Pas d'objectif autre que de me faire plaisir ;-). Je ne vise pas du premier coup un réseau complet, mais je vais procéder par petits bouts pour apprendre les techiques de base et me faire plaisir en travaillant avec mes mains.
Je suis venu au N pour pouvoir faire des compositions de train réalistes et parce que à mon avis c'est la seule échelle où l'on puisse faire circuler un TGV au complet sans disposer d'un hangar.
Je suis comme les vaches, un contemplatif, et mon rêve est de voir passer les TGV dans une belle ligne droite !
A terme, je vise un réseau en forme d'os (avec donc des éléments à l'échelle des LGV), sur le tour de mon bureau/atelier avec à chaque extrémité une raquette de retournement.
Mais dans un premier temps il faut que j'acquière les techniques de base, pose des rails, ballastage.
Je met de côté pour l'instant le tracé proprement dit du réseau, car ce sera un ovale pour faire simple.
En plus, comme le système modulaire m'intéresse, et je pense que c'est l'avenir de mon réseau, je dois aussi étudier les différents systèmes d'interface. Pour des raisons pratiques, il est probable qu'une des deux raquettes sera sous forme d'un module amovible.
J'en viens à ma première question aux honorables membres de ce forum : quelle norme d'interface choisir ?
Mes recherches m'en ont montré 3 susceptibles de m'intéresser :
- Les modules AFAN, comme ceux qui m'ont fait rêver au CNIT en 84 (36 ans déjà ...)
- La norme AFAN LGV, ce qui serait la plus logique compte tenu de mon objectif de faire rouler des TGV.
- La norme Scenic, qui me parait être la plus vivante actuellement, un de mes autre objectif est de participer aux réunions avec mon module. Je trouve aussi que le rendu du module Scenic est très bon, avec la belle façade et l'éclairage intégré.
J'ai plein d'autres questions, mais elles arriveront au fur à mesure de l'avancement des travaux.