1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [Transmondia] Autorail - ABJ

Aller en bas 
+32
gk
bob l'éponge N iste
réseauNord
youb
babord
herge
pertrix
Admin-Forum
rail30
X 3876
Machi'N
Metienne78
corwin92
Elwood
philAMPC
transmondia
Dodesir
bondlolo
DMDV94
piston93
untrainnet
desmosteph
Lio-N
francisp
phebuseric
claudej
papytgv
Traindenfer
snoopy3316
Nfever
Trains'N Cie
Omnibus69
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
desmosteph
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:47

Metienne78 a écrit:
desmosteph a écrit:
Magnifique ! Et comment il marche ? Ralenti, passage en courbe... Allez, il faut tout nous dire !

circule parfaitement même sur du R1 arnold !

mais sur mon réseau, il se paye la maison du PN dans une courbe en R1 justement !

Merci Metienne, c'est justement une crainte que j'ai vu la longueur de l'engin. J'ai sur mon réseau une voie en tranchée avec courbe serrée, on verra si ça accroche ! Auquel cas gros travaux de génie civil à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:48

desmosteph a écrit:
Metienne78 a écrit:
desmosteph a écrit:
Magnifique ! Et comment il marche ? Ralenti, passage en courbe... Allez, il faut tout nous dire !

circule parfaitement même sur du R1 arnold !

mais sur mon réseau, il se paye la maison du PN dans une courbe en R1 justement !

Merci Metienne, c'est justement une crainte que j'ai vu la longueur de l'engin. J'ai sur mon réseau une voie en tranchée avec courbe serrée, on verra si ça accroche ! Auquel cas gros travaux de génie civil à prévoir.
pour voir l'encombrement, voici une photo du PN
[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Pn1-1
c'est un peu serré !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:54

Metienne78 a écrit:
phebuseric a écrit:
ABJ mains-montoirs montées :


ça y est, j'ai le mien Very Happy
les mains montoirs, il faut les coller ?
est-ce que quelqu'un a aussi posé le complément de jupe ?
si oui, comment ?

Je les colle au Kristal clear ce qui permet qu'ils tiennent sans jouer les filles de l'air! Par contre c'est très facile à décoller en cas de besoin, par exemple les remplacer par des modèles en laiton ou maillechort.
Pour les jupes je ne suis pas convaincu, elles sont moulées dans du plastique rouge, ça jure avec la couleur de la caisse (on peut les repeindre si on dispose de la même couleur que celle de la caisse. D'autre part l'assise sur la caisse pour le collage est très étroit et je doute que ça tienne longtemps. Aucun de mes autorail n'a de jupe, celui la non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:57

phebuseric a écrit:
Metienne78 a écrit:
phebuseric a écrit:
ABJ mains-montoirs montées :


ça y est, j'ai le mien Very Happy
les mains montoirs, il faut les coller ?
est-ce que quelqu'un a aussi posé le complément de jupe ?
si oui, comment ?

Je les colle au Kristal clear ce qui permet qu'ils tiennent sans jouer les filles de l'air! Par contre c'est très facile à décoller en cas de besoin, par exemple les remplacer par des modèles en laiton ou maillechort.
Pour les jupes je ne suis pas convaincu, elles sont moulées dans du plastique rouge, ça jure avec la couleur de la caisse (on peut les repeindre si on dispose de la même couleur que celle de la caisse. D'autre part l'assise sur la caisse pour le collage est très étroit et je doute que ça tienne longtemps. Aucun de mes autorail n'a de jupe, celui la non plus !
Excellente idée, le kristal clear, je vais l'appliquer en attendant les photodécoupes;
pour les jupes, je vais tenter une peinture rouge autorail et un sallissement pour les assombrir un peu.
Merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:20

Je ne sais pas si les mains montoires seront plus réalistes en laiton car pour une fois le modèle réel est assez imposant et mastoc avec des boules à chaque extrémités!!!
A voir!!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:59

Bonsoir,

je viens de récuperer l'ABJ, belle bête mais un décu par certains détails.

1) lorsque je l'ai poser sur la voie d'essai, les phares et feux rouges ne fonctionnent que d'un côté. Au prix de l'engin j'aurais pû espérer au moins que les deux côtés fonctionnent....

2) les crochets d'attelages, sont réellement assez peu pratiques, pour une utilisation optimale et ressemble guère à nos bon vieux normalisés.....

3) et enfin la cerise sur le gateau: lorsque j'ai sorti la caisse du chassis moteur, je me suis appercu qu'elle n'était solidaire du toit qu'a certains points. Avec donc une fragilité nettement plus accrue à ce niveau....

C'est vrai que l'engin est une belle bête, mais je pense sincèrement que bien des détails des genres cités plus haut auraient pû être pris en compte tout comme le problème de peinture qui maintenant est résolu.

Avez vous eu un ou des soucis particulier comme ceux cités?
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:07

1) les feux doivent fonctionner dans les deux sens en fonction du sens de marche ! peut être un mauvais contact !
2) Les attelages sont ceux d'origine du châssis tomix. Ils ne nous sont pas utiles, mieux vaut les supprimer et coller un attelage normalisé si on a besoin de tracter. Le plus imple et le plus discret me semble être un simple "crochet" en fil de laiton de 5/10 on peut y atteler n'importe quelle remorque d'autorail (à l'arrière).
3) Pas de problème pour moi en ce qui concerne la fixation de la caisse. Je trouve déjà assez délicat de déposer la caisse compte tenu des conduits de lumière pour les feux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:40

phebuseric a écrit:
Les attelages sont ceux d'origine du châssis tomix. Ils ne nous sont pas utiles, mieux vaut les supprimer et coller un attelage normalisé si on a besoin de tracter. Le plus simple et le plus discret me semble être un simple "crochet" en fil de laiton de 5/10 on peut y atteler n'importe quelle remorque d'autorail (à l'arrière).
Personnellement, j'ai coupé l'attelage car vu la distance entre les tampons et les bogies, à moins de n'avoir que des très grandes courbes, ça va être dur de tracter quelque chose dans les virages !
mes grands rayons étant de 300mm, je ne tente même pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:44

Aïe... Bon qu'on se le dise bien on ne communique pas les prix ou les modèles réservés aux membres AFAN sous peine de poursuites... Les forums sont ouverts à tous, les secrets doivent être bien gardés. C'est la condition pour que les fabricants nous livrent des modèles originaux. L'espionnage industriel touche aussi les modèles de trains à l'échelle N. Facile de dissimuler un prototype N sur soi !
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:48

Quiz34 a écrit:
Aïe... Bon qu'on se le dise bien on ne communique pas les prix ou les modèles réservés aux membres AFAN sous peine de poursuites... Les forums sont ouverts à tous, les secrets doivent être bien gardés. C'est la condition pour que les fabricants nous livrent des modèles originaux. L'espionnage industriel touche aussi les modèles de trains à l'échelle N. Facile de dissimuler un prototype N sur soi !

Je ne comprend pas très bien ton message. Quel est le rapport entre publier un prix aux adhérant et la dissimulation d'un proto N... C'est sûr que si Minitrix achète un ABJ, la firme pourra le copier ou s'en inspirer sans soucis pour en sortir un à 80 euros... Mais je ne suis pas sûr que ce marché les interesse...
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:26

Moi non plus je n'ai jamais compris pourquoi le prix réservé aux adhérents devait être tenu secret... Où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:38

Oui, ca me laisse perplexe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:50

babord a écrit:
Moi non plus je n'ai jamais compris pourquoi le prix réservé aux adhérents devait être tenu secret... Où est le problème ?

On as déjà débattu sur le sujet! C'est une décision de l'AFAN (du bureau) et on doit la respecter, quelques sois leurs raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:01

La pré-commande sur projet, avec une remise, est quelque chose de tres courant dans le commerce et l'industrie, il n'y a aucun scandale a çà !

Airbus le fait sur ces zing ( à l'echelle 1/1)
Pratique tres courante dans les vins haut de gamme : on achete à -20% du vin en primeur sans connaitre reellement la qualité de la récolte ... etc

Pour le prix secret de L'AFAN, il me semble l'avoir vu sur quasiment tous les forums causant de modelisme ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:42

Ce n'est pas le principe de la remise qui laisse perplexe. C'est bien le fait de ne pas vouloir le rendre publique. Mais bon, après tout, cela ne présente qu'un faible intérêt, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:54

Omnibus69 a écrit:
La pré-commande sur projet, avec une remise, est quelque chose de tres courant dans le commerce et l'industrie, il n'y a aucun scandale a çà !

Airbus le fait sur ces zing ( à l'echelle 1/1)
Pratique tres courante dans les vins haut de gamme : on achete à -20% du vin en primeur sans connaitre reellement la qualité de la récolte ... etc

L'exemple le plus simple est l'abonnement (à des revues, des collections... ): on s'engage à acheter quelques chose qui n'existe pas encore et l'on a une réduction. Comme cela le fabricant peut se faire une idée de l'intérêt de son produit et financer, s'il demande un acompte, ses études et sa fabrication.
Les artisans qui sont obligés de faire des approvisionnements avant les travaux font cela aussi et c'est normal.
Enfin.... ce n'est pas le lieu pour faire de la gestion ou du marketing
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 02/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:00

Quelles qu'en soient les raisons, l'AFAN ne souhaite pas que soient divulgés certains détails et certaines infos! Je vous demande donc de respecter les souhaits de l'AFAN.

Je rappelle par la même occasion que les membre de l'AFAN se sont engagés auprès de l'Association à ne pas divulger ces mêmes infos!!!!

De plus... on est ici pour parler de l'Abj Transmondia et non de l'AFAN.....

Merci!


Dernière édition par Thomas le Mer 12 Mar 2008 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:54

Ouais t'as raison BOSS
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:03

Thomas a écrit:
Quelles qu'en soient les raisons, l'AFAN ne souhaite pas que soient divulgés certains détails et certaines infos! Je vous demande donc de respecter les souhaits de l'AFAN.

Je rappelle par la même occasion que les membre de l'AFAN se sont engagés auprès de l'Association à ne pas divulger ces mêmes infos!!!!

De plus... on est ici pour parler de l'Abj Transmondia et non de l'AFAN.....

Merci!

Bon, perso, n'étant pas lié à l'AFAN, je ne vois pas de raison particulière de me plier à leur souhait. Ils n'avaient qu'à mieux contrôler les fuites de leurs membres. Mais puisque le patron du site le veut, c'est Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 7:57

Je trouve au contraire que ça serait un bon coup de pub pour l'AFAN de publier les remises, ça peut insiter à adhérer.
Mais bon...

Au fait, cet ABJ, il tourne comme une horloge?
Revenir en haut Aller en bas
DMDV94
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:26

Trains'N Cie a écrit:
Je trouve au contraire que ça serait un bon coup de pub pour l'AFAN de publier les remises, ça peut insiter à adhérer.
Mais bon...

Au fait, cet ABJ, il tourne comme une horloge?
+1
Mais l' AFAN n'a peut-être pas besoin de PUB…..
lol! lol! lol! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:05

Toujours pas essayé le mien!!! Pas le temps!
Le ralenti, comment il est (en analogique)? Quelqu'un a t'il les 2 versions (analogique et numérique) pour une comparaison à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:01

Il est d'enfer......

Le mien tourne comme une horloge. Il a de la geule

Merci à Transmondia. Vivement la suite, ABJ 1, 2, 3, ADP....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:03

y en a d'autre qui seront produits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:04

Je confirme....l'ABJ de Fred a de la gueule...de bois Exclamation Exclamation Exclamation

Ok, je Arrow Arrow Arrow

Non, sérieusement, il est vraiment magnifique...dommage que mes moyens ne me le permettent pas dans l'immédiat...SniF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transmondia] Autorail - ABJ
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage
» Melange Transmondia/Transmondia
» Transmondia
» UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?
» TRANSMONDIA déménage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: