1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Re 4/4 lemaco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Re 4/4 lemaco Empty
MessageSujet: Re 4/4 lemaco   Re 4/4 lemaco Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 14:10

Je fais appel surtout aux amateurs de la SBB en particulier.

En fait je recherche des informations sur les modèles Re 4/4 qu'à sorti Lemaco il y a pas mal d'année.
Ces locos tournent sans soucis et digitalisées elles sont impressionnantes.
Donc je possède la version. TEE II, la version rouge II, la verte a persiennes asymétrique et la verte classique les deux verres sont Re4/4 I avec porte frontale d'intercirculation.

Voilà si vous avez des renseignements a me fournir ce serait top..
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Re 4/4 lemaco Empty
MessageSujet: Re: Re 4/4 lemaco   Re 4/4 lemaco Icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 20:24

Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Re 4/4 lemaco Empty
MessageSujet: Re: Re 4/4 lemaco   Re 4/4 lemaco Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 08:09

Quel genre d'information recherches-tu? Sur les modèles ou sur les locomotives réelles?

Juste petite précision, il s'agit dans tous les cas de Re 4/4 I. Celles qui ont les portes d'intercirculation sont de la première série (N° 10001 à 10026, resp. 401 à 426 à l'origine, jusqu'à la renumérotation en 1958-60), mise en service en 1946-48, et celles qui ont une tête arrondie sans porte frontale la deuxième série (N° 10027 à 10050, resp. 427 à 450 à l'origine), mise en service en 1950-51. Les Re 4/4 I de la première série ont reçu la commande multiple, contrairement aux Re 4/4 I de la 2ème série. Les deux séries ont une Vmax de 125 km/h.

Les locomotives 10033, 10034, 10046 et 10050 ont reçu la livrée TEE dès 1972 pour tirer notamment le Rheingold et le Bavaria.

A noter que la différence de la disposition des fenêtres est aussi liée à l'existence de la commande multiple: les locs de la première série ont un couloir latéral qui permet de la traverser lorsqu'elle est intégrée dans une rame réversible avec des voitures de commande.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Re 4/4 lemaco Empty
MessageSujet: Re: Re 4/4 lemaco   Re 4/4 lemaco Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 10:00

En fait j'en possède 4 et souhaiterais savoir combien de modèle différent en à produit Lemaco
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Re 4/4 lemaco Empty
MessageSujet: Re: Re 4/4 lemaco   Re 4/4 lemaco Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 10:35

Apres avoir fait le compte il me manque la référence N-003, je possède toutes les autres.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Re 4/4 lemaco Empty
MessageSujet: Re: Re 4/4 lemaco   Re 4/4 lemaco Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 14:33

J'ignorais qu'il existait des Re4/4 I Lemaco , je crois n'en avoir jamais vu en bourses , expos ...
avaient elles des qualités particulières par rapport aux modéles hobbytrain /kato qui me semblent très réussis ,
et pour un prix accessible ?
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Re 4/4 lemaco Empty
MessageSujet: Re: Re 4/4 lemaco   Re 4/4 lemaco Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 07:23

rail30 a écrit:
En fait j'en possède 4 et souhaiterais savoir combien de modèle différent en à produit Lemaco

Sur le site de Spur-N-Schweiz il y a une liste des modèles suisses produits, classée par marque.

Tu trouveras les Lemaco ici: https://www.spur-n-schweiz.ch/sns/hersteller/lematec.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Re 4/4 lemaco Empty
MessageSujet: Re: Re 4/4 lemaco   Re 4/4 lemaco Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 08:58

cisalpin a écrit:
J'ignorais qu'il existait des Re4/4 I Lemaco , je crois n'en avoir jamais vu en bourses , expos ...
avaient elles des qualités particulières par rapport aux modéles  hobbytrain /kato qui me semblent très réussis ,
et pour un prix accessible ?

Si je ne m’abuse lemaco c’est du 100 % laiton 100 % fait main , le top top du top de la qualité, d’où le prix très élevé des modèles et leur rareté, car fabriqués à seulement quelques centaines d’exemplaires chacun, même si les kato sont très bien reproduits cela reste du moulage plastique fabriqué et monté en usine, le prix ne sera donc forcément pas le même, et la rareté du modèle sera donc moindre
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Re 4/4 lemaco Empty
MessageSujet: Re: Re 4/4 lemaco   Re 4/4 lemaco Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 09:21

Thibf a écrit:
cisalpin a écrit:
J'ignorais qu'il existait des Re4/4 I Lemaco , je crois n'en avoir jamais vu en bourses , expos ...
avaient elles des qualités particulières par rapport aux modéles  hobbytrain /kato qui me semblent très réussis ,
et pour un prix accessible ?

Si je ne m’abuse lemaco c’est du 100 % laiton 100 % fait main , le top top du top de la qualité, d’où le prix très élevé des modèles et leur rareté, car fabriqués à seulement quelques centaines d’exemplaires chacun, même si les kato sont très bien reproduits cela reste du moulage plastique fabriqué et monté en usine, le prix ne sera donc forcément pas le même, et la rareté du modèle sera donc moindre


Tout à fait les 4 je possède sont des séries limités, exemple la version à été produite en 250 exemplaires et pour les autres versions elles sont toutes en 500 exemplaires.

Il y a des versions I et Version II les I sont certaines vertes, les II sont une seule version verte la version rouge et la TEE année de production des séries 1986

les miennes ont en moyenne une trentaine d'année, c'est du lourd du robuste et du beau. je les ai toutes faites digitaliser ce n'est que du bonheur....

C'est pour cette raison que je recherche la dernière version de verte que je ne possède pas encore.

Attention ce qui ne gâche en rien la fiabilité en tout point de vue fonctionnement et qualité des version Hobbytrain.


Concernant les Lemaco, elles tournent régulièrement sur mon réseau ou en exposition. JAMAIS de problème particulier.

IDEM tout le monde critique la 241P de la marque précisant que c'est un modèle de vitrine. je l'ai faite digitaliser elle aussi, elle roule à merveille, le seul Hic, pas de bandage d'adhérence et la force de traction est limité surtout si il y a de la pente. mais elle fonctionne t bien.

J'ai également fait digitaliser mes deux grand mères les R de Fulgurex, une fois la compréhension de l'embiellage et donc de ce fait savoir aussi comment les manipuler, ce sont des machine qui comportent trés bien sur un réseau, avec elles la différence par rapport à la P, elles tractent relativement bien.

Voilà pourquoi je pars du constats simple, moins mais mieux

Néanmoins j'ai quand plus un faible pour Lemaco que Fulgurex, mais bien entendu ceci ne reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Re 4/4 lemaco Empty
MessageSujet: Re: Re 4/4 lemaco   Re 4/4 lemaco Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 09:54

Erreur de ma part, je rectifie suite aux information trouver Wikipedia

Lemaco à produit des Re 4/4 (avec porte inter circulation frontale et Re 4/4 I sans porte)
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Contenu sponsorisé





Re 4/4 lemaco Empty
MessageSujet: Re: Re 4/4 lemaco   Re 4/4 lemaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re 4/4 lemaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire rouler du Fulgurex/Lemaco: L'expérience Interdite ?
» 241P Lemaco
» [Lemaco] 141P
» Digitaliser une 141P Lémaco
» Digitalisation locomotives Lemaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: