1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La gare de Belley en N

Aller en bas 
+26
gk
Marc
droopy
GrandCharles
Guillf
SavignyExpress
deric
DMARRION
Bellec
Thibf
jeanjean
lepoete
JeanMi 279
piston93
sierramike
dany56
Paulo
Traindenfer
patniste
Fantasio
Skyray
SoiFran
talgo01
FP68
philAMPC
liebaut
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

La gare de Belley en N  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 23:21

Bonjour
Ca fait longtemps que je n'ai pas donnée de news, on va pas se mentir entre mes deux tafs, ma vie perso, le mariage et le p'tit qui va bientôt arriver, le réseau n'a quasi pas bougé..
Heureusement le fait qu'il soit dans un placard fermé le protège de la poussière ^^
J'ai pu quand même cet aprem me remettre dessus.
J'ai modifié le PN pour le rendre fonctionnel, j'ai trouvé un PN lima chez un revendeur à Chambéry pour 5 balles, ça allait le coup d'essayer, après quelques modifs coté mécanisme et un moteur mtb, le voici en marche, il reste encore à le perfectionner et améliorer le visuel mais je suis déjà content que ça marche  La gare de Belley en N  - Page 7 1f602
Ah et vous en fait pas, l'ancienne barrière va dégager, j'ai pas voulu la retirer avant que ça marche ^^



Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

La gare de Belley en N  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 7:32

Content d'avoir des news ! C'est bien de rendre un PN fonctionnel, c'est toujours sympa sur un réseau. Une petite question : sur la vidéo on voit que la barrière qui est au premier plan se lève moins haut que l'autre. Tu n'as pas réussi à résoudre ce petit problème, ou tu n'as pas encore eu le temps d'y travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

La gare de Belley en N  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 23:11

DMARRION a écrit:
Content d'avoir des news ! C'est bien de rendre un PN fonctionnel, c'est toujours sympa sur un réseau. Une petite question : sur la vidéo on voit que la barrière qui est au premier plan se lève moins haut que l'autre. Tu n'as pas réussi à résoudre ce petit problème, ou tu n'as pas encore eu le temps d'y travailler ?

Bonjour Smile 
J'ai pas encore corrigé le problème, c'est juste un réglage de tringlerie surement  Smile je finis de refaire complètement l'électricité du réseau qui était pas au top pour refaire rouler le matos qui n'a pas roulé depuis un moment non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

La gare de Belley en N  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 7:24

Quand ça n'a pas roulé depuis un long moment, le captage du courant par les locos se fait mal. Rien ne vaut une utilisation quotidienne, même brève, pour maintenir un réseau en état de fonctionnement. Dans mon jeune temps, j'ai connu un modéliste qui m'avait confié ce truc. Il me disait : "on a beau nettoyer les rails et les roues, il y a plein de faux contacts. Tu fais rouler tous les jours et t'as pas de problème".
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

La gare de Belley en N  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:33

Salut Allan ça faisait longtemps que tu n'avais rien posté
Bientôt Papa , BRAVO ainsi qu'a la Maman , fini les nuits tranquilles mon pauvre vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gare de Belley en N  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gare de Belley en N
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Ma gare...
» Photos prises gare de Lyon et gare de l'Est Samedi 10 Décembre 2016
» PROJET RESEAU LEZIGNEUX
» JPA gare
» Gare de Tua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: