1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur LH 101

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calamar
Membre
Calamar


Masculin Age : 85
Localisation : Maison du Pont de Crozes 46270 Prendeignes
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2012

Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Empty
MessageSujet: Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur LH 101   Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 17:22

Bonjour à tous

Me voici l'heureux possesseur de cette centrale sauf qu'elle ne fonctionne pas ? je résume :
J'ai alimenté provisoirement 2 cantons de mon réseau en cours de transformation et de déménagement, c'est un transfo... LR 150 qui alimente la centrale, le 16V~  arrive sur la voie, je pose mon Diesel  CC 71045 et le régulateur reconnait avec l'adresse 3 comme prévue, mais rien ne ce passe, pas d'allumage des fanaux et au curseur 2 crans le 0 et le 1, pas de point devant le V, La Motrice ne Bouge pas?? Mad .Je vais continuer avec 2 autres motrices digitalisées avec des Sylver Mini et la petit miracle, allumage des fanaux mais toujours 2 cran, au cran 1 nous sommes vraiment à un  ralenti que je n'avais jamais vue.
J'ai procédé à presque tous les exercices du mode d'emploi sans résultat , je suis arrivé à augmenter la vitesse de démarrage c'est tout, pour moi le régulateur est en cause. Avant d'envoyer au SAV si vous avez un avis , mon revendeur affirme qu'il n'y a jamais de panne Chez Lenz ?et qu'il ne peut garantir le retour avant des semaines sinon des mois. J'ajouterais que j'avais cru naïvement au vue des modes d'emplois que l'inter-face du régulateur serait en Français et bien non et c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Empty
MessageSujet: Re: Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur LH 101   Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 17:44



Dernière édition par rvmer52 le Ven 22 Mai 2020 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Empty
MessageSujet: Re: Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur LH 101   Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Membre
Calamar


Masculin Age : 85
Localisation : Maison du Pont de Crozes 46270 Prendeignes
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2012

Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Empty
MessageSujet: Re: Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur LH 101   Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 20:45

Notice en 3 langues LZV200

C'est bien le problème, cela m'a fait penser que sur l'écran de la LH 101 on retrouvait l'inter-face en Français, bon on ferra avec je sait avoir la notice c'est déjà un grand progrès .
Par contre le régulateur est coincé sur les crans 0 et 1 et le curseur rotatif ne retrouve pas les arborescences permettant de naviguer et d'agir sur tous les CV .Pour moi c'est une anomalie cruciale qui provoque le non fonctionnement de la centrale et je voulais savoir si quelqu'un avait eut la même panne et comment le SAV avait fonctionné avec le fabriquant, j'ai bien vue un n° de téléphone avez-vous essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Empty
MessageSujet: Re: Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur LH 101   Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 9:18

Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Empty
MessageSujet: Re: Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur LH 101   Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 9:40

Bonjour,

Je dispose d'une manette LH101 et plusieurs points m'interpellent :

Calamar a écrit:
... le régulateur reconnait avec l'adresse 3 comme prévue, mais rien ne ce passe...
Comment sais-tu que "le régulateur reconnait l'adresse 3" si "rien ne se passe" ?  scratch

Calamar a écrit:
... pas d'allumage des fanaux ...
Si tu as sélectionné l'adresse 3 sur ta LH101 et que le décodeur de cette dernière est bien paramétrée avec cette adresse, il faut sélectionner "Fg0" avec la touche "F" et appuyer sur la touche "0" pour allumer les fanaux (un nouvel appui sur la touche "0" les éteindra) ...  Smile  

Calamar a écrit:
...  au curseur 2 crans le 0 et le 1 ...
Pas de curseur sur la LH101 ... Si tu veux parler du bouton rotatif, en le tournant les crans de vitesse indiquées en haut à droite ne s'incrémentent pas au delà de 1 ?

Calamar a écrit:
... pas de point devant le V ...
Je ne vois pas ce qu'est ce point ?

Calamar a écrit:
... j'avais cru naïvement au vue des modes d'emplois que l'inter-face du régulateur serait en Français et bien non et c'est vraiment dommage.
La procédure pour passer la LH101 en Français est  décrite ... Smile

Calamar a écrit:
... comment le SAV avait fonctionné avec le fabriquant, j'ai bien vue un n° de téléphone avez-vous essayé ?
Pour le SAV Lenz, il faut faire un mail (en Anglais ou Allemand) à cette adresse : info@digital-plus.de ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Membre
Calamar


Masculin Age : 85
Localisation : Maison du Pont de Crozes 46270 Prendeignes
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2012

Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Empty
MessageSujet: Re: Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur LH 101   Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 15:06

La 1ére loco essayée est une CC 71045 sonorisé avec le décodeur locksuound V4 toute neuve et quand je dis rien ne se passe c'est après l'appel de l'adresse loco 3 , je suis sur sur la notice 1er démarrage au chapitre 5.1.2 pilotage de la motrice et j'applique les instructions " tourné le curseur.... " et ce bouton rotatif s’arrête au cran 1, j'ai beau faire le tour du cadran pas de réaction de la loco pas d'allumage des fanaux et là, panique à bord je n'insiste pas.

Plus tard sur une autre motrice et un décodeur Silver mini et toujours sur l'adresse 3 je réussie a faire avancer marche AV et AR à une vitesse d’escargot et allumage des fanaux, après relecture mode d'emploi je m'aperçois que cette vitesse minimum peut être augmenté, j'ai testé cette modif. c'est bon!

Pour piloter la motrice le bouton rotatif( tu as raison la traduction curseur de la notice n'est pas bonne) peut avoir 2 modes " normal " et "manœuvre", dans cette position un " Point " s'inscrit
devant "V" à l'écran, voir page 24 de la notice, j'en parle parce que, au départ je croyais être en manœuvre ?

Je me suis dit qu'en remettant les réglages d'usine? , mais d'un, le bouton rotatif n'a pas trouvé les arborescences permettant un setup, et 2, pour moi le bouton rotatif a un problème ?

Merci pour les liens je vais allez voir ça tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Empty
MessageSujet: Re: Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur LH 101   Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 18:26

Bonsoir,

Calamar a écrit:
... ce bouton rotatif s’arrête au cran 1, j'ai beau faire le tour du cadran pas de réaction de la loco pas d'allumage des fanaux ...
A ce niveau là, on peut avoir un doute sur le bon fonctionnement de la loco vu qu'avec d'autres les feux fonctionnent, non ? Ce qui n'est pas normal c'est que les crans de vitesse ne s'affichent pas (à droite du V) au delà de 1 ...   Rolling Eyes  Tu as cela pour les deux sens de circulation (changement de sens par appui sur le bouton) ?

Calamar a écrit:
... je réussie a faire avancer marche AV et AR à une vitesse d’escargot et allumage des fanaux, après relecture mode d'emploi je m'aperçois que cette vitesse minimum peut être augmenté, j'ai testé cette modif. c'est bon!
L'augmentation de la vitesse, tu l'obtiens en augmentatn la valeur de la CV2 du décodeur de la loco ?

Calamar a écrit:
... Je me suis dit qu'en remettant les réglages d'usine? , mais d'un, le bouton rotatif n'a pas trouvé les arborescences permettant un setup, et 2, pour moi le bouton rotatif a un problème ? ...
Effectivement, si après avoir appuyé sur la touche "M", tu ne peux pas sélectionner les différents réglages en tournant le bouton, je pense aussi que ce dernier a un problème ... Sad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Membre
Calamar


Masculin Age : 85
Localisation : Maison du Pont de Crozes 46270 Prendeignes
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2012

Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Empty
MessageSujet: Re: Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur LH 101   Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 20:02

Encore merci à tous

Alors je répond :

1: oui tu raison et je soupçonne le 16 V~ que j'ai pas pu abaissé ? pour le reste c'est ça

2: oui

3:oui je crois que le SAV est la dernière solution, je vais envoyer un mail à Lenz
avec traduction en Allemand , Je n'ai rien pu changé au niveau de l' inter -face en Français , pas d’accès au SETUP

Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Membre
Calamar


Masculin Age : 85
Localisation : Maison du Pont de Crozes 46270 Prendeignes
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2012

Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Empty
MessageSujet: SAV Lenz   Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 18:54

bonjour

Je voudrais m'excuser, j'ai oublié de vous informer que la centrale était revenue du SAV en pleine forme depuis plus d'un mois et j'ai pu entrer dans le vif du sujet enfin, il y a encore beaucoup de travail pour en connaitre toutes les subtilités, au besoin je reviendrais vers vous et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Empty
MessageSujet: Re: Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur LH 101   Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur  LH 101 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur LH 101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrale Lenz
» Centrale Lenz
» Achat Centrale Lenz
» Parametrer une adresse longue avec une centrale Lenz
» Erreur Centrale Lenz + LH90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: