1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le réseau, quelques images récentes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

Le réseau, quelques images récentes Empty
MessageSujet: Le réseau, quelques images récentes   Le réseau, quelques images récentes Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 15:47

Voici quelques images de mon petit bricolage récent. Pour accéder à un historique le mieux est d'utiliser le menu général onglets liens et ensuite trains ...
Le réseau - page 24

On arrive alors sur la page d'accueil de la section des trains !
Je ne sais pas trop ce que deviendra ce réseau, vu qu'il est implanté dans une petite pièce intialement destinée à un espace dressing ! Même si'l en reste environ la moitié disponible pour y édifier les indispensables penderies et autres ... je crains que cela ne suffise à Madame ... et même si j'ai d'autres idées optionnelles pour élargir la notion de rangements essentiellement vestimentaires, rien n'est moins sur que ce soit accepté ! Pour le moment j'ai à priori quelques années d'ici cette échéance ... qui devrait se concrétiser par mon retrait du Service Public, du moins professionnellement !
Naturellement, il y a la cave, d'autant qu'elle va être prochainement refaite. Mais si c'était ainsi, adieu l'échelle N, laquelle à mon avis n'est pas trop adaptée à un réseau qui sera malgré tout plus sensible à l'hygrométrie, même si cette cave n'est nullement humide. Ce serait donc le retour au HO ? Et peut-être même au 3 rails, en général plus stable quant à ses qualités de contact ! Le père de mon ami d'enfance avait un magnifique réseau Marklïn, avec la voie d'époque, en tôle, dans sa cave ... et tout ça roulait alors très bien ! Un des problèmes de ce matériel ... c'est bien sur son prix ! Et d'ici là, on a le temps ...
J'avais aussi pensé au train dans le jardin ... mais là, même pas la peine d'y songer vraiment ! Heureusement, j'aime avant tout les "vrais" trains ! Alors ... peut-être privilégier les excursions vapeur, et autres ? En voie normale, étroite et tout ce qui peut se faire, ou s'est fait dans le domaine vaste et ingénieux du Chemin de Fer !
Bon weekend à tous, un samedi certes d'un gris d'automne, mais n'est ce pas la saison !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Le réseau, quelques images récentes Empty
MessageSujet: Re: Le réseau, quelques images récentes   Le réseau, quelques images récentes Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 20:03

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Le réseau, quelques images récentes Empty
MessageSujet: Re: Le réseau, quelques images récentes   Le réseau, quelques images récentes Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 9:54

J'ai l'impression que ce post n'est pas à sa place dans cette rubrique
A vous les Modos
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

Le réseau, quelques images récentes Empty
MessageSujet: Re: Le réseau, quelques images récentes   Le réseau, quelques images récentes Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:05

oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

Le réseau, quelques images récentes Empty
MessageSujet: Emplacement   Le réseau, quelques images récentes Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:07

patniste a écrit:
J'ai l'impression que ce post n'est pas à sa place dans cette rubrique
A vous les Modos

Oui c'est vrai. Je vais le déplacer ...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
Contenu sponsorisé





Le réseau, quelques images récentes Empty
MessageSujet: Re: Le réseau, quelques images récentes   Le réseau, quelques images récentes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau, quelques images récentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Présentations-
Sauter vers: