1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un petit morceau de mon réseau

Aller en bas 
+10
Fantasio
patniste
Bellec
jmarc69
N'iste
Digilap'
yvesg
Rol73
Onibaku
Oscar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de mon réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:13

Bonjour Oscar

Tes voitures roulent à gauche?


Rendez vous pris ce jour chez mon ophtalmo  Very Happy


Dernière édition par Fantasio le Mer 31 Aoû - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de mon réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:09

Je vais me permettre une suggestion sur ton chargement sur cette dernière photo.

Tu devrais positionner les 2 tracteurs sur un même wagon et faire de même sur l'autre wagon pour les remorques.
En réalité les tracteurs ne sortent pas des mêmes usines que les remorques ou charrues diverses, ils n'ont pas vraiment vocation à "voyager" ensemble.
Idéalement tu mets ces 2 wagons dans 2 rames distinctes ou tu les éloignent dans la même rame.

Pareil pour l'équipement AV (fourches) qui normalement est monté par le concessionnaire vendeur du tracteur avant la livraison. Mais est-il facilement démontable ?  ...  si oui tu les mets ensemble sur un 3ème wagon (plat à 2 essieux et bords bas).

Pour les remorques tu construits une petite pyramide en bois (balsa ou même tronçon d'allumettes) qui servira de support pour le timon, en plus de la béquille si elle est représentée.

Pour encore plus de réalisme, tu mets des cales aux roues.


D'autre part, ton auto (break vert clair) en partie cachée par la MINI jaune à bandes noires m'intrigue, peux tu m'indiquer quelle est la marque et le modèle ?

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 03/05/2011

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de mon réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:33

Fantasio a écrit:
Bonjour Oscar

Tes voitures roulent à gauche?



Mes Voitures roules dans les 2 sans de circulations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 03/05/2011

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de mon réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:38

NestIII a écrit:
Je vais me permettre une suggestion sur ton chargement sur cette dernière photo.

Tu devrais positionner les 2 tracteurs sur un même wagon et faire de même sur l'autre wagon pour les remorques.
En réalité les tracteurs ne sortent pas des mêmes usines que les remorques ou charrues diverses, ils n'ont pas vraiment vocation à "voyager" ensemble.
Idéalement tu mets ces 2 wagons dans 2 rames distinctes ou tu les éloignent dans la même rame.

Pareil pour l'équipement AV (fourches) qui normalement est monté par le concessionnaire vendeur du tracteur avant la livraison. Mais est-il facilement démontable ?  ...  si oui tu les mets ensemble sur un 3ème wagon (plat à 2 essieux et bords bas).

Pour les remorques tu construits une petite pyramide en bois (balsa ou même tronçon d'allumettes) qui servira de support pour le timon, en plus de la béquille si elle est représentée.

Pour encore plus de réalisme, tu mets des cales aux roues.


D'autre part, ton auto (break vert clair) en partie cachée par la MINI jaune à bandes noires m'intrigue, peux tu m'indiquer quelle est la marque et le modèle ?

Par avance, merci.


Ok merci pour les astuces mais je suis pas trop bricoleur Smile

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 20220811

pour la voiture c est  le fabriquant Tomytec mais je sais plus de quelle marque (( mais elle est épuisé acheter chez DMToys))
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de mon réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:21

Bonjour,

Merci pour ton information, je ne connaissais pas ce modèle en N !
C'est vrai que je ne m'intéressais pas à celles de Tomytec, pensant qu'elles étaient toutes au 1:150 ème, mais StrongSpirit m'a prouvé que ce n'était pas toujours le cas, la TOYOTA Crown et la NISSAN Pulsar sont bien au 1/160 ème, destinées au marché américain du N.

Bien que la tienne me dise quelque chose en réel (TOYOTA Corolla ?), j'ai mis un moment à trouver le bon modèle, il s'agirait d'une E36 (3ème génération de Corolla), à partir de 1974.

https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Corolla_(E30)#/media/File:1976_Toyota_Corolla_(KE36RV)_station_wagon_(2015-08-07)_02.jpg

Pour faire un support pour l'attelage des remorques agricoles, rien de bien compliqué, on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 03/05/2011

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Minitrix 67613 Dernière acquisition pour mon réseau   Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:54

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Trains17

Salut à tous et  toutes Voici ma dernière acquisition  I love you pour mon Réseau  Smile
Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de mon réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:51

C’est la version sonore ?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 03/05/2011

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de mon réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:02

FP68 a écrit:
C’est la version sonore ?

Heu je sais pas à l achat elle était notifier analogique mais je les eus à un prix soldés même ci mon réseau est pas digitaliser Smile donc peut être en option .
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de mon réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:50

Cette référence n'est jamais sortie en version sonore, elle est d'origine en version analogique digitalisable via une prise mTc14 spécifique de Marklin/Minitrix.

J'en profite pour passer mon petit coup de gueule contre cette prise, pour laquelle il n'existe qu'un seul modèle de décodeur, de chez D&H, non sonore. La prise en question comprend les contacts SUSI, ceux-là même qui permettent de relier un décodeur sonore externe, mais ces contacts ne sont pas câblés sur la platine des locos Minitrix. Vu la petitesse de la prise, impossible de les câbler "à la main".

Quand je dis "pas câblés", bien sûr sauf sur les modèles sonorisés d'origine, où ces contacts permettent de relier le décodeur DCC au décodeur sonore qui lui est implanté directement dans la platine.

Bref, une solution qui manque totalement d'évolutivité, qui ne devrait même pas exister Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 03/05/2011

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Autorail Minitrix Alstom   Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:40

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 20221011

Un petit bout de mon réseau avec un Autorail Minitrix Alstom avec éclairage  ( introuvable en magasin  produit épuisé)   Smile

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de mon réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:43

belle autorail, j'en possede 2.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de mon réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:56

sa me rappel le réseaux que l'on avais quand on était plus jeune.
souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 03/05/2011

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Set de Chocolats de Noel sur le Réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:51

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 20221110

Bonjour Smile  en ce 18 novembre 2022 à 1 mois et 7 jours de Noel santa  Very Happy
je prépare les Chocolats de Noel avec un  petit Set  Toblerone  suivi de 2 Wagons Milka et le dernier d un wagon Suchard Express et Voila Very Happy

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 20221111
Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 20221112
Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 20221113
Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 20221114



Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 03/05/2011

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de mon réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:25

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 20230111

Bonjour Smile  petit partage de mon réseau avec 1 locomotive BB en Voyage suivi de un 1 Wagons Piko Corail Languedoc  Roussillon  et de 1 Wagon Corail bar  et pour clôturer  1 Piko  Languedoc  Roussillon Smile

PS: à beaucoup de monde sur le Quais de Gare Very Happy  I love you

Bon Train à tous .

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 03/05/2011

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de mon réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 15:35

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 20230524

bonjour Smile en ce 28 mai 2023 une nouvelle petite photo de mon réseau Smile  Loco + wagon nettoyage suivi de 2 Wagons plats  avec 2 camions jaunes  Smile

bon train à tous et toutes  Smile

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de mon réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 16:40

Belle machine et elle arrive à tirer le wagon nettoyeur Shocked
Le 18 nov de l'année dernière tu t'es pris pour Salvador Dali ? ( Je suis FOU du chocolat Lanvin )
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 03/05/2011

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de mon réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 17:22

Very Happy Oui cette locomotive arrive à tirer le wagon voyageur plus les 2 Wagons plats avec les 2 camions jaunes avec leurs remorques Razz et oui le Chocolat est aussi à l honneur du Milka du Suchard Express et du Tolberone 3 jolies wagons remplis de chocolat Razz Very Happy (( une peut plus haut ))

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de mon réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 17:34

bien.
un qui aime le chocolat.
il manque le bounty Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 1f60b  Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 03/05/2011

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: un petit retour en arrière avec une locomotive  de collection   Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 9:47

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 20231112

Bonjour un petit retour en arrière avec une locomotive  de collection Very Happy  sur mon réseau Smile  avez longtemps que je l avez pas faite rouler Very Happy  alors pour les nostalgiques  sortie en 2011 par Minitrix (ref 12328 ) study  2011 - 2023  que le temps passe vite geek

bon train Smile


Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 03/05/2011

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Andros Confiture chez Arnold   Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:36

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 20240310

Bonjour Smile nouveauté sur le Réseau un peut de bonnes confitures  Andros pour les Gourmandises Razz   Bonne Maman  Razz  (Miam Miam ) Very Happy

Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de mon réseau    Un petit morceau de mon réseau  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit morceau de mon réseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» mon petit réseau
» Mon petit réseau
» mon petit reseau
» Mon petit réseau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: