1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

JMRI SPROG et MacOS BigSur

3 participants
AuteurMessage
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

JMRI SPROG et MacOS BigSur Empty
MessageSujet: JMRI SPROG et MacOS BigSur   JMRI SPROG et MacOS BigSur Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 20:23

Bonsoir
Est-ce que quelqu'un a installé la dernière mise à jour Mac (OS 11 BigSur) en ayant JMRI et un Sprog?
J'avoue que personnellement j’hésite,j'ai un peu peur que les drivers ,Java ou autres posent problèmes...
Merci de vos retours éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: JMRI SPROG et MacOS BigSur   JMRI SPROG et MacOS BigSur Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 21:24

Pourquoi poseraient-ils plus de problème qu'avec l'OS précédent?
HeNri
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: JMRI SPROG et MacOS BigSur   JMRI SPROG et MacOS BigSur Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 11:07

Bonjour Dersou

A chaque mise à jour de MacOS se pose le problème de la compatibilité des périphériques, des pilotes et des applications.
Sur un Mac Intel, Java devrait fonctionner. Sur un Mac M1, Java devrait être émulé avec Rosetta 2 (le retour) car Oracle n'a pas encore publié de version ARM.

Si passer à Big Sur est une nécessité, le plus sûr est de l'installer sur une partition séparée et de tester tous les périphériques, pilotes et applications. Après une dure journée de travail, il y a de fortes chances que les problèmes rencontrés te dissuade de passer à Big Sur.

Si passer à Big Sur n'est pas une nécessité, mieux vaut occuper sa journée à faire tourner les trains Wink

HeNri qui est resté à MacOS X.12 pour compatibilité des périphériques et des applications.
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: JMRI SPROG et MacOS BigSur   JMRI SPROG et MacOS BigSur Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 14:23

Merci pour la réponse
Je crois que je vais attendre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JMRI SPROG et MacOS BigSur   JMRI SPROG et MacOS BigSur Icon_minitime

JMRI SPROG et MacOS BigSur
Page 1 sur 1