1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous / infos suite cambriolage

Aller en bas 
+21
erictrain
morfil
manougeo
SUD EXPRESS
patniste
F.GODEFERT
lepoete
Rol73
FABRE PHILIP
sierramike
Miriva
jmarc69
Onibaku
boblinux
Thibf
Murphy
RaynalN
Bruno83
matsuura
Fantasio
doudou75015
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 10:24

Certainement refourgué sous le manteau et revendu par le bouche à oreille. Je ne pense pas que le matos soit sur des sites de ventes comme Ebay par exemple.

Mais possible aussi que le cambrioleurs ou les cambrioleurs n'y connaissent rien et vont revendre ça à la va vite dans un magasin de modélisme, une bourse ou autre...

On peut toujours surveiller les ventes au cas ou, et avertir notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 12:02

doudou75015 a écrit:
Tout mon matériel est ( enfin était ) marqué à l'intérieur d'un EN en violet, à deux emplacements sur les châssis et sur le toit pour les machines et les voitures, et sur le châssis pour les wagons.
Si vous achetiez ce matériel avec ces marquages, pourriez me communiquer les coordonnées du vendeurs, que je puisse les transmettre aux autorités qui suivent cette enquête.
On fait suffisamment tous des bourses. On peut t'aider.

Pourrais-tu nous faire un visuel de cette marque EN en violet ?
Sur le châssis ? Sur le toit ? Pourrais-tu être plus précis ?

Merci de nous donner des réflexes visuels pour que notre aide soit la plus efficace.

Jmarc69
N'iste qui espère que le voleur ne soit pas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 16:11

Bonjour

Désolé d'apprendre ce qui t'arrive.
Cela me serait également très difficile si une telle chose m'arriverai. Surtout avec tous les modèles que j'ai pu réaliser.
Je pense également que ce vol est ciblé et qu'un intermédiaire va malheureusement bénéficier de ta collection.
Les voleurs ne gardent généralement pas longtemps leur butin , ils revendent le plus vite possible.
Donne nous le descriptif de ta collection et surtout une photo ou schéma de la marque que tu y as apposé.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2221
Date d'inscription : 15/12/2017

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 17:24

doudou75015 a écrit:
marqué à l'intérieur d'un EN en violet,
C'est quoi cette marque EN ?

Bruno83 a écrit:
Ce que je peux proposer c'est de voir si tu as des gens proches à qui confier tes matériels quand tu pars, des gens qui restent sur placent et des gens de confiance, puis le récupérer à ton retour.
Et si ton ami digne de confiance se fait cambrioler ???
affraid


Dernière édition par Rol73 le Mar 3 Aoû 2021 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 18:08

Rol73 a écrit:
doudou75015 a écrit:
marqué à l'intérieur d'un EN en violet,
C'est quoi cette marque EN ?



Bruno83 a écrit:
Ce que je peux proposer c'est de voir si tu as des gens proches à qui confier tes matériels quand tu pars, des gens qui restent sur placent et des gens de confiance, puis le récupérer à ton retour.
Et si ton ami digne de confiance se fait cambrioler ???
affraid

Le Marquage EN correspond à ses initiales.


Le principe est que l'ami ne parte pas en vacances en même tps.
Mais parfois une visite régulière chez la personne qui part en vacance suffit à dissuader d'éventuels visiteurs.
Nous avons des animaux à la maison et l'on préfère qu'une personne de confiance viennent s'en occuper au lieu de les emmener.
Cela nous rassure également pour les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 18:18

Il n'y a pas le dispositif "tranquillité vacances " vers chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 1:28

matsuura a écrit:
Il n'y a pas le dispositif "tranquillité vacances " vers chez vous ?

Tu parles du dispositif où les flics viennent jeter un oeil à la maison depuis la rue une fois par jour, pour constater que la nuit précédente la porte a été fracturée et la maison vidée ? Vachement rassurant comme dispositif ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 8:21

Réglé.

Mes beaux parents qui sont à la retraite, récupèrent mes 5 grosses boites de mes trains, soit deux valises de voyages. Il en restera encore chez moi mais c'est des matos sans trop d'importance que je pourrais retrouver facilement. Very Happy

Par contre et ça on n'y peut rien, c'est que si jamais parce que le risque zéro n'existe pas, même si je sauve presque tous mes matos roulants dont certaines pièces de Bernard (RE 460 ) , ils peuvent toujours saccager mon réseau en cours. Mais ça personne n'y peut rien.

Je m'en remets à mes alarmes pour faire fuir ces gens.

Quant à la police, ils sont passés les années d'avant mais vu le contexte tendu à Paris, ils ont d'autres choses à faire.

Pour ceux qui ont une alarme, coller des petits panneaux devant votre porte d'entrée et près des volets. C'est un avertissement pour ceux qui tenteraient de fracturer vos entrées. Ca à bien marché dans notre ancienne maison de campagne et j'ai aussi collé un petit panneau avec le nom de l'alarme sur la porte du garage, mais il n'y avait pas d'alarme.

Personne n'est rentré et j'au pu sauvé ma moto "tout terrain", alors que six mois avant, même en plein milieu du Cher, des gus avaient essayé d'ouvrir la porte à coups de pieds.

Là, le petit panneau a été très efficace.

Après, tout peut arriver quand-même, mais confier à la famille qui ne bouge pas et ne sort pas c'est pas mal aussi mais sans garantie à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 8:29

Suite à mes 4 cambriolages , depuis que j'ai mis un simulateur de présence , un dispositif lumineux imitant la télé allumée , depuis 10 ans pas eu de 5ème cambriolage .
Je sais pas si c'est vraiment dû à ma lumière.
Mais efficace seulement la nuit évidemment.
Si ils viennent en journée .....
De plus , même en étant présent chez soi , cela ne les empêchent pas de pénétrer.
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: merci à tous   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 20:56

En fait la collection avait été expertisée et estimée à un peu plus de 50000.00 euros, toutes les factures ou preuves d'achats, ainsi qu'un fichier Excel détaillée et photos on été fournit à l'assurance, qui me dit de prévoir
une décote de 30 à 40 %, les enffoirés, bref négociation depuis deux mois avec des sourds.
Retrouver un Picasso au fond d'un tiroir.
D'aprés le commissariat,, peu de chance de retrouver quoique ce soit, le lot à probablement été vendu à un receveur et ressortira dans quelques temps.
Voilà les dernières nouvelles.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de tout.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 6:59

merci à tous pour vos messages.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 7:07

Comme l'a bien préciser l'ami philip, EN corresponds à mes initiales.

La liste citée dans mon premier message était celle des produits industriels, mais il y avait aussi pas mal de kits artisanaux ( caisses résine de philip, kit laiton gillkit, n-train, transmondia etc.......).

Approximativement une trentaine de pièces ( 80000, 70000 afan, 65000, draisine, ead, picasso et autres ).

Ces dernier serons peut être plus facile a repérer.

Et encore un grand merci à tous.

Amicalement.

Modération : fusion des sujets, pour la clarté du forum, merci de ne pas ouvrir un nouveau sujet pour traiter du même problème
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Membre
Membre
Onibaku


Masculin Age : 40
Localisation : 78160 MARLY LE ROI
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/11/2018

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 15:03

Bonne nouvelle pour l'indemnisation. Quel âge a ton matos en général? Vétusté de 30-40% c'est déjà pas mal s'ils sont vieux. Beaucoup d'objet valent 0€ au bout de cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 16:38

Il faut juste espérer que le marquage ne soit pas enlevé avant la revente !!!
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 20:52

Bienvenue au club des" lésés"
Moi j'ai eu droit à deux cambriolages et par deux fois mon matériel roulant y est passé.
Du point de vue des assurances et dans les deux cas une douche écossaise.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 9:53

Les assurances ( de se faire arnaquer ) sont toujours là quand il faut payer les mensualités mais quand elles doivent te rembourser oualou , plus personne
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 9:56

Cela dépend des assurances.
Lors de mes 4 cambriolages , la Macif m'a toujours remboursé correctement.
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 14:51

dans les assurances on pourrait classer la secu, j'ai eu la curiosité d'additionner les cotisations que j'ai versées pendant juste une partie de ma vie professionnelle en indépendant et sur 12 ans, j'ai retiré à cette somme le coût d'une grosse opération ( 15 000€ qui ont été remboursés, c'est vrai, mais on m'a quand même envoyé la facture pour me montrer combien j'avais coûté ) le traitement mensuel depuis, et à ce jour la secu me doit encore 110 000€, si j'avais su et pu je me serais fait mon assurance et ces 110 000€ seraient devant moi à l'heure actuelle,
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 15:41

Sauf si tu avais eu de grave problème , accident , paraplégique avec rééducations , cancer sclérose . Embarassed ......
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1460
Date d'inscription : 02/12/2007

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 19:55

Sans compter, le prix du futur traitement (le premier "officiel du genre" contre le Covid...) qui à terme devra enfin remplacer les divers vaccins, car quand on arrivera aux variants des 5 et 6 ème vagues, il faudra bien trouver une autre méthode pour convaincre les futurs électeurs d'échapper au relevé d'empreintes ADN pour aller acheter un timbre au bar/tabac du coin...
Pourquoi, je dis ça, uniquement pour parler des assurances/banques qui s'appuient souvent sur les lois ou décrets qu'ils ont plus ou moins "élaborées".
Mais bon, nous sommes tous dépendants des banques pour disposer du résultat de notre "du", souvent un peu après la date prévue...
Mais bon, il faut bien que chacun vive en échange de sa force de travail...
A quand le salaire au litre de sueur ?
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 20:28

@Sud express ,cela s'appelle de la solidarité.
Tes cotisations ont servis à soigner des gens qui en avaient besoin . Smile
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 22:15

matsuura a écrit:
@Sud express ,cela s'appelle de la solidarité.
Tes cotisations ont servis à soigner des gens qui en avaient besoin . Smile

Je suis d'accord, mais aussi a en faire profiter à d'autres qui n'en avait pas forcement besoin;
Mais là je me retire car je crois que j'ai ouvert un sujet qui n'a aucuns rapports avec le fil, et je m'en excuse
P.G
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 8:45

Le principe des assurances, c'est la mutualisation. La couverture de chaque risque est calculée pour ne pas mettre en péril la collectivité des assurés, d'où les limites des garanties (plafond, vétusté, exclusions, franchises...). En ce qui me concerne, il y a une exclusion pour les "collections" sur mon assurance habitation...Je vais peut-être me renseigner Shocked Qu'est-ce qu'une "collection" ? This is the question...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 10:25

manougeo a écrit:
il y a une exclusion pour les "collections" sur mon assurance habitation...Je vais peut-être me renseigner Shocked Qu'est-ce qu'une "collection" ? This is the question...
La valeur d'une collection n'est intégrée pour l'assurance qu'à partir du moment où elle est expertisée...

Jmarc69
N'iste qui reste prudent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 11:16

Louer un coffre à la banque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous / infos suite cambriolage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous ou plutot :Re-bonjour !!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: