| un grand réseau en N en France disparu | |
|
+4jeancharles Trains'N Cie Nfever jmarc69 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: un grand réseau en N en France disparu Jeu 18 Oct 2007 - 11:36 | |
| Bonjour, Qq'un de ce forum l'a-t-il vu en vrai ? Cela devait être étonnant ! Ce petit réseau accessible en son temps gratuitement a malheureusement été détruit par les flammes. Une petite devinette : Il représenatit quoi ? jmarc69 N'iste qui a retrouvé cette archive par hasard. |
|
| |
Nfever Membre
Age : 50 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: un grand réseau en N en France disparu Jeu 18 Oct 2007 - 11:45 | |
| Le tunnel sous la manche ??????
Et qu'est ce que je gagne, hein dis, dis, hein !!!!!
Allez soit sympa dis.... |
|
| |
Trains'N Cie Membre
Age : 43 Localisation : Ex toulousain Nombre de messages : 591 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: un grand réseau en N en France disparu Jeu 18 Oct 2007 - 13:35 | |
| Impressionnant ce réseau, il était où? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: un grand réseau en N en France disparu Jeu 18 Oct 2007 - 15:27 | |
| On ne cache rien à nfever... Il se trouvait dans l'enceinte des locaux prévus sur le site français où le tunnel était creusé (Coquelle ?). Il a servi à faire la propotion du tunnel, notamment lors de l'appel en Bourse. Un incendie a malheureusement tout détruit. Snif... Malveillance ou incident ? On n'en sait rien. En tout cas, je l'aurai bien visité. Jmarc69 N'iste trop triste;) |
|
| |
jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: un grand réseau en N en France disparu Lun 20 Oct 2008 - 22:34 | |
| Ah bon, si c'était intentionnel pour cette destruction quel dommage!! des grand réseau de cette taille en Europe, on peut les compter sur les doigt d'un main!!! je crois... |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: un grand réseau en N en France disparu Lun 20 Oct 2008 - 22:52 | |
| J'aimerais bien avoir une copie de l'article. J'ai encore d'autres photos couleur, si j'arrive à mettre les main dessus. Je ne l'ai jamais vu de mes yeux. C'est un ancien employé Eurotunnel que j'avais rencontré sur un autre forum qui m'avait parlé de ce réseau. Il m'avait envoyé quelques photos. Jmarc69 N'iste qui a déménagé depuis... |
|
| |
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: un grand réseau en N en France disparu Jeu 23 Oct 2008 - 22:28 | |
| Effectivement c'est énorme et tres beaux ! |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: un grand réseau en N en France disparu Ven 24 Oct 2008 - 9:41 | |
| J'en ai retrouvé une sur mon PC... Ils avaient de la place pour mettre leurs grandes rames..., même le double Eurostar de cdlc Jmarc69 N'iste bluffé par la taille et la réalisation |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: un grand réseau en N en France disparu Ven 24 Oct 2008 - 10:04 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: un grand réseau en N en France disparu Ven 24 Oct 2008 - 11:45 | |
| C'est impressionnant. J'ai remarqué la différence de ton entre les voies et les aiguilles. Le voies ont été construite ou achetée (PECO) avec traverses type béton alors qu'on est dans les classiques bois pour les aiguilles. Comme la finition n'est pas complète (c'est normal vu le gigantisme du réseau et donc le temps qui y a été consacré!), les voies ne sont pas patinées et on voit la différence. En tout cas quel dommage qu'il ait été détruit! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: un grand réseau en N en France disparu Ven 24 Oct 2008 - 12:11 | |
| - Traindenfer a écrit:
- C'est impressionnant.
J'ai remarqué la différence de ton entre les voies et les aiguilles. Le voies ont été construite ou achetée (PECO) avec traverses type béton alors qu'on est dans les classiques bois pour les aiguilles. Comme la finition n'est pas complète (c'est normal vu le gigantisme du réseau et donc le temps qui y a été consacré!), les voies ne sont pas patinées et on voit la différence. En tout cas quel dommage qu'il ait été détruit! comme dans la réalité à moins que pour le site du tunnel les aiguilles soient sur traverses béton ou mixte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un grand réseau en N en France disparu | |
| |
|
| |
| un grand réseau en N en France disparu | |
|