1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réseau de test numérique

Aller en bas 
+9
corwin92
CleoN
tgvprod
sierramike
dany56
Geo69
train N du 40
TazféduN
jmarc69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:08

OK, merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:22

Les rails sont posées.
Je commence à mettre les moteurs d'aiguilles.
J'attends la centrale et les boitiers LDT.

Réseau de test numérique - Page 2 Img_2010
Ça fait beaucoup de fils  affraid

Jmarc69
N'iste qui a laissé le tracé à l'échelle 1 en dessous pour garder les repères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:22

J'attends toujours la centrale et les signaux. Néanmoins, j'ai reçu LDT et CDF.

Réseau de test numérique - Page 2 Jm26v210
J'ai branché :
* les voies via la rétro signalisation par zone sur les deux rails
* les alimentations des coeurs d'aiguille
* Les alimentations des aiguilles
* la retro signalisation des aiguilles

J'ai déjà mis les boitiers LDT et CDF pour mes futurs tests.

Cela se précise...

Jmarc69
N'iste qui a profité de quelques orages pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:09

Bonjour,

jmarc69 a écrit:
...
* la retro signalisation des aiguilles...
C'est quoi la "retro signalisation des aiguilles" ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:40

Geo69 a écrit:
C'est quoi la "retro signalisation des aiguilles" ?
C'est un système qui vérifie que l'aiguille est bien dans la situation où le système l'attend.
Heureusement que nous avons mis ce système à Mini World. Car le nombre de fois où une aiguille ne se déclenche pas ou ne va pas au bout de son parcours est loin d'être négligeable. Sur une journée de fonctionnement, on pouvait avoir une bonne vingtaine de dysfonctionnements, sur des milliers il est vrai...
Cela évite à ce que les trains passent sur des aiguilles en carafe, ou que cela génère des courts-jus. Cela évite aussi de passer un temps fou à comprendre des situations pourtant simples.

Est-ce utile dans mon cas particulier ? Je n'en sais rien à ce jour. L'avenir nous le dira.

Donc, on a par aiguillage :
* un double contact pour l'alimentation
* un double contact pour les commandes de positions
* un triple contact pour l'alimentation de cœur
* un double contact pour la rétro.
Soit 9 fils.

Dans Rocrail, je sais comment les intégrer. On verra si TC peut l'intégrer.
Je te fais un MP pour qu'on puisse se rencontrer

Jmarc69
N'iste qui a besoin de Geo69 pour son test TC


Dernière édition par jmarc69 le Mer 1 Juil - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:06

Bonjour Jean-Marc,
je suis intéressé par plus d'info sur le système de rétro des aiguillages, surtout comment sont connectés les contacts et gérés les retours.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:10

corwin92 a écrit:
Bonjour Jean-Marc,
je suis intéressé par plus d'info sur le système de rétro des aiguillages, surtout comment sont connectés les contacts et gérés les retours.
Le raisonnement est le suivant : on ne passe pas dans une zone où un aiguillage est en mouvement. La rétrosignalisation des aiguillages va tout simplement remonter l'info "aiguillage ok ?" pour libérer la zone.

Il y a deux cas :
1) Sur des aiguilles de type solénoïde avec arrêt en fin de course (c'est le cas avec les aiguilles ROCO à Mini World)
Pour éviter de griller les moteurs d'aiguilles, les décodeurs d'aiguilles envoient une impulsion réglable de l'ordre de la seconde.
La rétro signalisation passe par un boitier spécifique qui récupère les deux fils de commande des moteurs qui vérifie qu'il y a du courant sur le bon côté après mouvement (pas de courant = dysfonctionnement du moteur), et qu'il n'y en a pas dans les deux fils (du courant dans les deux fils = moteur qui n'a pas été au bout de sa course). A toi de paramétrer dans ton logiciel que s'il y a écart avec la normalité, alors la zone de liaison où se trouve l'aiguille se bloque et évite l'arrivée d'un train. C'est pour cela que j'ai prévu une dizaine de zones de liaison sur mon réseau.

2) Sur les aiguilles avec moteur lent
Le mouvement des aiguilles est alimenté par des courants permanents. On ne peut pas utiliser les retours via les fils de commande du moteur car cela ne correspond à rien. Dans ce cas, il faut utiliser des retours via un relai intégré au moteur, ou des bornes étudiées pour cela. Dans le cas des moteurs Mtb6, il existe des sorties FB1 et FB2 (FB pour feedback) qui simulent ce qui se passe pour les aiguilles de type 1). Et on raisonne alors ensuite de la même façon.

NB : C'est donc un contrôle purement électrique au niveau du moteur. Cela ne contrôle pas le passage mécanique des aiguilles, sauf si la partie mécanique bloque la fin de course des moteurs évidemment.

Jmarc69
N'iste qui a essayé de vous expliquer ce qu'il a compris. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 6:36

Bonjour,

jmarc69 a écrit:
... C'est donc un contrôle purement électrique au niveau du moteur. Cela ne contrôle pas le passage mécanique des aiguilles, sauf si la partie mécanique bloque la fin de course des moteurs évidemment...
Merci Jean-Marc pour ces précisions. Je te posais la question car j'ai galéré pendant 2 ans avec des aiguilles non faites aléatoirement (jamais la même). Le logiciel envoyait bien la commande à la centrale,la centrale au décodeur, le décodeur au moteur et 1 fois/100 le mooteur ne bougeait pas ... Sad Ceci avec des décodeurs Lenz LS150 et moteurs SEEP. Après remplacement partiel par des servos et utilisation de décodeurs CDF à décharge capacitive pour les SEEP restants, plus de problème ... Very Happy A noter que TC peut détecter certaines aberrations (train inattendu sur un canton) et donc limiter les conséquences d'une aiguille non faite ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:04

Bonjour Jean-Marc,

Je n'ai pas très bien compris le principe de récupération des fils de commande du moteur pour vérifier si la course a été effectuée.

Sur les moteurs que tu cites, donc "genre Fleischmann/Minitrix", il y a 3 fils : une masse M, et deux fils de commande, un pour chaque sens, que j'appellerai Dr et Dv (Droit et Dévié).

Si je veux commander mon aiguille vers la position déviée, j'envoie une tension dans le fil Dv. Admettons que selon ton texte, pour éviter de griller le moteur en cas de fin de course inopérante, je n'envoie cette tension que pendant une seconde.

Où mesures-tu qu'il y a du courant pour t'assurer que l'aiguille est faite ?



Concernant des aiguilles commandées par servo, j'imagine que l'idéal serait de placer un contacteur de fin de course à chaque bout de la tige qui déplace l'aiguille ? Y'a-t-il réellement des cas, lors d'une commande par servo, où une aiguille n'est aléatoirement pas faite ? Je veux dire, à part un servo grillé (dans ce cas la panne n'est plus aléatoire), à partir du moment où le décodeur reçoit l'instruction DCC et qu'il a commandé le servo, se peut-il que l'aiguille ne soit pas faite ?

Je pensais faire mes décodeurs d'aiguilles moi même à base d'Arduino, et j'imaginais une rétro-signalisation logicielle. Un retour d'état "aiguille faite" à la fin du déplacement lent du servo. Qu'en penses-tu ?

Dernière question, comment remontes-tu cette rétro-signalisation, à la centrale, puis au PC ? Bus S88 ? Loconet ? Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:54

Voilà comment fonctionnent les moteurs d'aiguille de type standard (Minitrix, Arnold, etc...)
Réseau de test numérique - Page 2 Schzom10


4 et 5 sont les sorties d'alimentation des accessoires.
Les commandes d'aiguilles sont représentées sous forme d'un bouton poussoir avec l'alimentation 5 en référence.
La position interne du moteur est dessinée "droite".
Si on appuie sur le bouton poussoir pour la commande "droite", alors le moteur ne réagit pas.
Si on alimente la commande tournée, le moteur réagit.
Sur le schéma, j'ai mis un signal. Le signal s'éclaire, preuve que le moteur laisse passer du courant. D'où vient-il ?
En fait, les solénoïdes laissent passer suffisamment de courant pour alimenter les lampes.
Dans le même esprit, la rétrosignalisation récupère ce courant. Les systèmes électroniques sont suffisamment sensibles pour récupérer ce faible courant.

Jmarc69
N'iste en sieste potentielle et qui a fait un schéma main levée monochrome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:44

Il ne manquerait pas le fil - par hasard, ces moteurs étant alimentés avec 2 + et 1 -  Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2010

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:51

Bonjour,

Le plus est, au choix, soit le 4, soit le 5, et donc le moins le 5 ou le 4.

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:39

Chez moi, les accessoires sont en alternatif... alors le + et le - ...
4 et 5 est un vieux repère depuis ma période ARNOLD où ces chiffres représentaient l'alternatif sur les transfos.

Jmarc69
N'iste qui aime bien garder ses repères Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:05

J'ai reçu ma centrale LENZ ZV200.
Cela m'a l'air sérieux.

Deux remarques :
1) L'écran est ridiculement petit... La logique est meilleure que la première commande MS2, mais on est loin du summum de l'ergonomie...
2) Le système est paramétré en allemand d'origine. Il y a une belle documentation en français, mais nulle part on trouve la procédure pour le paramétrer en français. Or c'est la première chose qu'on fait.

En tapant sur tous les boutons et en tournant sur la molette, j'ai vu un mot avec "sprache" dedans. J'ai appuyé et eureka j'ai pu changer la langue. Ouf !

J'ai pu faire tourner ma première locomotive N en numérique (Loco X73816) et c'est génial.
Je n'ai pas encore trouvé le changement automatique de sens des fanaux arrières, mais cela devrait se régler rapidement. Quel pied !

J'ai essayé de paramétrer le voltage et l'intensité. Je n'ai pas compris comment faire malgré la doc.
J'ai fait sans loco. cela ne marche pas. Avec une loco, l'écran permet de mettre 50 dans le CV 7 mais les led ne réagissent pas comme décrit, et la rotation du bouton ne va pas assez vite pour faire le 9 ou le 26. Qui a essayé ?

Jmarc69
N'iste qui ne peut pas aller plus loin pour l'instant dans ces tests car je change de sujet pour quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:17

Personne pour me guider sur le paramétrage du voltage de la centrale Lenz ?

Jmarc69
N'iste qui a fini de paramétrer son logiciel et les locos tournent comme prévu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:29

Sélectionnez sur le régulateur une adresse de locomotive
quelconque (Pas de panique ! Lors du réglage de la tension, si une locomotive
portant l'adresse en question se trouve sur la voie, ses réglages ne se modifieront
pas car la CV 17 du décodeur de locomotive ne peut qu'être lue mais en aucune
façon modifiée).
 Passez en mode "PoM".
 Sélectionnez la CV 7.
 Programmez la valeur 50 en CV 7. Cela met la LZV200 en mode
de programmation, la LED de la LZV200 ainsi que celle de
l'amplificateur éventuellement raccordé LV102/103 émettent un
double éclair.
 Programmez dans les 15 secondes dans la CV 7 la valeur
pour la tension de sortie souhaitée (voir ci-dessous). La diode lumineuse s'allume en permanence et la tension sur la voie est modifiée.
Pour connaître la valeur à programmer dans la CV 7 correspondante
à la tension de sortie (UA), consultez le tableau suivant.

UA (V) 11 CV 7 =22
UA (V) 11.5 CV 7 =23
UA (V) 12 CV 7 =24
Et ainsi de suite, 0.5 volts par valeur jusqu'à 22 Volts CV 7 =44

Voir pages 69 et 70 de la notice

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 6:01

Oui mais c'est la dernière étape qui ne se passe pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2010

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:11

 
Bonjour,

pointcom a écrit:
...la CV 17 du décodeur de locomotive ne peut qu'être lue mais en aucune façon modifiée).

Je ne serais pas aussi affirmatif, la CV 17 est évidement modifiable puisque est utilisée pour enregistrer une adresse "longue" (en combinaison avec les CV 18 et 29).

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:04

Bonjour,

Jeanmi67 a écrit:
...
pointcom a écrit:
...la CV 17 du décodeur de locomotive ne peut qu'être lue mais en aucune façon modifiée).

Je ne serais pas aussi affirmatif, la CV 17 est évidement modifiable puisque est utilisée pour enregistrer une adresse "longue" (en combinaison avec les CV 18 et 29)...
Erreur de frappe car il s'agit bien de la CV7 et pas 17 ... Wink

jmarc69 a écrit:
... c'est la dernière étape qui ne se passe pas... Embarassed
A priori, c'est la même procédure que pour la LZV100 et je ne vois pas ou tu peux te tromper ? Tu peux m'appeler et on pourra faire la procédure ensemble ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:59

J'utilisais la molette... erreur...
Il fallait utiliser la touche "effacer". C'est bon...

Merci à veus doux

Jmarc69 qui a fait une faute sans le faire expres et qui l'a laissée pour le fun

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:55

Tu veux les faire mijoter ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:47

ça y est ! Cela marche.

J'ai testé l'architecture de mon système digital avec le logiciel Rocrail.
Réseau de test numérique - Page 2 Img_2410

Cela fonctionne depuis une petite heure.

Le plus dur a été les signaux. J'ai réussi à paramétrer les signaux en mode SNCF. Je vous ferai un topo, mais c'est compliqué mais juste logique.
cliquez ici pour voir
Il faut fixer le signal...
La gestion du blanc est aussi opérationnelle.

Tout est automatique et on peut intervenir pour passer en manuel.

Quel pied !

Jmarc69
N'iste content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
CC72067
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2015

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:10

tu m'avais promis un topo...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:26

C'est prévu...

Entre temps j'ai déjà commencé avec Train Controller ("TC" pour les intimes).

Produit très complet, et donc très compliqué. Il y a une documentation conséquente traduite en Français.
Le logiciel est en français si tu trouves l'add-on qui va bien pour la même version. La documentation en ligne est souvent plus claire.
Je n'ai pas été au bout (j'en suis à 1/4... Rolling Eyes) mais je peux dire :
* que la réalisation du TCO est géniale
* qu'a priori, le paramétrage des fonctions se fait sans code
* que la capacité du logiciel est trop grande et on se noie dans les détails notamment avec la documentation.
Quand on vient d'autres horizons (analogique, ou numérique rocrail dans mon cas), on ne parle pas le même langage et on se paume. Il manque une sorte d'introduction avec une liste des termes utilisés et les définitions, et une description de la logique et de l'esprit du système pour que je commence à me projeter dedans. Mais ce n'est qu'une première impression. Geo69 est là qui veille au grain et saura me remettre dans le droit chemin. Twisted Evil

Jmarc69
N'iste qui fait une pause sur ce sujet pour d'autres projets Scénic plus urgents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
CC72067
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2015

Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:44

jmarc69 a écrit:
C'est prévu...
... qui fait une pause sur ce sujet pour d'autres projets Scénic plus urgents...
Ah oui.... Alors, on aura peut-être une chance sur 2022 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau de test numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de test numérique   Réseau de test numérique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau de test numérique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utiliser temporairement un circuit numerique DCC en mode test analogique?
» mon petit réseau test
» mini réseau de test
» Réseau test avec iTrain (vidéo)
» [FUN TEST] Un vrais pupitre de conduite pour réseau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: