1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 éclairage intérieur voiture TER Arnold ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fde
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Sèvres
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2013

éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Empty
MessageSujet: éclairage intérieur voiture TER Arnold ?   éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:39

Bonsoir,
Je viens de ressortir de ma cave (non pas une bouteille)  un coffret Arnold de 3 voitures TER que j'avais acheté, il y a de nombreuses années dans l'espoir d'y installer un éclairage intérieur. En prevision, j'ai acheté au chef des bandes de leds et des pièces de prises de courant.
Sauf qu'en ouvrant le coffret, je découvre que le bogies sont fixés à la caisse par une pièce pivot en plastique (donc non conducteur) qui est de plus excentrée par rapport au milieu du bogie.

D'où ma question, avez-vous déjà installé un éclairage sur ce type de voiture ?
Car pour la prise de courant en collant les pièces métalliques sur le bogie cela devrait pouvoir aller, par contre je ne vois pas oui faire passer les fils pour les faire rentrer dans la caisse.

J'essaierai de mettre une photo dés que possible.

Merci pour réponse ou piste de solution
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage intérieur voiture TER Arnold ?   éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:02

Bonsoir,


Sur le même principe que sur la photo, il faut percer le pivot de bogie et faire passer le fil à l'intérieur de la voiture.

éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Photo_13

A l'intérieur, un fil souple pour alimenter l'éclairage est soudé sur le fil rigide pour ne pas gêner la rotation du bogie.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
fde
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Sèvres
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2013

éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage intérieur voiture TER Arnold ?   éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 16:18

Bonjour,
merci pour l'info,
voici la tête de mon bogie, j'ai l'impression que la tête du pivot est plus petite que sur ta photo  Question 
éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage intérieur voiture TER Arnold ?   éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:33

C'est surtout que le bogie est différent puisqu'il s'agit d'une voiture Piko. Quel que soit le modèle, l'important est de percer dans l'axe du pivot, que ce soit à travers le chassis de bogie ou à travers la pièce en plastique enfoncée en force qui maintient le bogie.

Talgo01

Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage intérieur voiture TER Arnold ?   éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 20:41

le trou devra être fait par le dessus (rond blanc sur la photo)

éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Bogie1

sinon une autre solution est de mettre des lames (rectangles verts) sur les roues avec un patte qui rebique
celle-ci entre en contact avec des plaques fixées sous la caisse (triangles verts)

éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Bogie2
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
fde
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Sèvres
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2013

éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage intérieur voiture TER Arnold ?   éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:24

Bonsoir,
Merci à tous les deux pour vos explications, je vais essayer de les mettre en application la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage intérieur voiture TER Arnold ?   éclairage intérieur voiture TER Arnold ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage intérieur voiture TER Arnold ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: