1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Transmondia] Autorail - ABJ

Aller en bas 
+32
gk
bob l'éponge N iste
réseauNord
youb
babord
herge
pertrix
Admin-Forum
rail30
X 3876
Machi'N
Metienne78
corwin92
Elwood
philAMPC
transmondia
Dodesir
bondlolo
DMDV94
piston93
untrainnet
desmosteph
Lio-N
francisp
phebuseric
claudej
papytgv
Traindenfer
snoopy3316
Nfever
Trains'N Cie
Omnibus69
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:12

salut Lio-N

à oui? 280 euros ?
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:21

untrainnet a écrit:
salut Lio-N

à oui? 280 euros ?
;-)

Non en dessous des 200€...
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:24

Ben faut que je m'inscrive à l'AFAN alors!
Ils font des gratuits aussi?

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:31

untrainnet a écrit:
Ben faut que je m'inscrive à l'AFAN alors!
Ils font des gratuits aussi?

[url=http://untrainnet.skyrock.com/
http://untrainnet.skyrock.com/[/quote[/url]]


L'AFAN, ça permet surtout les échanges d'idée et aussi de rencontrer des passionnés créateur de modèles N, dont certains talentueux amateurs sont présents sur ce forum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:46

Oui je connais l'afan et je me tate pour y adhérer.
J'ai un peu l'impression de rentrer dans un "ghetto".
Que du N que du N que du N. Mais bon faut essayer, y'a que les couillons qui changent pas d'avis.

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
desmosteph
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 13:05

Eh, les gars, vous lisez trop vite ! Le nombre de "300" que j'ai donné plus haut correspond au nombre de RESERVATIONS (ou souscriptions si vous préférez). Rien à voir donc avec le prix public, que je ne connais d'ailleurs pas.

Pour les membres de l'AFAN, je confirme, moins de 200 euros.

Pour terminer avec l'AFAN, j'y suis depuis un an et je n'ai pas l'impression d'être entré dans un "ghetto". Au contraire, sans l'AFAN il y a quelques années, le N français se serait sûrement "ghettoïsé" tout seul.

Mais je ne veux pas faire de prosélytisme, l'inscription est un choix personnel.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 13:59

desmosteph a écrit:

Pour terminer avec l'AFAN, j'y suis depuis un an et je n'ai pas l'impression d'être entré dans un "ghetto". Au contraire, sans l'AFAN il y a quelques années, le N français se serait sûrement "ghettoïsé" tout seul.

Mais je ne veux pas faire de prosélytisme, l'inscription est un choix personnel.

Steph
tout à fait en phase avec desmosteph Smile je suis à l'afan depuis le cnit de 85 et je n'ai pas l'impression de me trouver dans un ghetto. Ne faisant pas parti d'un club, cela me permet d'avoir des contacts avec d'autres N'istes, mais je regarde et apprécie ce qui se fait dans d'autres échelles, quelque soit le thème.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:13

je dirais meme plus,l'afan permet de sortir du ghetto;vous pouvez etre a l'afan et faire en plus une autre echelle;le developpement de l'echelle N doit beaucoup a l'afan;sinon on ferait tous du ho dans notre majorite;rien contre cette echelle ,j'en fais encore un peu,mais elle a tendance a manger les autres surtout si on n'est pas tres initie aux petits trains;de nombreux modelistes pensent encore que le n ou z sont trop petits et marchent mal,que le zero est trop cher,trop gros etc...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:16

Untrainnet: Tu peux aller sur le fil "être ou ne pas être" (à l'AFAN), on donne tous nos impressions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:18

ABJ= 196 Euros pour les membres de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 6:12

le president va encore hurler,on ne donne pas le tarif des promos afan,puisque la page est confidentielle aux non membres de l'afan;surtout vu l'augmentation que prend l'abj au tarif public depuis un an
Revenir en haut Aller en bas
DMDV94
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 8:01

AFAN...?pour 5€ de plus tu es propriétaire d' un TGV POS. Alors club ou pas club...
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:12

çà peut inciter la baisse des prix ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:46

perso,cela ne me derange pas;dans les statuts vu le type d'association cela n'est sans doute pas permis;au depart la souscription de l'afan devait servir a financer le modele,dixit transmondia,meme si ce n'a pas ete le cas puisque cheques non encaisses;vu l'augmentation du prix,240 à 260 euros maintenant si le prix vu a railexpo correspondait bien,si les gens le trouvent trop cher,ce qui sera surement le cas vu les debats sur les prix,et ne l'achetent pas en se sentant floue par rapport au prix de souscription,ce ne sera pas les 200 à 300 modeles afan qui rentabiliseront le modele;
pour dmdv94,c'est sur un pos est du meme prix pour 10 voitures,mais apres c'est un choix de gout et de finances;si kato veut sortir un abj ou plutot disons electrotren puisqu'ils font aussi du N et le modele existe en HO pour 150euros je suis preneur;mais pour le N il ne faut pas trop rever;les modeles originaux ont toujours eu un cout dans cette echelle;a chacun de faire en fonction de ses envies,le materiel americain est de qualite et abordable,mais si vous voulez faire des economies autant faire une branchline avec une ou deux locos et une dizaine de wagons,cela sera encore moins cher que d'avoir 40 locos a 75 euros et 200 wagons a 10euros,ce qui est souvent l'argument avancé,toujours la quantite.
Revenir en haut Aller en bas
desmosteph
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 22:15

Un mot encore sur le prix de l'ABJ Transmondia : ne pas le comparer avec celui d'un TGV KATO, qui est une production industrielle.

Un industriel amortit ses frais fixes sur une grosse production, ce qui n'est pas le cas d'un artisan. D'où des écarts inévitables sur le prix de vente.

De plus, imaginez-vous une firme comme KATO s'intéresser à des modèles autres que ceux, très commerciaux, qu'est le TGV ? D'ailleurs que font-ils d'autres en N français ?

Pratiquant aussi le HO, je vois bien la différence entre production industrielle et artisanale. Prix correct (et encore...) et choix tout public pour la première, modèles "pointus" pour la seconde, et ceci a un prix.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 23:07

Certes, j'ai "lâché" l'info sur le prix AFAN de l'ABJ. Si certains le veulent à ce prix, il suffit d'être inscrit à l'association; n'est ce pas une première raison valable pour le faire? Après, on découvre les autres raisons....
Je suis d'accord avec desmosteph quant à la comparaison difficile entre des productions industrielles et artisanales.
Revenir en haut Aller en bas
bondlolo
Membre
bondlolo


Masculin Age : 56
Localisation : Maurepas 78
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:28

Entièrement d’accord avec traindenfer. S'il y a un « prix » sur l’ABJ de transmondia pour les membres de l’AFAN ce ne peux être qu’une bonne « pub » pour l’AFAN. Et comme dit le président, plus il y a de membres et plus l’AFAN a de poids pour inciter les artisans ou industriels à développer de nouveaux models français en N.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotrain.blogspot.com/
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:22

desmosteph a écrit:
Un mot encore sur le prix de l'ABJ Transmondia : ne pas le comparer avec celui d'un TGV KATO, qui est une production industrielle.

Un industriel amortit ses frais fixes sur une grosse production, ce qui n'est pas le cas d'un artisan. D'où des écarts inévitables sur le prix de vente.

De plus, imaginez-vous une firme comme KATO s'intéresser à des modèles autres que ceux, très commerciaux, qu'est le TGV ? D'ailleurs que font-ils d'autres en N français ?

Steph

De plus KATO a repris un bon nombre de pièces du THALYS et d'autres TGV de ce type pour le TGV POS... c'est normal.
Transmondia et KATO ne joue pas dans la même cours.
Préservons Transmondia! qui fait beaucoup, comme d'autres, pour le N
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:12

A tous les amateurs du N bonsoir
Une petite visite sur ce forum pour expliquer les retards de la livraison de mon ABJ .J'ai recus un modeleSamedi que je pensait pouvoir exploiter mais la peinture beige manquais de presence j'ai donc du le refuser et retourner a l'usine les 150 exemplaires amene par mon colaborateur pour une reprise de peinture j'espere pouvoir vous livrer au plus vite mais je ne pouvais le faire avec ce que j'avais car vous auriez etait decuset je ne le souhaite pas plus que vous sur ce je pense pouvoir vous satisfaire bientot et encore merci de votre patience
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:20

transmondia a écrit:
A tous les amateurs du N bonsoir
Une petite visite sur ce forum pour expliquer les retards de la livraison de mon ABJ .J'ai recus un modeleSamedi que je pensait pouvoir exploiter mais la peinture beige manquais de presence j'ai donc du le refuser et retourner a l'usine les 150 exemplaires amene par mon colaborateur pour une reprise de peinture j'espere pouvoir vous livrer au plus vite mais je ne pouvais le faire avec ce que j'avais car vous auriez etait decuset je ne le souhaite pas plus que vous sur ce je pense pouvoir vous satisfaire bientot et encore merci de votre patience

Bonjours et bienvenue! Il n'y a pas de problème, la patience est l'une des vertu des N'istes. Et puis si la déco est parfaite, on a tout à gagner!

Merci de votre dévouement pour nous apporter ce magnifique modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:04

Comme dit le proverbe, "tout vient à point à qui sait attendre"!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
desmosteph
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:12

En ce qui me concerne aucun problème pour l'attente. Il y a longtemps qu'on n'est plus des enfants gâtés, et je préfère un modèle vraiment réussi.

En plus l'enjeu est important, et sortir un modèle "moyen" pourrait compromettre d'autres projets en N défendus par des artisans.

Je serai de passage à Paris vendredi, je ferai une visite de courtoisie à Transmondia, et tant pis si je ne repars pas avec mon ABJ sous le bras ! (ou dans la poche, plutôt).

Steph
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 11:43

Atous bonjour et nos meilleurs voeux pour 2008 pour les toujours grands patients mon abj me sera livre ce soir donc j'espere disponible demain matin
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 11:58

Pour celui de l'AMPC (AFAN 1315), pareil en plus on pourra refaire le chèque sur place. Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:13

Ça y est je viens d'appeler Transmondia, je refait mon chèque et j'attends avec impatience mon ABJ qui fera merveille sur mon réseau Sud-Ouest puisque l'immatriculation annoncer, est basé au dépôt de Bordeaux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transmondia] Autorail - ABJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage
» Melange Transmondia/Transmondia
» Transmondia
» UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?
» TRANSMONDIA déménage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: