Je suis d'accord avec le fait que l'absence d'une version analogique est une politique commerciale plutôt décevante, cela dit, tant que leurs modèles se vendent, pourquoi feraient-ils autrement ? D'ailleurs, comme je l'ai déjà exprimé, ils ont l'habitude des clients suisses qui ne grincent pas des dents pour une centaine d'euros ...
En revanche, je ne vois pas trop le problème avec le voltage pour faire avancer le train, à partir du moment où on arrive à un magnifique ralenti d'un côté, et une belle vitesse de circulation de l'autre côté, qu'est-ce qu'on s'en fout du voltage ... De toute façon, dans la panoplie de locomotives du marché, sur les 30 dernières années, j'en ai rarement vu deux fonctionner à la même vitesse au même voltage ...
Concernant le SAV, si le décodeur intégré à la platine grille, ce ne sera pas pire que de retrouver un décodeur sonore préchargé des sons chez Hornby ! En revanche, la partie "décodeur de base", reste bien un décodeur externe mTc14 qu'il est très facile de remplacer ...
Moi, ma plus grande critique va plutôt à cette prise à la c*n qui impose un seul modèle de décodeur, dont il n'existe pas de version sonorisée, et qui rend compliqué voir impossible la sonorisation des modèles existants !!!