1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !

 

 Exposition de réseau pour salon et grand public

Aller en bas 
+3
160 eme
Thomas
Bruno83
7 participants
AuteurMessage
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 05/10/2019

Exposition de réseau pour salon et grand public Empty
MessageSujet: Exposition de réseau pour salon et grand public   Exposition de réseau pour salon et grand public Icon_minitimeVen 23 Sep 2022, 18:33

Bonjour.

Quelles formalités doit on remplir si on veut exposer son propre réseau, module, etc....sans avoir respecté les différentes normes Afan ou autres svp ?

Je travaille avec mes propres normes  Rolling Eyes

J'aimerais qu'un jour,  ( si tout va bien ), présenter mon travail sur un réseau banlieue industrielle des années 60 / 70 dans une expo quelconque. Un simple demi réseau de 1,60 x 0,70.

Merci pour votre aide.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13669
Date d'inscription : 08/03/2009

Exposition de réseau pour salon et grand public Empty
MessageSujet: Re: Exposition de réseau pour salon et grand public   Exposition de réseau pour salon et grand public Icon_minitimeVen 23 Sep 2022, 18:38

En général le bon début c'est de se renseigner assez en amont auprès de l'organisateur de l'expo visée.
Pour les normes modulaires, rien n'oblige de les respecter si tu ne souhaites pas te raccorder à un autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Exposition de réseau pour salon et grand public Empty
MessageSujet: Re: Exposition de réseau pour salon et grand public   Exposition de réseau pour salon et grand public Icon_minitimeVen 23 Sep 2022, 21:22

J'ai mes propres normes également et je présente mes réseaux dans de nombreuses expos en France et Europe , cela n'est pas un critères de sélection , je te rassure .

ce qui compte c'est le thème , l'échelle , la présentation selon les expos voilà ce qui intéresse le plus les organisateurs . plus le rang de l'expo est important plus le niveau de finition et de présentation sera exigeant ( et je parle pas du fonctionnement bien sur " un réseau exposé est un réseau au fonctionnement parfait " ).
le mieux est de commencer par une petite expo pour ce faire la main , afin de voir sa propre organisation ( matériel , logistique , ..... )

le mieux est de regarder les annonces des prochaines expos , de se rendre dans des expos , de prendre contact avec l'organisateur qui te fournira des documents à remplir , après tu verras cela marche beaucoup de la bouche à l'oreille et des organisateurs d'expo viennent faire leurs marchés également lors des expos .

Après il faut pas hésiter à publier sur les forums des photos de tes réseaux c'est une très bonne promotion .
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3044
Date d'inscription : 03/07/2007

Exposition de réseau pour salon et grand public Empty
MessageSujet: Re: Exposition de réseau pour salon et grand public   Exposition de réseau pour salon et grand public Icon_minitimeSam 24 Sep 2022, 06:52

Bonjour,

Il n'y a aucune obligation de respect d'une quelconque norme pour exposer
Comme il a été écrit, ce n'est pas un critère de sélection, sauf bien entendu si on entre dans le cadre d'une participation sur un réseau normé (Afan SceNic, T-trak, etc) bien entendu

Après, avoir sa propre norme c'est se couper de perspectives futures de connexion aux normes modulaires
Rien n'empêche d'avoir sa propre norme mais ce n'est pas plus mal de prévoir au départ, juste aux interfaces, un possible raccordement sur une norme...

Si le réseau est déjà constitué, alors évidemment ça restera un réseau indépendant comme beaucoup d'autres en expo
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 05/10/2019

Exposition de réseau pour salon et grand public Empty
MessageSujet: Re: Exposition de réseau pour salon et grand public   Exposition de réseau pour salon et grand public Icon_minitimeSam 24 Sep 2022, 08:24

Et bien merci à tous. Si j'ai de la chance je pourrais présenter quelque chose à un futur salon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

Exposition de réseau pour salon et grand public Empty
MessageSujet: Re: Exposition de réseau pour salon et grand public   Exposition de réseau pour salon et grand public Icon_minitimeSam 24 Sep 2022, 12:05

Pour apporter un peu d'eau à cette question cruciale, d'expérience si sur les expo locales ( à l'échelle de la commune du canton et du département, ) les organisateurs sollicitent les clubs pour créer une animation ( on se retrouve à la foire au grattons, a un marché de Noel!!!) c'est sous la houlette du président du club qui connait celui qui connait réorganisateur et de fil en aiguilles on se fait connaitre et on nous re -invite....

A cote il y a des expo plus spécifiques( style salon local du modélisme où l'on côtoie des avions des figurines ... c'est le président qui connait celui....

dans un cran supérieur on a les grandes fête du train et là il faut remplir le dossier au bon moment, l'envoyer au bon endroit respecter un cahier des charges +/- abscons et avoir de la chance!!!

Pour ma part si model expo nous a accueilli très bien et très gentiment, on s'est pris des "râteaux" avec un mini mot d'excuse... en fait le N n'est pas en odeur de sainteté partout!!!
Aprés c'est une chance même dans les petites expo de se faire connaitre tout doucement, de rencontrer des maquettistes et surtout d'échanger..
Bon courage et perséverance.
Amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Exposition de réseau pour salon et grand public Empty
MessageSujet: Re: Exposition de réseau pour salon et grand public   Exposition de réseau pour salon et grand public Icon_minitimeSam 24 Sep 2022, 19:15

J'en rajoute une couche: il utile (pas nécessaire) de faire partie d'un club (une association...) qui a l'habitude de participer à des expos et même d'en organiser
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 05/10/2019

Exposition de réseau pour salon et grand public Empty
MessageSujet: Re: Exposition de réseau pour salon et grand public   Exposition de réseau pour salon et grand public Icon_minitimeSam 24 Sep 2022, 20:46

Je prendrai des rdv quand j'aurai fini mon réseau, avec les responsables de salons et clubs, puis on verra.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 57
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 25/11/2014

Exposition de réseau pour salon et grand public Empty
MessageSujet: Re: Exposition de réseau pour salon et grand public   Exposition de réseau pour salon et grand public Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 10:14

Bonjour Bruno,

Il n'y a pas que les expositions dédiées au modélisme pour exposer un réseau. Il peut y avoir également des occasions de le faire lors de certaines manifestations comme le Téléthon par exemple avec des animations locales.

Bon dimanche.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 05/10/2019

Exposition de réseau pour salon et grand public Empty
MessageSujet: Re: Exposition de réseau pour salon et grand public   Exposition de réseau pour salon et grand public Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 10:34

Budd a écrit:
Bonjour Bruno,

Il n'y a pas que les expositions dédiées au modélisme pour exposer un réseau. Il peut y avoir également des occasions de le faire lors de certaines manifestations comme le Téléthon par exemple avec des animations locales.

Bon dimanche.

Budd

Bonjour Budd et merci pour l'idée que je retiens. Bon, j'ai en gros un an devant moi ( si tout va bien ) pour finir ce fichu coin de banlieue années 60. Evil or Very Mad Après, je verrai avec qui je pourrai présenter mon réseau d'ambiance.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition de réseau pour salon et grand public Empty
MessageSujet: Re: Exposition de réseau pour salon et grand public   Exposition de réseau pour salon et grand public Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition de réseau pour salon et grand public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand-Combe 30132 - recherche exposants 1er salon
» Le plus grand réseau du monde (auto proclamé...)
» bourse exposition de l' AMFCf 26-10- 2013 Ville-La-grand 74
» un grand réseau en N en France disparu
» réseau table de salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: