Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Ven 3 Juil 2020 - 11:57
Dans mes anciennes passions il y avait aussi la Hi-Fi haut de gamme pour voitures
Et la planche à voile ici au Lac de Garde
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Ven 3 Juil 2020 - 12:29
J'ai aussi un certain nombre de centres d'intérêts.
En premier la musique aussi. D'abord passionné depuis tout petit, j'aime beaucoup de styles, mais celui qui me plait le plus est le rock, particulièrement le progressif à l'ancienne Genesis, King Crimson, Yes, Rush, ). Chemin faisant je me suis intéressé plus au rock français, et aux chansons à textes. Je me suis mis à la basse électrique en 2008, et monté des groupes de reprises, puis joué pour des jeunes artistes en devenir et fait quelques scènes sympa(notamment Le Réservoir et l'Alhambra). J'ai joué une fois avec André Hampartzoumian guitariste de Pagny et Sardou Je me suis forgé une petite expérience un peu plus pro en jouant avec 2 ou 3 formations un peu plus huppé que je n'était. En 2013 j'ai fondé mon propre groupe de compositions qui s'appelle HAAKAN et me suis mis aussi au chant. Rock Français, je suis donc bassiste chanteur tout en étant auteur compositeur de pratiquement toutes les chansons Un petit échantillon :
On a fait un premier CD en 2014, le suivant est en cours avec en intermédiaire à venir un EP de 4 titres travaillé par une école d'ingé son.
Sinon j'aime beaucoup la plongée mais j'ai arrêté les soirée piscine notamment à cause de la musique. je suis niveau III CMAS. J'ai été secrétaire du club pendant 5 ans J'ai fait de belles plongée du coté de la Réunion et Maurice, Antilles, Oman, Mer rouge (3 fois), Lorient, Le Lavandou et autres cotiers, Vietnam, Espagne...
Je fais depuis un an du tir sportif carabine plomb (avec mon fils ça fait une activité commune), excellent pour la concentration et la maîtrise de soi
Je fais de la randonnée sportive ou pas. j'ai fait le Mercantour et son "pendant" Italien Argentera, la réunion (notamment la Fournaise, les 3 cirques et Silaos), les montagnes d'Oman, les Canaries (La Palma et Ténérife), et divers moins connus
Sinon j'ai depuis 4 ans une maison dans le Berry et je m'adonne aux travaux extérieurs d'entretien de terrain, coupes élagages etc, de rénovation de maison, etc. J'ai même acheté un micro tracteur pour tout ça
Je suis passionné aussi par les rallyes automobile; je n'ai jamais couru mais j'ai suivi particulièrement les championnats du monde des rallyes (devenu WRC) depuis 1973, année du 1er titre des constructeurs de l'histoire, avec Alpine Renault. Je me suis constitué une belle collection de miniatures au 1/43e des voitures et de leur pilotes ayant marqué l'histoire du WRC, comme par exemple la Ford Sierra Cosworth de la première victoire de Didier Auriol en WRC, et aussi toutes les voitures ou presque ayant gagné le Monte Carlo depuis 1950 en gros J'ai suivi aussi un temps les 24h du Mans et l'endurance, au temps des monstres extrapolés de Porsche 911, des 917, et du regretté Jean Rondeau.
Et puis bien sûr le train, mais le réel. De plus en plus intéressé par l'histoire du chemine de fer français. J'adore fouiner dans les campagnes à la recherche des gares, vestiges de PN ou autres halles à marchandises. Dans les brocantes je traque les cartes postales ou autres objets ferrioviaires.
J'adore travailler le bois même si je ne le fais pas souvent; j'ai fabriqué des nichoirs à oiseaux, à chauve-souris et abris d'hérisson il y a peu.
J'adore l'électricité, j'ai refait toutes les annexes de ma maison de campagne.
J'adore aussi la peinture artistique; j'en ai fait un peu, parfois je réussi des fonds de décor pour mes réseaux, mais j'admire surtout les oeuvres impressionnistes.
Et quand j'ai un peu de temps et pour faire plaisir à madame je me met à la cuisine, j'ai quelques spécialités sympas mais j'adore aussi essayer de nouveaux trucs; je suis assez doué dans le recyclage des restes!
Je suis aussi amateur de bons vins. Une belle cave sympathique et le plaisir de les boire avec les amis ou mes proches. A la campagne je suis dans le Sancerrois donc j'ai une bonne connaissance de ce terroir. Mais j'aime bien d'autres choses avec une préférence pour les blancs.
Une autre source d'intérêt c'est tout ce qui touche à la 2nde guerre mondiale. L'histoire, tous les évènements et la montée en puissance. Je trouve d'ailleurs un certain nombre de similitudes avec certaines situations actuelles.... Va avec, tout le matériel militaire et particulièrement les avions de chasse de l'époque; j'ai monté et peint pas mal de kits de modèles connus ou moins connu lorsque j'étais ado
Je suis aussi passionné par le Bridge même si j'y joue trop peu souvent
J'adore les jeux vidéos, un peu de guerre (toujours 2nde guerre) mais surtout les rallyes : les WRC, Colin McRae, et autres (j'avais même un siège et un volant pour ça) mais je ne joue plus maintenant depuis au moins 6 ans
Il ne me reste plus qu'à me mettre à la soudure pour les kits
J'oubliais, j'ai aussi 2 petits enfants ça m'occupe aussi quand ils sont là
Par contre la télé ne me sert plus qu'aux DVD, surtout de concerts ça aide...
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8370 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Ven 3 Juil 2020 - 19:19
sierramike a écrit:
Puisque ça parle bagnoles aussi voici une poignée de photos de celle qui me passionne !
Ce sont de vieilles photos, elle a reçu de nouveaux pare-chocs de la finition sport entre temps, mais je n'ai pas de photos récentes, manque de temps pour m'occuper du bolide depuis que je me suis lancé dans la construction de ma maison
850i ? vraiment pas courant la E31
BenM37 Membre
Age : 49 Localisation : FRANCE Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 01/01/2020
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Sam 4 Juil 2020 - 8:47
Bonjour,
Belle initiative
En ce qui me concerne : * l'informatique en général et la programmation en particulier (qui est aussi mon métier - quand on aime ...) * le cyclisme * la lecture : informatique (encore ), modélisme, mais aussi roman (policier, SF ou Heroic-Fantasy) * la musique en général, mais avec une appétence pour la musique électronique (Jean-Michel Jarre, Mike Oldfield, Vangelis ...)
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Sam 4 Juil 2020 - 9:11
Il y a du bassiste chez les Nistes ! J'en suis aussi :
D'ailleurs, on a quelques dates à Lyon et aux environs : ça reprend doucement !
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Sam 4 Juil 2020 - 9:32
C'est toi la belle voix de basse Manu ?
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Sam 4 Juil 2020 - 9:34
Hello SierraMike et EchoTango, J'ai aussi un passé de pilote privé et de parapentiste! MikeHotel (initiales de mon prénom)
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Sam 4 Juil 2020 - 12:43
liebaut a écrit:
850i ? vraiment pas courant la E31
850Ci, de 1995, version M73, c'est à dire la version revue avec le nouveau V12 un peu plus moderne, et la première boite de vitesses avec fonction séquentielle. C'était un rêve de gosse concrétisé à l'approche de ma crise de la trentaine
Curieusement la quarantaine est passée comme une lettre à la poste, enfin je dis ça, j'ai quand même ajouté une extension de 40m² à ma nouvelle maison juste pour mes loisirs
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Sam 4 Juil 2020 - 12:46
erictrain a écrit:
C’est mieux comme ça, SM ça aurait fait louche
Haha en effet ça fait toujours sourire
SavignyExpress a écrit:
Hello SierraMike et EchoTango, J'ai aussi un passé de pilote privé et de parapentiste! MikeHotel (initiales de mon prénom)
Salut MikeHotel ! Ravi !
Tu pilotais sur quoi ? Moi sur DR400, mais il y a 2 ans j'ai pu avoir les commandes d'un PA28, j'en suis tombé amoureux ... Une excellente machine de voyage, super stable ! Le DR400 j'en ai toujours chié pour le trimmer correctement ...
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Sam 4 Juil 2020 - 14:45
Moi c’était il y a très longtemps (1976)donc Ecole à Avrillé (Angers) sur *Piper J3 (F-BEPK) Puis sur MS 880 (mon chouchou) ainsi que C-150, C-172 et une fois en double C-310 ainsi qu’une initiation à la voltige sur Stampe SV-4
*on avait même pas la radio et encore moins le gps
sierramike Membre
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Sam 4 Juil 2020 - 15:21
Le C310 ça doit être une belle machine !
Le C172 j'en ait fait également une fois, très sympa à piloter, impossible à faire décrocher, un vrai parachute ! Mais ma préférence va tout de même au PA28, il m'a séduit cet avion ...
La radio je l'avais, impératif d'ailleurs étant donné que mon club était basé sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim, le pied total de griller un A320 au décollage le temps qu'il s'aligne ! En plus j'adore la radio ... En revanche le GPS on ne l'avais pas, j'ai appris à voler avec la carte IGN/OACI sur les genoux et la règle des 3 doigts
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Dim 5 Juil 2020 - 11:24
Moi ausi, j'ai fait du navion mais le médecin aéro m'a cloué au sol. Il me reste la moto et les vins fins français.
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Dim 5 Juil 2020 - 14:01
patniste a écrit:
C'est toi la belle voix de basse Manu ?
Je t'en prie, appelle moi Ike !
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Dim 5 Juil 2020 - 14:20
Alors j'y vais aussi de mon petit commentaire
En plus de ma passion pour le ferroviaire, j'ai depuis quelques années élargi mon intérêt sur les transports en commun, notamment les bus. (Heuliez GX***, Irisbus Citelis, Iveco Urbanway ou encore Mercedes Citaro pour les connaisseurs ) Enormément de variété aussi dans ce domaine (entre les différents constructeurs, modèles de bus, livrées et bien plus...), c'est ce que j'apprécie en particulier. J'en profite pour remercier au passage un fidèle collègue passionné qui se reconnaîtra Sinon pour compléter adepte du "spotting" photo et vidéo amateur, la lecture documentaire et bandes dessinées, et quelques collections personnelles (timbres et porte-clés notamment)
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Dim 5 Juil 2020 - 15:03
un musicien de plus mais en harmonie municipale. je suis des derrières qui fait des pompom!! a cote des voyage en train (bien sur) les miniature et le jardin (arboré pas potager!!) mes journée sont bien remplies.. amicalement jld
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Dim 5 Juil 2020 - 17:05
Mon expérience de pilotage s'est déroulée de 1991 à 2000 sur les aérodromes d'Yverdon et Lausanne. - Piper cub j3, écolage de base - DR400-120/140/180 ch - Piper super cub hydravion, initiation sur le lac de Come - C172 - C150, un avion de 1957 dont j'étais copropiétaire, le HB-CPU, et je suis informaticien. J'ai aussi appris la navigation à la carte, mais je ne connais pas la règle des 3 doigts. Bon début de semaine et meilleures salutations.
erictrain Membre
Sujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ? Dim 5 Juil 2020 - 17:18
Hydravion!!! Je trouve ça génial. J’en ai fait en tant que passager au Canada sur les grands Lacs c’était très impressionnant de piquer après les arbres pour se poser. Le décollage semblait interminable.