| Accident dans le Gard | |
|
+4Louiliam liebaut Schneider rail30 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Accident dans le Gard Sam 21 Juil - 16:17 | |
| |
|
| |
Schneider Membre
Age : 27 Localisation : Bordeaux Nombre de messages : 384 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Accident dans le Gard Sam 21 Juil - 16:39 | |
| Quels malheur |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Accident dans le Gard Dim 22 Juil - 11:23 | |
| Et voilà encore un qui à franchit les barrières. choc très violent quand même |
|
| |
Louiliam Membre
Age : 25 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Accident dans le Gard Dim 22 Juil - 14:02 | |
| Il devrait mettre des signalisation genre des feux clignotant dix ou cinq seconde avant que les barrière ce ferme... Cela empêcherait beaucoup de drame de ce genre... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident dans le Gard Dim 22 Juil - 14:29 | |
| - Louiliam a écrit:
- Il devrait mettre des signalisation genre des feux clignotant dix ou cinq seconde avant que les barrière ce ferme...
Cela empêcherait beaucoup de drame de ce genre... Ben c'est exactement ainsi que fonctionne un passage à niveau. Une chose à en retenir : ne jamais s'engager sur un passage à niveau sans être certain de pouvoir s'en dégager à tout instant. |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Accident dans le Gard Dim 22 Juil - 16:02 | |
| Oui je reste estomaqué de constater le nombre de gens qui passent, forcent le passage lorsque la lumière et le klaxon de fermeture signalent l'arrivée d'un train. Donc tans que les gens ne respecteront pas cela ou qu'effectivement, ils ne soient pas sur de pouvoir s'extraire du passage, il ne faut pas s'aventurer sur le passage Condoléances à la famille dans tous les cas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Accident dans le Gard Dim 22 Juil - 18:21 | |
| Sur les passage a niveau de mon quartier il y a un panneau jaune extremement bien visible avec un extrait du code de la route et l'article ecrit rapelle justement qu'il ne faut s'engager uniquement sur le passage a niveau que si on peut le franchir. Si on ne peut pas le franchir il faut attendre avant le passage a niveau. Si vous voulez je pourrais vous prendre en photo un panneau. Une fois j'etait dans un bus qui avais engager un passage a niveau dans un bouchon et la une des journaux televisé a etait evité car un train arrivais alors que le bus (articulé) était arreter au niveau du passage a niveau sans possibilité de sortir en urgence. Heureusement que les clacson existe sinon le bus aurais etait découpé en deux et je ne serais pas la pour vous raconter cette histoire. Depuis cette fois la les bus attendent avant le passage a niveau le temps qu'il y ai 12 ou 18m derriere le passage a niveau pour s'engager ce qui peut etre long quand des encul** prenent la place du bus apres le passage a niveau mais c'est mieu qu'une une mediatique. |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accident dans le Gard Dim 22 Juil - 20:54 | |
| Je travail dans Montpellier, ou il y a maintenant 4 lignes de Tram. La conduite en ville avec les trams n'est pas chose aisé. Mais également le code de la route s'applique. Au quotidien le nombre d'automobiliste qui s'arrête en plein milieu des voies car les bouchons font fureur dans cette ville.
Lorsque la ligne 1 à été ouverte il y a 5 ans une automobiliste de 20ans est décédée dans les mêmes conditions.... |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Accident dans le Gard Dim 22 Juil - 21:35 | |
| Bonsoir à tous ,
je viens de lire que le petit garçon de 11ans est décédé à son arrivée au CHU de Montpellier. |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| |
| |
IN 1527 Membre
Age : 60 Localisation : RGR (PK 523,1) Nombre de messages : 611 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Accident dans le Gard Lun 23 Juil - 17:05 | |
| - tibrus a écrit:
Oui je reste estomaqué de constater le nombre de gens qui passent, forcent le passage lorsque la lumière et le klaxon de fermeture signalent l'arrivée d'un train. Les termes règlementaires sont feux routiers, et tintement de la sonnerie (application du Chapitre 5 du S 10 B). Sont désignés "P.N. à S.A.L." les passages à niveau équipés d'une signalisation automatique lumineuse et sonore indiquant aux usagers de la route l'approche des trains, complétés le cas échéant, par deux ou quatre demi-barrières automatiques. Les P.N. à S.A.L. sont normalement reliés par téléphone à une gare ou à un poste. (application du Chapitre 1 du S 10 B). La règlementation officielle prévoit donc l'absence éventuelle de demi-barrières. Ce qui veut dire en terme clair, peu importe qu'il y est des demi-barrières ou pas, ce qui compte dans le code de la route c'est l'allumage de tous les feux routiers ainsi que le tintement de la sonnerie. Les trois cas de dérangements d'un P.N. à S.A.L. (sur notre forum) |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Accident dans le Gard Lun 23 Juil - 17:54 | |
| La dernière fois que j'ai été faire des photos le long du lac du Bourget prêt de Chambéry, à partir du moment ou la cloche a sonné, deux voitures, un mini camion et une troisième voiture sont passées. La dernière voiture franchissant le PN alors que les barrières se fermaient |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accident dans le Gard | |
| |
|
| |
| Accident dans le Gard | |
|