1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

SMD LA CAILLARD EN N

+10
Florent
Thomas
piston93
papytgv
pertrix
jmarc69
Traindenfer
corwin92
réseauNord
stef-N
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef-N
Membre
Membre
stef-N

Masculin Age : 62

SMD LA CAILLARD EN N Empty
MessageSujet: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:41

Bonjour,vu le site SMD souscription pour la grue caillard.

http://www.smd-productions.fr/
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:35

c'est parti pour moi !
réseauNord
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:14

J'ai contacté SMD pour connaitre l'avancement du projet, celà prend corps . Un article doit paraitre dans le bulletin de l'AFAN.
Dés que le prototype de la fléche sera réalisé, il sera visible sur le site SMD dont Stef-N vous a donné le lien. Ils m'ont certifié que le kit sera facile à monter, certe méticuleusement vu l'échelle, mais facile.
corwin92
Membre
Membre
corwin92

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:28

réseauNord a écrit:
c'est parti pour moi !

idem.

Mon chèque de résa est parti la semaine dernière.
corwin92
Membre
Membre
corwin92

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:02

Mauvaise nouvelle,
J'ai reçu aujourd'hui un courrier de SMD annonçant l'annulation du projet.
Dommage, pour une fois qu'un nouvel artisan s'intéressait au N.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:45

Le chiffre avancé de 17 réservations est vraiment très faible.
Il manque sans doute chez cet artisan une stratégie de communication plus percutante.
Il y a peut-être aussi eu la peut chez certains acheteurs potentiels de ne pas disposer de la dextérité suffisante pour mener à bien l'assemblage.
Il aurait peut-être fallu attendre Rail-Expo et la fin de l'année avant de prendre une décision définitive.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:36

corwin92 a écrit:
Mauvaise nouvelle,
J'ai reçu aujourd'hui un courrier de SMD annonçant l'annulation du projet.
Dommage, pour une fois qu'un nouvel artisan s'intéressait au N.

Même chose pour moi! Je suis très déçu car je voulais une grue comme ça pour Ste Etagère - Le dépôt SMD LA CAILLARD EN N Icon_sad SMD LA CAILLARD EN N Icon_sad .
Je pense effectivement que la communication n'a pas été suffisante; je suis persuadé que le nombre aurait pu être plus important. Un des problème est que le circuit a été trop confidentiel et faire de la "pub" dans les expo aurait été bénéfique jusqu'à rail-expo SMD LA CAILLARD EN N Icon_cry .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:54

La communication et le promotion sont l'un des problèmes d'une partie des artisans.
Il se devraient d'être présents dans plusieurs expos par an et ne pas hésiter à entrer en contact avec les visiteurs.
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:20

Tu as raison Pévèlois.
Il y a aussi un manque de dialogue.
La vraie question à poser est la suivante :
A partir de combien de kits cela devient intéressant pour l'artisan.
Si le nombre est 30 ou 300, la solution n'est pas la même.

Jmarc69
N'iste qui regrette ce retrait
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:25

A 50 il lançait la production. On reste quand même loin de l'objectif...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:16

Une publicité plus officielle aurait permis ce chiffre de 50 !
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:16

Et si on faisait le point des membres du forum qui seraient intéressés? + ceux de l'AFAN (pour ceux qui ne sont pas inscrits aux 2), on arriverait peut être à un bon chiffre?
pertrix
Membre
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:09

bonsoir
je suis vraiment décus car je m'étais inscris;
donc ca fait combien qui serait intéressés en + de ceux qui avait reservés ?
c'est peut etre la solution et peut etre pas perdus 50 c'est jouable
pertrix lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 9:23

Il faut peut-être contacter cet artisan et lui soumettre la problématique.
papytgv
Membre
Membre
papytgv

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:08

Jean_Yves PANTALEON a écrit:
la Grue Gaillard a fait l'objet d'un article dans la magaz'N 121.
Une pleine page lui a été consacré ainsi que sa réalisation sous forme de kit par SMD.
Pour aider les personnes à qui le montage de ce kit pouvait poser quelques difficultés, le club d'Ozoir La ferrière avait donné son accord pour programmer 2 samedis consacrés au montage et à la décoration de ce Kit.

L'Afan a donc bien essayé de faire connaître et de promouvoir ce kit.

Le gros problème est qu'il y a trop peu de volontaires pour monter les kits.
Quand à l'acheter tout monté, il y aura beaucoup de monde pour déplorer son prix......
http://nkitslaiton.free.fr
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:57

le premier problème est plutôt la difficulté apparente ou réelle de ce kit et éventuellement son prix (je ne dis pas que cela ne le vaut pas attention)

le modèle HO est déjà décris comme loin de s'adresser à des débutants. SMD LA CAILLARD EN N Icon_rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:17

papytgv a écrit:
Jean_Yves PANTALEON a écrit:
la Grue Gaillard a fait l'objet d'un article dans la magaz'N 121.
Une pleine page lui a été consacré ainsi que sa réalisation sous forme de kit par SMD.
Pour aider les personnes à qui le montage de ce kit pouvait poser quelques difficultés, le club d'Ozoir La ferrière avait donné son accord pour programmer 2 samedis consacrés au montage et à la décoration de ce Kit.

L'Afan a donc bien essayé de faire connaître et de promouvoir ce kit.

Le gros problème est qu'il y a trop peu de volontaires pour monter les kits.
Quand à l'acheter tout monté, il y aura beaucoup de monde pour déplorer son prix......
L'Afan a fait ce qu'il était possible de faire à son niveau. Ce n'est toutefois qu'une des pistes de communication pour toucher d'éventuels acquéreurs.
L'offre de service du Club d'Ozoir la Ferrière est une excellent initiative mais elle ne peut que toucher des Franciliens ou des proches de cette ville en Province.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:46

Je pense aussi que la publicité nécessaire a été faite et a été relayée par l'AFAN, sur ce site, sur les sites de certaine revendeurs. Malheureusement, selon moi, nous sommes ici en fasse d'un manque de mobilisation et d'implication de la part des Nistes.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:10

La meilleure des promotions a toujours été le terrain.
Si un artisan ne va pas au devant de ses acquéreurs potentiels lors de certaines expos, il se prive d'une part non négligeable de ventes.
Concernant internet en général et le forum en particulier je rappelle qu'il existe encore de très nombreux territoires vierges à toute possibilité de connexion alors qu'il sont habités.
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:31

Bonjour

Personne, dans cette histoire, ne s'est également demandé si il y a réellement un public pour ce type de modèle.

Bien que le nombre mini de 50 kits pour rentabiliser soit faible (et même étonnamment faible pour rentabiliser un développement pareil) et que je ne critique pas le volontarisme de cet artisan (grâce lui en soit rendue...), il faut être réaliste : un modèle n'a de chance d'être rentabilisé que s'il répond à une attente de la part des modélistes. Ce, faisant abstraction des autres considérations (dont la difficulté de montage d'un modèle en kit qui n'est pas le moindre des critères de choix lorsque, comme moi, on est pas très doué pour ce genre d'exercice...).

Ainsi de l'X73500 ou des Romilly présentés sur ce forum, et qui visiblement devraient susciter l'enthousiasme des Nistes que nous sommes parce que ces matériels sont utilisables facilement sur de nombreux réseaux.

Qu'en est-il en revanche d'une grue, qui plus est d'un modèle plus en service depuis plusieurs années ?... En aurait-il été autrement avec la grue Kirow, dernière acquisition en la matière de la SNCF ? Le succès / échec (rauer la mention inutile) de la bourreuse Hobby-Trains pourraient donner une idée...

J'espère en tous cas que cet échec n'aura pas découragé cet artisan à nous proposer d'autres réalisations auquelles nous pourrons faire honneur.

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 12:16

pourquoi ne pas nous proposer un L31 avec toute l'offre de camionnettes en N (ford iveco par exemple) que l'on pourrait mettre dessus SMD LA CAILLARD EN N Icon_question

SMD l'a fait en HO, qui serait intéressé?
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 12:18

Florent a écrit:
Bonjour

Personne, dans cette histoire, ne s'est également demandé si il y a réellement un public pour ce type de modèle.

Bien que le nombre mini de 50 kits pour rentabiliser soit faible (et même étonnamment faible pour rentabiliser un développement pareil) et que je ne critique pas le volontarisme de cet artisan (grâce lui en soit rendue...), il faut être réaliste : un modèle n'a de chance d'être rentabilisé que s'il répond à une attente de la part des modélistes. Ce, faisant abstraction des autres considérations (dont la difficulté de montage d'un modèle en kit qui n'est pas le moindre des critères de choix lorsque, comme moi, on est pas très doué pour ce genre d'exercice...).

Ainsi de l'X73500 ou des Romilly présentés sur ce forum, et qui visiblement devraient susciter l'enthousiasme des Nistes que nous sommes parce que ces matériels sont utilisables facilement sur de nombreux réseaux.

Qu'en est-il en revanche d'une grue, qui plus est d'un modèle plus en service depuis plusieurs années ?... En aurait-il été autrement avec la grue Kirow, dernière acquisition en la matière de la SNCF ? Le succès / échec (rauer la mention inutile) de la bourreuse Hobby-Trains pourraient donner une idée...

J'espère en tous cas que cet échec n'aura pas découragé cet artisan à nous proposer d'autres réalisations auquelles nous pourrons faire honneur.

Salut !

Je pense aussi que la grue Caillard n'était à mon avis pas le meilleur kit pour commencer avec du matériel roulant en N. Quand on regarde les wagons dispos en H0 on ne peut que se mettre à rêver d'un chasse neige Nevers, d'un plat L31, d'un wagon sablier,... http://www.smd-productions.fr/wagonon.jpg
Il serait à mon avis plus judicieux de commencer par des kits à priori plus simples et à la portée d'un plus grand nombre de Nistes avant d'en venir à des kits plus complexes.
De même quand on voit son éventail de pièces détachées et pièces de superdétaillage...
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
pk26
Membre
Membre
pk26

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:25

Sauf erreur de ma part, est-ce qu'un prix estimatif avait été annoncé ?
Celui-ci n'était-il pas disuasif ?
De mon côté même pour l'X 73500 je suis partant, mais la notion de prix sera déterminante associée aux qualités techniques du modèle.
On s'est jeté comme des rapaces sur la BB 67300 TRIX pourtant pas exempt de défauts mais c'est un matériel omniprésent et mythique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:45

L'une des explications pour ce manque de succès vient aussi peut-être du fait qu'un certain nombre d'entre nous pratiquent le H0 comme le N et ont fait l'acquisition du modèle H0 sorti avant.
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:28

Le plus gros problème est le montage des kits laitons et la peur de se lancer et de ne pas réussir et de laisser tomber.
Ceux qui vendent des kits le savent bien, ils en vendent très peu.
Même les kits résines ont du mal à partir, la plupart des gens font du train pour s'amuser mais font très peu de maquettisme.

Hergé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SMD LA CAILLARD EN N   SMD LA CAILLARD EN N Icon_minitime

SMD LA CAILLARD EN N
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant