1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je vous dois des explications...

Aller en bas 
+2
TRAINTRAIN95
Desserte38
6 participants
AuteurMessage
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Je vous dois des explications... Empty
MessageSujet: Je vous dois des explications...   Je vous dois des explications... Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:40

Bonsoir à tous.

Je vous dois quelques explications sur ma "façon de faire", par rapport au train miniature, et à propos de ma volonté de m'y remettre.

En 2012, j'ai acheté le fameux coffret Arnold à 129 €, durée de vie... 10 minutes, sans commentaires... Remboursement, avoir, et échange contre un coffret HO... Que j'ai revendu avec beaucoup de mal.

J'ai voulu m'y remettre une nouvelle fois ensuite, croyant que j'aurai une plus grande aisance financière, mais ce n'était pas le cas... J'ai donc acheté, avant de m'en rendre compte : le coffret Fleischmann avec la 020 et ses deux wagons, un autorail d'occasion, et trois autres wagons.

J'ai tout revendu, parce que j'avais vraiment besoin d'argent... Et j'ai été obligé d'admettre qu'avec 1055 € par mois, je ne pouvais pas pratiquer sereinement le petit train, même pas pour jouer.

Ca s'appelle l'expérience, comme on dit... Du coup, je présente mes plus plates excuses à Thomas, à Michel, et à tous ceux qui se sont inquiétés de mes absences répétées.

C'est hélas un de mes défauts : je suis extrême dans mes décisions, "tout ou rien"... Et c'est pas d'aujourd'hui. Ca s'est même accentué avec la maladie. Mon psychiatre me le confirme.

J'ai fait le choix de pratiquer à nouveau le petit train, dans un but ludique (et non une volonté de reproduire quelque chose ayant existé réellement), une fois ma reconversion achevée, et une fois que j'aurai trouvé un logement fixe.

Cela peut venir plus rapidement que prévu : je ne sais pas à quel salaire sont payés les travailleurs en ESAT, j'ai cru comprendre que c'était le SMIC horaire... Et vu les loyers plutôt abordables en Creuse ! Surtout en logement social...

Je ne sais pas encore quel projet fou je reprendrai... Palambier, les VFTL, Waldenhof ? L'avenir le dira...

A très bientôt sur le Forum, et merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,

Antonin, alias Desserte38, qui s'en retourne rêver d'une 212 refoulant un couvert... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Je vous dois des explications... Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois des explications...   Je vous dois des explications... Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 0:01

De tout coeur avec toi dans cette "retraite temporaire".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous dois des explications... Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois des explications...   Je vous dois des explications... Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 2:05

Salut Antonin,

Je connais des gens qui sont des excellents "modélistes théoreticiens", qui ont même écrits des livres sur le sujét, mais qui n'ont réalisés que peut être 10% de ce qu'ils ont imaginés. Faire des projets, en discuter, en rêver et ne jamais les finir ou même ne jamais les commencer dans le monde réel, ce n'est pas un problème - je dirai même que c'est ce qui motive beaucoup d'entre nous.

Continues à rêver, continues à imaginer des choses et participes à ce forum, et le réseau viendra peut-être un jour. Peut-être ne viendra-t'il jamais, mais cela ne t'empêchera pas d'avoir passé un bon moment à l'imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Je vous dois des explications... Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois des explications...   Je vous dois des explications... Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:22

Je te souhaite que l'un de tes nombreux rêves de réseau se concrétise. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Je vous dois des explications... Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois des explications...   Je vous dois des explications... Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:05

Il faut toujorus des dérivatifs au quotidien, des sujets concrets auxquels se rattacher et dans lesquels laisser son esprit divaguer lorsque le dit quotidien se fait pressant, ou devient pesant.

Le train miniature en est un, et perso, lorsque je passe des moments difficiles (même si probablement nettement moins difficiles que ceux que rencontrent certains...), penser à ce hobby, imaginer ce que je pourrai faire sur mon réseau ou un futur aide à calmer le stress, à se changer els idées, ...

Bref... Même sans pratique comme indiqué, c'est un excellent dérivatif...

@ bientôt sur le forum !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Invité
Invité




Je vous dois des explications... Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois des explications...   Je vous dois des explications... Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:13

le rêve devient un jour réalité, je pense à des réseaux depuis l'age de 10ans, ce n'est que maintenant que j'ai enfin une pièce pour en créer un et je suis fin heureux. Entre temps je me suis conslolé (grace à l'AFAN) en créant des modules qui participaient aux diverses expos dans le grand réseau. Je te souhaite de rencontrer des gens comme ceux que je connais, qui te permetront de participer à de belles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Je vous dois des explications... Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois des explications...   Je vous dois des explications... Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:33

Merci pour vos réponses Very Happy Elles me vont droit au coeur.

Que dire de plus... Je ne sais pas encore quand je m'y remettrai, peut être dans un an. Une fois que je serai solidement installé en Creuse.

Ce sera certainement (et le plus vraisemblable, d'après mon budget), le réseau "Palambier" qui naîtra de cette longue attente. Peut être sous la forme d'un Inglenook, casé dans un étui à guitare... Histoire de "refouler" un ou deux wagons époque III sur l'EP d'une usine imaginaire Very Happy

D'ici là, je resterai en contact avec vous, par le biais du Forum.

Vous pouvez m'envoyer un petit message si vous le souhaitez, je ne mords pas ! Very Happy

A bientôt, et merci encore.

Amitiés Ferroviaires.

Antonin, qui s'en retourne rêver d'un Köf rouillé manoeuvrant un tombereau...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Je vous dois des explications... Empty
MessageSujet: Question réseau = une réflexion idiote ?   Je vous dois des explications... Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:03

Bonjours, en effet les projets sont souvent une aide a une évasion salutaire.

Et si certains d'entre nous avait du matériel peut être pas neuf,mais inutile (pour soi) dans un coin !! En rassemblant tous des bribes de ci de là, je suis sur que tu arriverais a concevoir un début de réseau, projet base au futur ! (un aiguillage, des tronçons de voies, tunnel, des wagons, une motrice a reconstruire, etc.... )

L'idée n'est peut être pas viable,mais cela vaudrai le coup d'un essai ? qu'en pense les MODO(s) ? (s'ils voient ce message).

De toute les façon, lorsque tu seras devenu riche (ou non !) Very Happy  tu nous reverras l'ascenseur !

De toutes les manières porte toi bien, et bons vents (moral). N'en déplaise à certains la CREUSE est belle. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Je vous dois des explications... Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois des explications...   Je vous dois des explications... Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:50

Il y avait un slogan voilà quelques années , à chaque limite du département , sur de grand panneaux .
. " En Creuse , VACANCES HEUREUSES " .
Je ne sais s'ils y sont encore , mais en tout cas c'était plus que vrai ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Je vous dois des explications... Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois des explications...   Je vous dois des explications... Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:54

Merci encore une fois pour vos réponses Very Happy

Cher PETRUSFONS, je vous ai envoyé un message privé.

Gerbault > La dernière fois que j'ai franchi la "frontière" de la Creuse, ces panneaux n'y étaient plus... Le slogan a changé.

La Creuse... Être libre.

J'avoue que ca me correspond tout à fait ! ^^

A bientôt !

Amitiés ferroviaires.

Antonin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Je vous dois des explications... Empty
MessageSujet: Mauvaise Cible   Je vous dois des explications... Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:40

Bonjours, a tous.

Mon idée, était sur le général et le long cours. sur l'exemple d'un camarade qui avait une carcasse de diesel en Lima (hors d'usage, bas de caisse fendue)Crying or Very sad , j'ai pu en l'éclairant à l'intérieure et installée sur une fausse voie de garage, satisfaire l'idée lancée par un de mes petit fils ! Je suis sur que bien des objets "N" traînent dans des cartons ou prennent la poussière !

Serait-il possible de créer une bourse d'échange ?? en plus de " - VENTES "  /  " - ACHATS " / " - DIVERS " en fin du site ?

Mais c'est peut être trop de bouleau !  Salut a vous.

Pardon, après relecture de la rubrique "DIVERS" j'ai pu voir que cela existait et fonctionnait "D'nt Acte"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous dois des explications... Empty
MessageSujet: Re: Je vous dois des explications...   Je vous dois des explications... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous dois des explications...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?
» Et vous, vous voudriez quoi en 2020 (côté trains en N bien sur)?
» Et vous, qu'avez vous fait pour la planete aujourd'hui?
» Et vous, vous aimeriez qu'on nous annonce quoi en 2022 ?
» Avez vous du bruits autourd de chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: