1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Transmondia] Autorail - ABJ

Aller en bas 
+32
gk
bob l'éponge N iste
réseauNord
youb
babord
herge
pertrix
Admin-Forum
rail30
X 3876
Machi'N
Metienne78
corwin92
Elwood
philAMPC
transmondia
Dodesir
bondlolo
DMDV94
piston93
untrainnet
desmosteph
Lio-N
francisp
phebuseric
claudej
papytgv
Traindenfer
snoopy3316
Nfever
Trains'N Cie
Omnibus69
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:28

Bonjour,

il parait qu'ils sont prêts, expédiés vers les membres AFAN qui auraient fait une pré-réservation.

Quelqu'un les a vus ? reçus ? essayés ? photographiés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:18

Fin septembre, il devait arriver pour mi novembre, je les vues à cette occasion, mais pas en circulation

Nchristophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 7:35

Bonjour ,

Je suis passé chez transmondia récemment moi aussi , arrivée imminente et ensuite expédition pour ceux qui ne passeront pas au Rue de Douai .Les personnes qui comme moi ont demandé la sonorisation compter 15 jours de plus .Si la 67400 sort en même temps , belle fin d'année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 6:41

J'aime beaucoup Transmondia mais j'y suis passé il y a 8 mois et il était presque arrivé! Pourquoi dire qu'il est prêt alors qu'il ne l'est pas du tout... Pas très commercial tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:16

Peut etre que oui, mais les initiatives de création sont peu nombreuses et viennent souvent de leur part. Et que les encouragements devraient etre plus "vifs", que les eventuels retard de livraison. Il me semble que ce n'est qu'un hobby et que certains retard type A380 sont plus prejudiciable et eux peuvent prçeter à polemique.
Nchristophe
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:42

nchristophe a écrit:
Peut etre que oui, mais les initiatives de création sont peu nombreuses et viennent souvent de leur part. Et que les encouragements devraient etre plus "vifs", que les eventuels retard de livraison. Il me semble que ce n'est qu'un hobby et que certains retard type A380 sont plus prejudiciable et eux peuvent prçeter à polemique.
Nchristophe

Je suis d'accord et encore on ne parle pas des ventes d'actions...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:35

Oui,

espèrons que le retard sur le programme ABJ ne fasse pas chuter le cour de l'action Transmondia ( Hachette aurait vendu ses parts dans la librairie ...)

On préfère échanger des retards contre des défauts ...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:50

bonjour,
coup de telephone aussi chez transmondia,livraison en novembre,ils finalisent l'eclairage;esperons que les futures greves ne retarderont pas les envois;patience,le modele n'a ete pre-annonce qu'il y a un an,le delai est quand meme assez court,mieux vaut qu'il prenne leur temps;
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:11

De toutes façons, effectivement, TRANSMONDIA est un des rares à promouvoir le N en France alors je crois qu'on peut leur pardonner ce délai, qui finalement n'est pas plus important que pour certaines productions industrielles qu'on attend toujours.
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:56

Bonjour,
Ceux qui sont passés à l'Expo de VIUZ, les 13 et 14 oct, ont pu voir un proto digitalisé et sonorisé sur le réseau que nous avions amené pour représenter l'AFAN et Ozoir . C'est plutôt de bon augure.
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:36

nchristophe a écrit:
Peut etre que oui, mais les initiatives de création sont peu nombreuses et viennent souvent de leur part. Et que les encouragements devraient etre plus "vifs", que les eventuels retard de livraison. Il me semble que ce n'est qu'un hobby et que certains retard type A380 sont plus prejudiciable et eux peuvent prçeter à polemique.
Nchristophe

Je crois que sur un autre forum j'ai fait suffisemment d'éloges à Transmondia pour me permettre une critique sur ce point.
Quand à l'A380, connais pas Razz


Daniel... ex Toulousain
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 8:18

J'ai discuté avec Claude de Transmondia vendredi à Villebon. Elle m'a annoncé l'arrivée de l'ABJ à mi-décembre. On devrait l'avoir pour les fêtes de Noël Very Happy .

Certes, c'est un peu l'Arlésienne mais tout vient à point (et au point j'espère...) à qui sait attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:32

Salutatous,

Il y avait ça, sur le stand de Transmondia à Rail-Expo au prix de 290€.

[Transmondia] Autorail - ABJ Abj11

Sûrement que je me trompe, mais celui du bas n'est-ce pas un ABJ?
Quant à celui du haut, aucune idée, si quelqu'un sait, je suis preneur. Merci

Amicalement N'istes
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:48

Oui, bien sûr c'est l'ABJ Smile . Je l'avais vu sur le stand (en 2 exemplaires d'ailleurs) d'où ma question à Claude.
Par contre, l'automotrice je ne vois pas non plus; on va bien trouver quelqu'un pour nous aiguiller!
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:04

J'ai la réponse:

L'automotrice en va et vient est un autorail TOMIX donc
japonnais , vendu la coque seule avec un châssis bidon que l'on peut remplacer avec un châssis motorisé Tomix.

Pour plus d'info voir chez TM.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:37

Donc, l'ABJ Transmondia est en vente. Tomix est une marque que je ne connais pas. Où peut-on se procurer des chassis de cette marque?
Autre question : quelqu'un a t-il la combine pour acheter du matériel (surtout du Kato) directement au Japon? Merci

Amicalemt N'istes
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:02

Bonjour,

Pour le matos Japonnais Kato par exemple ou les chassis Tomix, c'est là :
http://www.japanmodelrailways.com/shopenglish/

Tu peux trouver moins chère mais ce vendeur est dans l' UE, ses prix sont donc TTC en Euros ... C'est parfois plus simple et sans surprise !!

On peut donc le commander et l'avoir cet ABJ ? Quelqu'un en a déjà un ?
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:24

fanadun, tu peux commander ici : http://stores.ebay.fr/Plaza-Japan_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

Je leur ais déja acheter beaucoup de choses, notamment des châssis moteur. Pas de problèmes, très sérieux et livraison relativement rapide (de moins d'une semaine à 3 semaines).

Ou ici : http://stores.ebay.fr/Midwest-Rail-Junction_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm
pour le matériel type RDC (motorisation d'autorail par exemple). Pas de problème non plus. J'ai l'habitude de payer avec paypal ce qui est bien commode (débiter sur la cate bancaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 10:25

Bonjour,

Moi j'attend toujours mon ABJ. Je n'ai plus de nouvelle depuis fin septembre je crois lorsque je leur ai téléphoner pour me faire connaitre (je fais parti des chanceux membre de l'AFAN à avoir souscris).
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 10:30

francisp a écrit:
Bonjour,

Moi j'attend toujours mon ABJ. Je n'ai plus de nouvelle depuis fin septembre je crois lorsque je leur ai téléphoner pour me faire connaitre (je fais parti des chanceux membre de l'AFAN à avoir souscris).

Comme nous tous!!! Crying or Very sad
On devrait ètre livrer avant Noël, donc patience... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:58

bounce bounce J'ai des nouvelles toutes fraîches! bounce bounce

Je viens de chez TRANSMONDIA qui m'a annoncé les premières livraisons de l'ABJ semaine prochaine bom ; ceux qui n'ont pas donné leurs coordonnées ont tout intérêt d'appeller TRANSMONDIA (01.48.74.71.97) pour les donner (car ils appellent pour vous annoncer l'arrivée des colis) et pour savoir s'ils font partie ou non de la première vague de livraison.
Par contre, tous les réservataires devront refaire leur chèque car ceux établis pour la résa sont datés de plus d'un an. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:15

Si je comprends bien, il va falloir leurs envoyer un deuxième chèque avant la livraison? Et si on a déjà téléphoner, ils vont rappeler pour demander le chèque ou bien envoyer le colis avant? scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
desmosteph
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:26

J'ai eu l'occasion de passer à Paris, et donc chez Transmondia, la semaine dernière. J'ai effectivement renouvellé mon chèque qui avait plus d'un an.

Je ne sais pas si les banques refusent systématiquement les chèques de plus d'un an. Le plus sage me semble d'appeler Transmondia... qui risque de se transformer provisoirement en standard téléphonique (environ 300 réservations).

Steph la valise
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:56

Bonjour
290 Euros?
Ils se foutent de qui? Je suis pas une vache à lait!
Il restera en vitrine...chez eux!

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:08

untrainnet a écrit:
Bonjour
290 Euros?
Ils se foutent de qui? Je suis pas une vache à lait!
Il restera en vitrine...chez eux!

[url=http://untrainnet.skyrock.com/
http://untrainnet.skyrock.com/[/quote[/url]]


Pour les membres de L'AFAN qui l'on réserver il y a un ans, c'est beaucoup, beaucoup moins chère! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transmondia] Autorail - ABJ Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transmondia] Autorail - ABJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage
» Melange Transmondia/Transmondia
» Transmondia
» UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?
» TRANSMONDIA déménage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: