1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon Projet (LHV)

Aller en bas 
+4
Bellec
160 eme
patniste
LHV
8 participants
AuteurMessage
LHV
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : 91330 YERRES
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2020

Mon Projet (LHV) Empty
MessageSujet: Mon Projet (LHV)   Mon Projet (LHV) Icon_minitime2020-07-05, 08:15

Je vous présente mon projet de réseau. Passionné par l'histoire de 2nd guerre mondiale, je souhaite réaliser une scénographie propre à cette époque, il va de soi que les matériels qui circuleront sur ce réseau seront en adéquation avec celle-ci et je ne m'autoriserai pas de fantaisies, je souhaite coller au mieux à la réalité de l'époque. J'ai choisi un plan glané sur internet et ai arrêté mon choix sur le plan que je vous présente, il est nativement à l'échelle HO, mais facilement, je le pense, transposable en "N".
Pour le tracé et avoir une vue de celui-ci, j'ai fait l'acquisition du logiciel "Railly", un outil formidable bien que je rencontre quelques petits "bugs" avec celui-ci et que je trouve son interface un peu vieillotte.
Je suis pour l'instant au stade d'achat des éléments de voies et matériels, la seconde étape sera le tracé et implantation des divers bâtiments, là aussi et comme je veux coller au plus près de la réalité, je dois trouver divers bâtiments.
Voici donc ci-dessous ce fameux plan.
Mon Projet (LHV) Rzosea10
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon Projet (LHV) Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet (LHV)   Mon Projet (LHV) Icon_minitime2020-07-05, 09:19

Tu peut garder les cotes du H0 pour la planche et doubler à peut près les rails en N 
Le plan est sympa . DCC ou Analogique ?
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon Projet (LHV) Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet (LHV)   Mon Projet (LHV) Icon_minitime2020-07-05, 09:50

attention sur ton plan aux ensembles ( TJD + aiguillage triple ) cela peut être source de problème .

si tu veux collé au plus près de la réalité , ton plan de voie me semble bien compliqué pour une simple gare .
Revenir en haut Aller en bas
Bellec
Membre



Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/06/2020

Mon Projet (LHV) Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet (LHV)   Mon Projet (LHV) Icon_minitime2020-07-05, 11:20

+1
J'enlèverai la voie devant le BV (3 voies au total dont une pour l'évitement) et je mettrai des aiguilles enroulées dans les courbes pour allonger la longueur des quais

Quelle est la taille maxi du support ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Mon Projet (LHV) Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet (LHV)   Mon Projet (LHV) Icon_minitime2020-07-05, 12:05

Hello
Perso pas fan des aiguilles triplés, qui plus est parce qu'inexistantes des voies principales (et garés dans les débords)

De mon côté je ferais en sorte que la gare ne soit pas parallèle au bord du plateau pour donner de la perspective

Bon courage pour la suite !😎
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
LHV
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : 91330 YERRES
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2020

Mon Projet (LHV) Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet (LHV)   Mon Projet (LHV) Icon_minitime2020-07-05, 21:51

Merci à tous pour vos avis et conseils. Le réseau sera en numérique, étendu ensuite en contrôle Pc.
Pour les aiguilles triple, je les ai déjà acheté 😉, donc il va me falloir les installer.j'aime bien relever certains défi, je sais que celà va être parfois "coton", mais bon il faut bien se donner du mal.
Par contre, j'ai un petit souci côté matériel, j'aurais besoin pour les éléments de décor, de chars, je souhaite y mettre en scène quelques SdKfz 141 ( Panzer III), et là je ne sais pas où en trouver à cette échelle. Donc si certains d'entre vous ont une piste à ce sujet, je suis preneur.
Merci à Tous.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Mon Projet (LHV) Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet (LHV)   Mon Projet (LHV) Icon_minitime2020-07-06, 06:05

Il y a ce site :

https://www.dm-toys.de/fr/liste/recherche/panzer.html

Ce ne sont pas des Panzer III mais il y a 3 blindé différent allemand.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

Mon Projet (LHV) Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet (LHV)   Mon Projet (LHV) Icon_minitime2020-07-06, 07:52

Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
LHV
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : 91330 YERRES
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2020

Mon Projet (LHV) Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet (LHV)   Mon Projet (LHV) Icon_minitime2020-07-06, 08:08

Merci beaucoup JuJu50 et GB59, formidable !
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon Projet (LHV) Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet (LHV)   Mon Projet (LHV) Icon_minitime2020-07-06, 09:14

Revenir en haut Aller en bas
LHV
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : 91330 YERRES
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2020

Mon Projet (LHV) Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet (LHV)   Mon Projet (LHV) Icon_minitime2020-07-16, 22:41

Bonsoir à Tous,
Existe t'il du mobilier pour aménager l'intérieur de bâtiments (gare, dépot, usines etc..)?
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon Projet (LHV) Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet (LHV)   Mon Projet (LHV) Icon_minitime2020-07-17, 07:40

Il doit y avoir ça chez nos artisans, TJModèle a probablement ce que tu cherches en impression 3D
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Mon Projet (LHV) Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet (LHV)   Mon Projet (LHV) Icon_minitime2020-07-17, 08:21

LHV a écrit:
Bonsoir à Tous,
Existe t'il du mobilier pour aménager l'intérieur de bâtiments (gare, dépot, usines etc..)?

DM-TOYS , voir modellbahn union , accessoires .

Toute une gamme de meubles , machine-outil .
C'est très bien fait , juste à peindre et prix raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
LHV
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : 91330 YERRES
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2020

Mon Projet (LHV) Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet (LHV)   Mon Projet (LHV) Icon_minitime2020-07-17, 09:58

Merci pour vos réponses, je vais aller voir chez DM-TOYS, ils ont un catalogue vraiment important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LHV
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : 91330 YERRES
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2020

Mon Projet (LHV) Empty
MessageSujet: Recherche LEOPOLD   Mon Projet (LHV) Icon_minitime2020-08-21, 19:12

Un petit coup de pouce pour une recherche.
Il existe une reproduction à l'échelle N du canon Leopold, je le trouve bien en HO mais pas en N, auriez-vous une piste ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Projet (LHV) Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet (LHV)   Mon Projet (LHV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Projet (LHV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet
» Essais de plans Pythéas I
» mon projet
» Mon Projet
» Projet de réseau (cmea)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: