1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein

+23
DMARRION
SoriaNo
SoiFran
Paulo
X2907
lolo81
dje317
BAPR
DAN57FRN
Fantasio
Youen
Gbo95
benassen
rail30
patniste
untrainnet
olivier18
Oscar
Bruno83
Davinci
piston93
Dersou
Bzh35
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

[Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein    [Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 9:40

Bravo DMARRION. Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: [Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein    [Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 18:29

Je suis d'accord avec le fait que l'absence d'une version analogique est une politique commerciale plutôt décevante, cela dit, tant que leurs modèles se vendent, pourquoi feraient-ils autrement ? D'ailleurs, comme je l'ai déjà exprimé, ils ont l'habitude des clients suisses qui ne grincent pas des dents pour une centaine d'euros ...

En revanche, je ne vois pas trop le problème avec le voltage pour faire avancer le train, à partir du moment où on arrive à un magnifique ralenti d'un côté, et une belle vitesse de circulation de l'autre côté, qu'est-ce qu'on s'en fout du voltage ... De toute façon, dans la panoplie de locomotives du marché, sur les 30 dernières années, j'en ai rarement vu deux fonctionner à la même vitesse au même voltage ...

Concernant le SAV, si le décodeur intégré à la platine grille, ce ne sera pas pire que de retrouver un décodeur sonore préchargé des sons chez Hornby ! En revanche, la partie "décodeur de base", reste bien un décodeur externe mTc14 qu'il est très facile de remplacer ...

Moi, ma plus grande critique va plutôt à cette prise à la c*n qui impose un seul modèle de décodeur, dont il n'existe pas de version sonorisée, et qui rend compliqué voir impossible la sonorisation des modèles existants !!!
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein    [Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 7:06

sierramike a écrit:
(...)
En revanche, je ne vois pas trop le problème avec le voltage pour faire avancer le train, à partir du moment où on arrive à un magnifique ralenti d'un côté, et une belle vitesse de circulation de l'autre côté, qu'est-ce qu'on s'en fout du voltage ... De toute façon, dans la panoplie de locomotives du marché, sur les 30 dernières années, j'en ai rarement vu deux fonctionner à la même vitesse au même voltage ...
(...)
Ben moi je ne m'en fous pas ! Tout d'abord, une loco qui ne démarre pas avant 5 ou 6 V, c'est la moitié de la course du bouton du régulateur qui ne sert à rien, donc grosse perte de précision de la commande puisque la plage utile est réduite de 100%.
Ensuite, dés lors qu'on a des automatismes simples du type block system avec démarrage et arrêt progressif et vitesse réduite stabilisée, même si effectivement toutes les locos analogiques ne roulent pas à la même vitesse à tension égale, aucune n'a besoin de 5V pour démarrer et on arrive tout de même à trouver des compromis de réglage qui font qu'aucune machine ne cale en mode "vitesse réduite", et que toutes s'arrêtent en douceur devant le signal fermé (j'en parle en connaissance de cause).
Duplex
Membre
Membre
Duplex

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein    [Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 9:59

Je pense que Fleishmann a tout compris en proposant ses nouvelles locos en version analogiques ou DCC sound: chacun y trouve son bonheur et en cas de panne du décodeur, on peut le changer !
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: [Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein    [Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 13:38

Duplex a écrit:
Je pense que Fleishmann a tout compris en proposant ses nouvelles locos en version analogiques ou DCC sound: chacun y trouve son bonheur et en cas de panne du décodeur, on peut le changer !

A condition qu'il en reste en stock, car les sons originaux ne sont fournis nulle part pour les charger sur un décodeur vierge ...
FE22
Membre
Membre
FE22

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: [Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein    [Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 19:01

Je pense que cette loco belge doit faire l’affaire …

SNCB/NMBS HLE 13 pour base de la Sybic Française
Dans la base gratuite de ESU
https://www.youtube.com/channel/UCeCf7PdxCtKfNGJRcQsw4gw
lolo81
Membre
Membre
lolo81

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: [Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein    [Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 14:03

Bonjour,

juste une chose que je trouve bien sur les nouvelles BB67400 (en plus du fait qu'elles sont très belles...point de vue perso), la liaison électrique entre bogies et platine électronique est assurée par des fils soudés d'un coté sur la platine de l'autre sur les palpeurs des bogies. J'ai 2 anciennes BB67300 Minitrix ou la liaison est assurée par des lamelles de contacts sous la platine et les fameux palpeurs intégrés aux bogies qui appuis dessus.
A part le fait que les fils sont courts lorsqu'on veut démonter un bogie, je perçois cela comme une bonne évolution coté fabrication chez Minitirx. Combien d'entre nous ont eu recours à la soudure de 2 fils par bogies capteurs afin de fiabiliser ce genre de montage.
Ne voulant pas polluer le sujet initial j'en reste là sur cette parenthèse et j'ajouterai que j'ai réussi à avoir le bruit de freinage mais qu'il faut un arrêt précédé d'une approche avec une vitesse "adéquate". Une vitesse trop basse ne permettra pas de déclencher le bruit des freins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein    [Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein  - Page 3 Icon_minitime

[Minitrix] BB67400 sonorisée ...bruit de frein
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3