1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

SMD LA CAILLARD EN N

+10
Florent
Thomas
piston93
papytgv
pertrix
jmarc69
Traindenfer
corwin92
réseauNord
stef-N
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

grue caillard - SMD LA CAILLARD EN N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   grue caillard - SMD LA CAILLARD EN N - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:22

herge a écrit:
La plupart des gens font du train pour s'amuser mais font très peu de maquettisme.
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse.
Si effectivement le matériel roulant est vendu monté, il y a quand même quelques accessoires à ajouter et pas toujours de plus simple.
Un réseau suppose aussi des bâtiments et du décor et là, il y a du montage à réaliser même si, j'en conviens, il est nettement plus facile de monter une ferme qu'une Grue Caillard.
Il existe aussi bon nombre de modélistes qui réalisent eux-même leurs bâtiments voire leur matériel roulant et j'ai bien l'impression qu'à l'échelle N, cette proportion semble plus importante que dans les autres échelles.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   grue caillard - SMD LA CAILLARD EN N - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 8:15

Pévèlois a écrit:
herge a écrit:
La plupart des gens font du train pour s'amuser mais font très peu de maquettisme.
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse.
Si effectivement le matériel roulant est vendu monté, il y a quand même quelques accessoires à ajouter et pas toujours de plus simple.
Un réseau suppose aussi des bâtiments et du décor et là, il y a du montage à réaliser même si, j'en conviens, il est nettement plus facile de monter une ferme qu'une Grue Caillard.
Il existe aussi bon nombre de modélistes qui réalisent eux-même leurs bâtiments voire leur matériel roulant et j'ai bien l'impression qu'à l'échelle N, cette proportion semble plus importante que dans les autres échelles.

Il est vrai quand je parle de maquettisme celà englobe tout alors que je parlais des kits laitons.
Il y a quand même très peu de monteurs de kits laitons à l'échelle N.
Au fait tu as l'air de déplorer le fait que le kit ne sortira pas mais avais-tu reservé ce kit ??
J'ai l'impression que l'on critique l'artisan sur sa façon de faire sa pub mais il ne demandait que 50 réservations ce qui n'est pas beaucoup par rapport aux environs 600 personnes qu'il y a sur le forum !!

Bonne journée.
Hergé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   grue caillard - SMD LA CAILLARD EN N - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 9:18

herge a écrit:
Au fait tu as l'air de déplorer le fait que le kit ne sortira pas mais avais-tu reservé ce kit ??
J'ai l'impression que l'on critique l'artisan sur sa façon de faire sa pub mais il ne demandait que 50 réservations ce qui n'est pas beaucoup par rapport aux environs 600 personnes qu'il y a sur le forum !!
Ce kit ne m'intérésse pas personnellement mais je suis solidaire des personnes qui l'avaient réservé et sont ainsi déçues.
La promotion, la communication et la propagande sont des domaines de référence.
Quant au nombre de personnes inscrites sur le forum, il n'a aucun rapport. Les choses sont bien plus complexes que celà à ce niveau.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   grue caillard - SMD LA CAILLARD EN N - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 9:29

Pévèlois a écrit:
....Il existe aussi bon nombre de modélistes qui réalisent eux-même leurs bâtiments voire leur matériel roulant et j'ai bien l'impression qu'à l'échelle N, cette proportion semble plus importante que dans les autres échelles.

Je pense que cette habitude vient d'une époque, heureusement de plus en plus révolue, où il n'y avait pas grand chose en N et que si l'on voulait obtenir quelque chose il fallait retrousser les manches et faire du "Do it yourself" comme disent les Anglais! C'est ce qui se passe pour le Z par exemple!
Reste quand même le plaisir, car s'en est un, de créer quelque chose de très personnel, ou proche de la réalité (lorsqu'on veut reproduire un site ou un matériel réel).

Concernant le potentiel pour la grue, le mieux je pense est de faire un vote! Je m'en occupe à l'instant.

Philippe, qui veut en avoir le coeur net grue caillard - SMD LA CAILLARD EN N - Page 2 Icon_biggrin .
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   grue caillard - SMD LA CAILLARD EN N - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 15:30

Florent a écrit:
... En aurait-il été autrement avec la grue Kirow, dernière acquisition en la matière de la SNCF ? Le succès / échec (rayer la mention inutile) de la bourreuse Hobby-Trains pourraient donner une idée...

Personnellement, si cela avait été un kit de la grue KIROW, je n'aurait même pas répondu; ça ne correspond pas du tout à ce que je souhaite! Difficile de trouver la bonne formule.... à moins qu'une COCKERILL soit possible, là ça correspond peut être à plus d'époques!
denis69
Membre
Membre
denis69

Masculin Age : 60

MessageSujet: re   grue caillard - SMD LA CAILLARD EN N - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:40

Bonsoir

je relance ce sujet

Qui a des plans ou schéma assez précis de cette grue ?

Merci

Denis
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   grue caillard - SMD LA CAILLARD EN N - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 23:13

Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   grue caillard - SMD LA CAILLARD EN N - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 23:15

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   grue caillard - SMD LA CAILLARD EN N - Page 2 Icon_minitime

SMD LA CAILLARD EN N
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2