... ben parce que là ou je les ais pris, y'avait que ça!....

pour la suite, je me retrouve donc avec un set de départ en minitrix... que faire? balancer le minitrix et re-dépenser pour du full peco 80?? ou du Peco 55 aussi?...

dans ce cas, commencer des maintenant (avant de fixer les voies) à acheter des aiguilles peco?..
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

[rails]mélange ou unité?... Empty
MessageSujet: Re: [rails]mélange ou unité?...   [rails]mélange ou unité?... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:54

papillon74 a écrit:
au début de mon aventure, j'ai pris (hélas ou ...?) du flexible peco 80... pourquoi du 80 et non du 55?... ben parce que là ou je les ais pris, y'avait que ça!....

pour la suite, je me retrouve donc avec un set de départ en minitrix... que faire? balancer le minitrix et re-dépenser pour du full peco 80?? ou du Peco 55 aussi?...

dans ce cas, commencer des maintenant (avant de fixer les voies) à acheter des aiguilles peco?..

On peut très bien (je l'ai fait) mélanger les Minitrix (issu d'un set, par exemple) et les Peco code 80 et code 55, cela se voit à peine.
Les éclisses Peco conviennent à tous cela, elles sont plus ajustés que les Minitrix mais le contact électrique est meilleur...
Donc surtout ne rien jeter...
Les rayons des courbes Minitrix sont très courts (la CC72000 Minitrix les prend bien) ce qui peut être un avantage pour les petit circuit (avec les rayons du code 55 de Peco cela prend beaucoup + de place mais c'est + réaliste).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[rails]mélange ou unité?... Empty
MessageSujet: Re: [rails]mélange ou unité?...   [rails]mélange ou unité?... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:48

Je t'ai répondu .

Excuses-moi, tu ouvres plein de fils et du coup je ne me rend pas compte à temps que tu as débranché le sujet. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rails]mélange ou unité?... Empty
MessageSujet: Re: [rails]mélange ou unité?...   [rails]mélange ou unité?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rails]mélange ou unité?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rails Tomix et rails Kato ?
» Mèlange des marques pour les voies
» Mélange Startrain/LS Models/Lima ou Arnold
» Question mélange colle + eau (et le liquide vaisselle !)
» Jean34 : du H0 3 rails au 2 rails en N, la place, toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: