1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute

Aller en bas 
+8
CLG78
DIABLO 40
Admin-Forum
NestIII
PhiPhi
Thibf
Thomas
benassen
12 participants
AuteurMessage
benassen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : GARCHES 92380
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2020

Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Empty
MessageSujet: Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute   Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:43

Bon, voilà, comme disent les Espagnols, la chèvre revient toujours dans la montagne...
Pour moi, cette histoire ferroviaire à commencé avec mon père qui n’emmenait voir les dernières locomotives à vapeur sur le quai d'une gare en me disant : tu vois, c'est le dernier train à vapeur...
Ensuite il y a cette planche de contreplaqué que mon père, dès que ma mère s'absentait,  sortait de la cave pour la mettre sur la table de la salle à manger et sur laquelle il y avait un réseau avec des petites voitures que je mettait sur les wagons.
Ce morceau de contreplaqué avec des rails cloués dessus, je l'ai trainé de déménagement en déménagement, jusqu'à ce qu'un jour il parte aux encombrants parce qu'il n'y avait plus de cave pour le stocker.
Ensuite il y a eu les loco-revue, achetés dans une gare ou un aéroport, que je dégustais tout au long du voyage en me disant qu'un jour j'aurai le temps de rejouer au train.

Et puis quelques expositions ou j'ai découvert l'ambiance du N qui est transcendé par des passionnés qui sortent des vraies merveilles.

Arrive noel 2019, je marche rue d’Amsterdam en pensant à ce que je pourrais offrir à mon petit fils, lorsque je passe devant un magasin au nom merveilleux : Au Pullman !
Et là CRAC! mauvaise rechute, en plus d'acheter un train pour le petit fils, je me fait un cadeau à moi même d'une boite de départ MINITRIX pour découvrir le numérique.

Alors, je ne sais pas où tout cela va m'amener, en dehors de taper sur mon compte en banque... Mais j'ai la chance inouïe d'avoir une douce moitié qui voit toutes ces activités d'un bon oeil ;-)
En attendant j'aime partager, et c'est pour ça que je me permet de venir dans ce lieu d'échange.

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Empty
MessageSujet: Re: Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute   Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:45

Bienvenue sur le Forum du N!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Empty
MessageSujet: Re: Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute   Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:56

Bonjour benoit et bienvenue sur ce beau forum!
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi


Masculin Age : 54
Localisation : Vienne en Val (45)
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 25/11/2012

Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Empty
MessageSujet: Re: Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute   Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Icon_minitimeVen 31 Jan - 7:23

Bienvenue à toi sur le forum du N
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 27/01/2011

Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Empty
MessageSujet: Re: Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute   Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:10

[quote="benassen"

............
Arrive noel 2019, je marche rue d’Amsterdam en pensant à ce que je pourrais offrir à mon petit fils, lorsque je passe devant un magasin au nom merveilleux : Au Pullman !
Et là CRAC! mauvaise rechute, en plus d'acheter un train pour le petit fils, je me fait un cadeau à moi même d'une boite de départ MINITRIX pour découvrir le numérique.
............


Benoit[/quote]

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum !

Merci pour ton message globalement enthousiasmant, dont je retiens cette partie pour dire que tu représentes la cible (ce n'est pas péjoratif) qui répond au concept avancé par les commanditaires du nouveau magasin Alsace Modélisme:
Découvrir ou redécouvrir le train miniature et donner envie d'y jouer en passant devant une devanture !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 02/07/2007

Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Empty
MessageSujet: Re: Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute   Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:46

Bienvenue sur le Forum du N, et merci pour ta présentation.

Tu as maintenant accès en écriture au reste du Forum, sauf la section petites annonces (il faut avoir posté 50 messages pour y avoir accès)

La consultation du réglement est un bon point de départ.

L'administration du forum du N
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
DIABLO 40
Membre
Membre
DIABLO 40


Masculin Age : 56
Localisation : Biscarrosse
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 25/03/2008

Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Empty
MessageSujet: Re: Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute   Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:49

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Empty
MessageSujet: Re: Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute   Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:24

Bonjour et bienvenue sur ce forum
"le pullman" avant j'y passais souvent
ainsi que rue de Douai "transmondia" exilé dans le sud depuis très peu Sad
car je travaillais dans le quartier St Lazare Very Happy
pour la suite
j’espère que ta rechute ne va pas être trop douloureuse ..........pour ta CB Embarassed affraid


Dernière édition par CLG78 le Ven 31 Jan - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12702
Date d'inscription : 19/07/2011

Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Empty
MessageSujet: Re: Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute   Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:42

Bienvenue Benoit, on a tous fait une chute ou une rechute . Avec ce virus on est jamais guéri ( voire Mini World Lyon )
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Empty
MessageSujet: Re: Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute   Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Icon_minitimeVen 31 Jan - 16:23

Bienvenue sur le Forum du N Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6443
Date d'inscription : 10/05/2008

Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Empty
MessageSujet: Re: Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute   Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:07

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Empty
MessageSujet: Re: Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute   Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:31

Bienvenue dans le monde des petits trains en N !

On ne t'avait pas prévenu ? Tu en as pris pour 40 ans ferme...

Jmarc69
N'iste qui a pris perpet'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Empty
MessageSujet: Re: Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute   Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Benoit alias benassen, mauvaise rechute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TGV à St Benoit 86
» TG-TRAINS alias Maurizio Tolini
» Je me présente : Claude Perrot (alias clperrot)
» Je vous dois des explications...
» Une E 652 en mauvaise posture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Présentations-
Sauter vers: