1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Machines récentes Arnold et fiabilité ?

Aller en bas 
+2
Rol73
Zibouarf
6 participants
AuteurMessage
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

Machines récentes Arnold et fiabilité ? Empty
MessageSujet: Machines récentes Arnold et fiabilité ?   Machines récentes Arnold et fiabilité ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 18:12

Bonjour,

je me permet de lancer un nouveau sujet en rapport avec la fiabilité des nouvelles machines Arnold.
J'avais enfin trouvé il y a un an une 18 201 (HN2427), qui fonctionnait à merveille, même si elle a peu tourné depuis... Ce n'est effectivement pas la machine la plus récente du monde mais j'ai surtout des anciennes machines d'avant qu'Arnold ne soit racheté par Hornby.

Donc je l'ai ressortie le weekend dernier et bizarrement elle ne fonctionnait qu'en marche avant. Elle n'a pas subit de choc, ni de température ni quoi que ce soit. Elle est restée sagement dans sa boite dans l'étagère.
J'ai ouvert le tendeur dans lequel se trouve le moteur. Il y a un circuit Electronique entre l'arrivée de courant et le moteur, qui permet le branchement d'un décodeur.
En alimentant le moteur, ca tourne dans les deux sens. Donc probablement une panne du circuit. Remplacer le bouchon par un décodeur n'a pas résolu le problème. Par contre en faisant les tests, l'extrémité du cardan qui entre dans la loco s'est détaché... Du coup, je suis bon pour ouvrir la loco en plus maintenant...
Je n'ai absolument aucune idée comment trouver une panne sur le circuit ni de fer à souder assez petit pour remplacer un éventuel composant.

Là je me que c'est énervant et que les vieilles locos était quand même plus simples et plus fiables Smile
J'hésitais à commander une des nouvelles 141R de chez eux... La probabilité d'une commande s'éloigne...

Quelqu'un a des conseils ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Machines récentes Arnold et fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Machines récentes Arnold et fiabilité ?   Machines récentes Arnold et fiabilité ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 23:07

Bonsoir

Sur une CC 72082 (HN2246S) beaucoup ont eu des problèmes avec les fils de captage du courant (entre la platine et les bogies) qui se détachent au bout d'un certain temps d'utilisation (soudures mal étamée ou fils soudés sans avoir été dénudés)... J'ai du les refaire sur 2 bogies de la mienne.
Peut-être voir de ce côté ?
Machines récentes Arnold et fiabilité ? Tchou-26
Revenir en haut Aller en bas
nordouest
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 103
Localisation : fort myers 27400
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/03/2018

Machines récentes Arnold et fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Machines récentes Arnold et fiabilité ?   Machines récentes Arnold et fiabilité ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 9:12

Problème chez de nombreux fabricants. Ces platines électronique sont, ce me semble, assez fragiles. Etant en analogique, je les supprime dès l'achat et je rebranche mes moteurs à l'ancienne. Evidemment cela m'impose de souder quelques diodes pour l'inversion des feus, mais au moins c'est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Machines récentes Arnold et fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Machines récentes Arnold et fiabilité ?   Machines récentes Arnold et fiabilité ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 10:41

Perso il y a longtemps que j'ai abandonné Arnold.
Que des problèmes avec eux ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Machines récentes Arnold et fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Machines récentes Arnold et fiabilité ?   Machines récentes Arnold et fiabilité ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 13:50

Perso j'aime de plus en plus Arnold, ils font de gros efforts pour sortir de nombreux modèles français, et sont loin d'être les plus chers.

C'est dommage d'avoir parfois un fil à re-souder, mais comme ça ne m'effraie pas...
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Machines récentes Arnold et fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Machines récentes Arnold et fiabilité ?   Machines récentes Arnold et fiabilité ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 16:13

Moi je trouve les machines Kato vraiment exceptionnelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nordouest
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 103
Localisation : fort myers 27400
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/03/2018

Machines récentes Arnold et fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Machines récentes Arnold et fiabilité ?   Machines récentes Arnold et fiabilité ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 21:16

matsuura a écrit:
Moi je trouve les machines Kato vraiment exceptionnelle. Very Happy
Moi aussi, j'ai même remotorisé des vieilles Graham Farish avec des chassis Kato. Il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 07/01/2013

Machines récentes Arnold et fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Machines récentes Arnold et fiabilité ?   Machines récentes Arnold et fiabilité ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:28

Tout est dit !
Kato est au sommet depuis des décennies en termes de conception de machines et de rames.
Ils doivent avoir déposé de sérieux brevets pour qu'aucun fabricant n'ait essayé de les imiter.
Pour le pb de Zibouarf, s'agissant d'une loco vapeur, je ne pense pas un pb de fils mais plutôt à de la graisse séchée qui pourrait entraîner une surconsommation plus marquée dans un sens et qui ferait déclencher le polyswitch (s'il y en a un ?). S'il y a un bouchon analogique, possibilité de présence de diodes dans le circuit moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Machines récentes Arnold et fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Machines récentes Arnold et fiabilité ?   Machines récentes Arnold et fiabilité ? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 1:08

Mouais, si c'était un problème de brevets qui empêchait les autres constructeurs de s'améliorer, les productions REE rouleraient mieux. Je doute qu'il y ait un brevet sur les trous "ronds" pour caler les pointes d'essieux dans les bogies ...
Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

Machines récentes Arnold et fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Machines récentes Arnold et fiabilité ?   Machines récentes Arnold et fiabilité ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 19:30

Bon... Pour les nouvelles j'avais aussi consulté le vendeur.
C'est un problème connu sur cette loco et du coup, il va me la réparer sous garantie Very Happy
Pour info j'ai aussi une CC72000 récente qui tourne plutôt bien.
Le fait que le SAV soit sérieux pour les problemes fait que je vais peut-être songer sérieusement à commander une 141R !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machines récentes Arnold et fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Machines récentes Arnold et fiabilité ?   Machines récentes Arnold et fiabilité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machines récentes Arnold et fiabilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stabilisation des récentes voitures CIWL Flèche D'Or arnold
» Mistral 69 LS Models
» UM en analolgique ??
» camera espion de 19 grammes
» Locos Récentes et Anciennes à Digitalisé ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: