1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accident dans le Gard

Aller en bas 
+4
Louiliam
liebaut
Schneider
rail30
8 participants
AuteurMessage
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Accident dans le Gard Empty
MessageSujet: Accident dans le Gard   Accident dans le Gard Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Accident dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Accident dans le Gard   Accident dans le Gard Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:39

Quels malheur Sad
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Accident dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Accident dans le Gard   Accident dans le Gard Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:23

Et voilà encore un qui à franchit les barrières. choc très violent quand même
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam


Masculin Age : 24
Localisation : Montélier (26)
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 24/10/2011

Accident dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Accident dans le Gard   Accident dans le Gard Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:02

Il devrait mettre des signalisation genre des feux clignotant dix ou cinq seconde avant que les barrière ce ferme...
Cela empêcherait beaucoup de drame de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Accident dans le Gard   Accident dans le Gard Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:21

Malheureusement tant que les gens ne respecteront pas les régles du code de la route, l'hécatombe continuera Rolling Eyes No pale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Accident dans le Gard   Accident dans le Gard Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:29

Louiliam a écrit:
Il devrait mettre des signalisation genre des feux clignotant dix ou cinq seconde avant que les barrière ce ferme...
Cela empêcherait beaucoup de drame de ce genre...

Ben c'est exactement ainsi que fonctionne un passage à niveau.

Une chose à en retenir : ne jamais s'engager sur un passage à niveau sans être certain de pouvoir s'en dégager à tout instant.
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Accident dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Accident dans le Gard   Accident dans le Gard Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:02

Oui je reste estomaqué de constater le nombre de gens qui passent, forcent le passage lorsque la lumière et le klaxon de fermeture signalent l'arrivée d'un train.

Donc tans que les gens ne respecteront pas cela ou qu'effectivement, ils ne soient pas sur de pouvoir s'extraire du passage, il ne faut pas s'aventurer sur le passage

Condoléances à la famille dans tous les cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Accident dans le Gard   Accident dans le Gard Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:32

tibrus a écrit:
Oui je reste estomaqué de constater le nombre de gens qui passent, forcent le passage lorsque la lumière et le klaxon de fermeture signalent l'arrivée d'un train.

Donc tans que les gens ne respecteront pas cela ou qu'effectivement, ils ne soient pas sur de pouvoir s'extraire du passage, il ne faut pas s'aventurer sur le passage

Condoléances à la famille dans tous les cas Sad
Tout est dit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Accident dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Accident dans le Gard   Accident dans le Gard Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:21

Sur les passage a niveau de mon quartier il y a un panneau jaune extremement bien visible avec un extrait du code de la route et l'article ecrit rapelle justement qu'il ne faut s'engager uniquement sur le passage a niveau que si on peut le franchir. Si on ne peut pas le franchir il faut attendre avant le passage a niveau. Si vous voulez je pourrais vous prendre en photo un panneau. Une fois j'etait dans un bus qui avais engager un passage a niveau dans un bouchon et la une des journaux televisé a etait evité car un train arrivais alors que le bus (articulé) était arreter au niveau du passage a niveau sans possibilité de sortir en urgence. Heureusement que les clacson existe sinon le bus aurais etait découpé en deux et je ne serais pas la pour vous raconter cette histoire. Depuis cette fois la les bus attendent avant le passage a niveau le temps qu'il y ai 12 ou 18m derriere le passage a niveau pour s'engager ce qui peut etre long quand des encul** prenent la place du bus apres le passage a niveau mais c'est mieu qu'une une mediatique.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Accident dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Accident dans le Gard   Accident dans le Gard Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:54

Je travail dans Montpellier, ou il y a maintenant 4 lignes de Tram. La conduite en ville avec les trams n'est pas chose aisé. Mais également le code de la route s'applique.
Au quotidien le nombre d'automobiliste qui s'arrête en plein milieu des voies car les bouchons font fureur dans cette ville.

Lorsque la ligne 1 à été ouverte il y a 5 ans une automobiliste de 20ans est décédée dans les mêmes conditions....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Adler
Membre
Membre
Adler


Féminin Age : 70
Localisation : Antwerpen
Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 08/01/2009

Accident dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Accident dans le Gard   Accident dans le Gard Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:35

Bonsoir à tous ,

je viens de lire que le petit garçon de 11ans est décédé à son arrivée au CHU de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Accident dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Accident dans le Gard   Accident dans le Gard Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:02

Oui l'article du journal que je lisais hier matin indiquait qu'il était dans un coma avancé et que le pronostic était engagé. Et hélas ils ont eu raison Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
IN 1527
Membre
Membre
IN 1527


Masculin Age : 59
Localisation : RGR (PK 523,1)
Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2010

Accident dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Accident dans le Gard   Accident dans le Gard Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:05

tibrus a écrit:

Oui je reste estomaqué de constater le nombre de gens qui passent, forcent le
passage lorsque la lumière et le klaxon de fermeture signalent l'arrivée d'un train.

Les termes règlementaires sont feux routiers, et tintement de la sonnerie (application du Chapitre 5 du S 10 B).

Sont désignés "P.N. à S.A.L." les passages à niveau équipés d'une signalisation automatique
lumineuse et sonore
indiquant aux usagers de la route l'approche des trains, complétés le cas
échéant, par deux ou quatre demi-barrières automatiques.

Les P.N. à S.A.L. sont normalement reliés par téléphone à une gare ou à un poste.

(application du Chapitre 1 du S 10 B).

La règlementation officielle prévoit donc l'absence éventuelle de demi-barrières.

Ce qui veut dire en terme clair, peu importe qu'il y est des demi-barrières ou pas, ce qui compte dans
le code de la route c'est l'allumage de tous les feux routiers ainsi que le tintement de la sonnerie.

Les trois cas de dérangements d'un P.N. à S.A.L. (sur notre forum)


Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Accident dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Accident dans le Gard   Accident dans le Gard Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:54

La dernière fois que j'ai été faire des photos le long du lac du Bourget prêt de Chambéry, à partir du moment ou la cloche a sonné, deux voitures, un mini camion et une troisième voiture sont passées.
La dernière voiture franchissant le PN alors que les barrières se fermaient Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Accident dans le Gard   Accident dans le Gard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident dans le Gard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: