| FESTIRAIL EN GARD j-1 jours | |
|
+20Adler Milka Alex Corsico snoopy3316 kentora papytgv WedgesAntillesNiste pertrix CC 7107 patrick hannibal_stef droopy Corent1 piston93 le temps du N Machi'N Gabydemarseille Jicébé turbo67 rail30 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Lun 25 Mai 2009 - 22:13 | |
| Merci Gabydemarseille pour tes photos très réussies. |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Lun 25 Mai 2009 - 23:40 | |
| bonsoir a tous,si si gabydemarseille tu as vu snoopy3316,c'est meme lui qui a stoppe les modeles en gare de l'ABJ et de la 68000 pour que tu fasses les photos; sinon superbe expo,je rentre juste aujourd'hui apres avoir filer hier soir un coups de main au demontage;j'ai passe 2 jours a exploiter le reseau de 15015,genial surtout que c'est normalement la derniere fois qu'on le voit enfin pour l'instant; merci a rail 30 et toute son equipe pour le superbe long week-end; pour les photos on verra demain le temps de mettre tout ca sur le serveur |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Lun 25 Mai 2009 - 23:50 | |
| Bonsoir Je suis désolé mais je me souvient pas d’autant plus que personne ne m’a dit qui était Snoopy et que tu étais présent c’est pas grave par contre ne sachant pas j’espère t’avoir peut être serré la main |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Mar 26 Mai 2009 - 0:15 | |
| j'etais le grand escrogriffe devant le reseau ou a cote de 15015 quand il t'a montre ses different modeles |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Mar 26 Mai 2009 - 18:22 | |
| - Milka a écrit:
- Merci Gabydemarseille pour cette première approche des réseaux de l'expo de Quissac.
et un de plus qui te remerçie pour ces photos. tyty74 |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Mar 26 Mai 2009 - 18:24 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Mer 27 Mai 2009 - 20:13 | |
| Merci pour ces photos qui sortent littéralement de mon écran habituel... Lionel ? Je regrette définitivement de ne pas être venu ce WE, mais quelle idée de faire cela en même temps que la Coupe de France de Robotique qui se passe à La Ferté Bernard ! Pourtant, ce serait sympa de cumuler ces deux évènements. Il y a beaucoup de similitudes entre les démarches de certains modélistes avec celles des roboticiens. Mais fô pas rêver... Il n'y a pas pas de r..ard à La Ferté ! Jmarc69 N'iste qui est triste de ne plus revoir Hennecourt mais qui est moins avec vos photos. |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Jeu 28 Mai 2009 - 8:23 | |
| Bonjour, Merci pour vos photos et vos remarques, pour répondre à jm69, tu sais jean marc il n'est pas facile d'organiser une telle manifestation. Ceci se prépare une année à l'avance et pour faire concorder tout ce n'est pas simple. Déjà notre politique première est de vérifié qu'il n'y a pas dans le même week-end une manifestation similaire dans les régions environnantes, puis ensuites, nous regardons les disponibilités des salles et aprés nous faisons le programme. Bah J Marc, tu viendras dans deux ans, j'ose espérer d'autres réseaux de qualité, d'ailleurs beaucoup d'exposants m'ont donné rendez vous avec des nouveautés, affaire à suivre. |
|
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Jeu 28 Mai 2009 - 9:00 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Merci pour ces photos qui sortent littéralement de mon écran habituel... Lionel ?
Je regrette définitivement de ne pas être venu ce WE, mais quelle idée de faire cela en même temps que la Coupe de France de Robotique qui se passe à La Ferté Bernard ! Pourtant, ce serait sympa de cumuler ces deux évènements. Il y a beaucoup de similitudes entre les démarches de certains modélistes avec celles des roboticiens.
Mais fô pas rêver... Il n'y a pas pas de r..ard à La Ferté !
Jmarc69 N'iste qui est triste de ne plus revoir Hennecourt mais qui est moins avec vos photos. Bonjour Jean Marc, Je comprends que tu regrettes de ne pas être venu.... nous, nous regrettons que ce soit déjà terminé. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Merci encore à Rémy et à toute son équipe. Ils nous avaient même organisé une course de jeunes taureaux.. Sympa non ?? La voiture n'est pas déchargée elle vient de revenir en bretagne. Nouvelle installation du réseau vendredi à Plonéour Lanvern. Nouvelle signalitique AFAN préparée à l'issue de la réunion des adhérents du sud à l'initiative de rémy. Plus d'excuses pour ne pas nous voir. à bientôt. Guy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Jeu 28 Mai 2009 - 9:28 | |
| bravo que de changement sur ton réseau depuis la première expo à Ozoir !!! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Jeu 28 Mai 2009 - 10:39 | |
| - papytgv a écrit:
- nous, nous regrettons que ce soit déjà terminé.
Dis : Y avait-il là bas une Mémé de Quissac pour les repas de midi ? Jmarc69 N'iste qui se souvient |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Jeu 28 Mai 2009 - 14:05 | |
| super ton réseau papytgv. |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Jeu 28 Mai 2009 - 14:32 | |
| - jmarc69 a écrit:
- papytgv a écrit:
Dis : Y avait-il là bas une Mémé de Quissac pour les repas de midi ?
Jmarc69 N'iste qui se souvient Non mais pour le samedi soir, une traditionnelle paêlla avec des quissacois pûre souche bien ancrés dans la tradition nous avons longtemps hésités pour le repas à faire consommer une gardianne de taureau.... et du riz de Camargues; mais je n'étais pas sur du coup.. |
|
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Ven 29 Mai 2009 - 0:11 | |
| - jmarc69 a écrit:
- papytgv a écrit:
Dis : Y avait-il là bas une Mémé de Quissac pour les repas de midi ?
Jmarc69 N'iste qui se souvient . Remy a été plus rapide que moi pour répondre. Certes, Mémé du Quercy me manque, mais la paéla a été vraiment sublime comme il y a 4 ans. Nous nous éloignons du train, mais le bien manger et le bien boire font aussi parti de mes Hobbys. Je ne te parle pas de l'aligot d'il y a 2 ans, tourné par Rémy (j'ai des preuves) ....sublime lui aussi.... si après ça tu n'as pas des regrets... Prépares un réseau pour dans 2 ans. J'aurais plaisir à te revoir. Mais c'est possible avant aussi, la vie est tellement imprévisible. En attendant.... Quissac dans 2 ans, une date à retenir. Guy |
|
| |
snoopy3316 Membre
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Ven 29 Mai 2009 - 21:57 | |
| bonsoir,j'ai enfin un peu le temps apres pas mal de contre-temps de mettre quelques photos; d'abord un fabuleux petit reseau en Z de 1,25x0,60cm; ; ; ; ; ; ; le reseau LGB momi, ; ; le reseau fremo en N italien corsico avec son systeme d'exploitation avec carte pour wagon et graphique de roulement, ; le reseau woodpecker avec le salon valentine pas trop censure, ; ; ; le reseau de manoeuvre des landais en HO; ; ; ; un des nouveaux modules de rail86 en ho; ; le reseau lego de louis; ; et pour finir les reseaux de qui vous savez; ; ; ; encore merci quissac pour cette magnifique expo,les absents non excuses ont eu tords |
|
| |
CC 7107 Membre
Age : 34 Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 325 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Sam 30 Mai 2009 - 7:14 | |
| excellente expo, que de très bon souvenirs avec tous ces beaux réseaux et une ambiance que je dois me permettre de souligner comme très sympathique !! bravo aux exposants et organisateurs !! et un GRAND MERCI !! ________________________________ CC 7107 qui ne regrette pas les 3h de route pour y aller et les 8h pour revenir avec les bouchons !! et qui espère que ce n'était pas la dernière sortie d'Ennecourt parce-qu'il est fan, archi-fan... |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Sam 30 Mai 2009 - 7:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Sam 30 Mai 2009 - 8:12 | |
| Ben... je ne sais pas trop. Pour les prochaines expos, je devrais disposer d'un nouveau réseau, un peu plus petit et plus facile à transporter et à monter. Donc, à moins que cela ne soit une commande ferme des organisateurs, il ne devrait plus sortir en expo, car trop cher à transporter. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Sam 30 Mai 2009 - 8:15 | |
| - BB 15015 a écrit:
- Ben... je ne sais pas trop.
Pour les prochaines expos, je devrais disposer d'un nouveau réseau, un peu plus petit et plus facile à transporter et à monter. Donc, à moins que cela ne soit une commande ferme des organisateurs, il ne devrait plus sortir en expo, car trop cher à transporter. déjà pas de destruction programmée alors? tant mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Sam 30 Mai 2009 - 8:16 | |
| Non, pas de destruction programmée. Eventuellement, si un musée était preneur, ça pourrait être sympa. |
|
| |
CC 7107 Membre
Age : 34 Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 325 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Sam 30 Mai 2009 - 8:21 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Sam 30 Mai 2009 - 8:44 | |
| |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Sam 30 Mai 2009 - 16:32 | |
| Merci pour tes photos snoopy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Sam 30 Mai 2009 - 17:02 | |
| Non, ma maison n'est pas extensible, comme tout le monde. En fait, je ne vois mon réseau qu'une fois par an, lorsque je l'expose. Mais je n'aurais jamais le courage de tout détruire, vu le travail que cela représente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours Dim 31 Mai 2009 - 21:59 | |
| Bien, à mon tour de vous raconter l'épopée "quissacoise" de ce week-end de l'Ascension. Mais ici, pas de trains, je réserve la primeur de mes photos à un bulletin associatif que beaucoup d'entre vous connaissent. Voici donc ce à quoi ont échappé les absents et qui a failli provoquer la perte d'une partie du bureau de l'AFAN. Séquence émotions ! Tout d'abord, une petit rappel du code de la route. tiens ! Celui là je ne le connaissais pas. C'est néanmoins l'un des rares panneaux que l'on respecte à la lettre sans la présence de la maréchaussée. Notez la barrière tordue. Comme quoi on ne rigole pas avec ces petites bêtes. Là, c'est notre ami Papytgv, qui prend des forces avant la bataille. l'avenir lui donnera raison. Il en profite pour faire un brin de causette avec ces deux équidés qui seront nos anges "gardians" (pas mal, celle-là, fallait la placer) Tiens ! Puisqu'on en parle, les voici qui reconnaissent le parcours. Rien ne se fait à la légère, tout est sous contrôle, enfin presque ... A présent, une partie des exposants de l'AFAN. Esprit bon enfant, ça rigole franchement. Tout à l'heure, ce sera autre chose. Je suis heureux de vous présenter celui qui a failli décapiter une partie du bureau de l'AFAN. J'en connais un qui rigolait beaucoup moins à ce moment. Vous avez vu, il me regarde. Désolé pour le floué, je n'ai pas eu le temps d'en refaire une seconde. Et puis franchement, à ce moment, j'avais autre chose en tête qu'à lui demander s'il voulait garder la pause. Derrière lui, les manadiers essaient d'en contenir 3 autres du même modèle. Emotions garanties. Tiens ! les voilà, essayant de contenir ces concentrés de puissance sur 4 pattes. Nous aurons droit à un second passage. Mon grand copain pointe à nouveau le bout de ses cornes. Vous avez vu, il court devant les manadiers. pas bon signe, il n'est pas de bonne humeur. Tous aux abris, courage, fuyons. Monsieur a rué dans la foule, sans conséquences heureusement. Rail30 en pleine discussion. Avoir sur la conscience une partie du bureau de l'AFAN, pas drôle, tout de même ! Bon allez, assez d'émotions, passons aux choses sérieuses. Notez qu'il y en a pour 60 là dedans ! Ca mijote, sentez moi ces parfums... Et voilà le produit fini ! Tout cela, ceux qui étaient présents le doivent à une équipe exceptionnelle de bonne humeur et de gentillesse. Quissac reste parmi mes plus beaux souvenirs d'expo et je ne peux que remercier celui qui est à la tête de toute cette équipe, pris sur le fait en phase de récupération à l'issue de l'exposition. Merci Rémy, merci Carrefour du Rail. A dans deux ans. Venez nombreux, vous ne le regretterez pas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FESTIRAIL EN GARD j-1 jours | |
| |
|
| |
| FESTIRAIL EN GARD j-1 jours | |
|