| digitaliser une BR 220 roco | |
|
+4babord Murphy jObiwan cheftrainminiature 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: digitaliser une BR 220 roco Mar 10 Fév 2009 - 21:27 | |
| bonsoir j'ai acheter une br 220 de chez roco, en N je suis pas fortich, faut il virer toute la platine et installer le decodeur à la place ou faut il en garder une partie ???? merci denis |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2832 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Mar 10 Fév 2009 - 23:01 | |
| S'il n'y a pas d'interface, il te faut un décodeur filaire et retirer certains composants de ton actuel carte. |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Mer 11 Fév 2009 - 3:21 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- bonsoir j'ai acheter une br 220 de chez roco,
en N je suis pas fortich, faut il virer toute la platine et installer le decodeur à la place ou faut il en garder une partie ???? merci denis Tu sais pas dans quel pétrain tu t'es mis, mon ami |
|
| |
babord Membre
Age : 58 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Mer 11 Fév 2009 - 7:38 | |
| En général et à titre personnel, je vire toute la platine et je soude les 6 fils à leur bonne place, puis je "bourre" décodeur + fils et je scotche le tout pour que ça ne bouge plus. Parfois, même, j'arrive à remettre la caisse par dessus |
|
| |
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Mer 11 Fév 2009 - 8:02 | |
| Bonjour, Chacun fait comme il le souhaite, mais pour ma part je garde la platine d'origine, elle sert souvent de maintien et de continuité des prises de courant, je ne retire que les diodes et condensateurs. CT Elektronik a sorti un décodeur (DCX75) de trés petite taille qui ne possède des composants que d'un coté, l'épaisseur est de 2 à 3 mm, on peut le coller ou l'encastrer dans une découpe de la platine. L'inconvénient des anciennes machines et particulièrement des ROCO est l'isolement du moteur par rapport au chassis. Il faut être patient et méticuleux mais c'est tout a fait possible AmicalemeNt |
|
| |
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Mer 11 Fév 2009 - 22:26 | |
| c'est bien ce qu'il me semblait en fait hier au sortir de la boite elle fonctionnait pas juste les feux c'est une vis qui était pas assez serrée je vais la désosser et lui regarder dedans j'ai un décodeur uhlenbrock je vais m'y coller un de ces soirs merci à plus salut henry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: changer le Plantine Mar 17 Fév 2009 - 18:37 | |
| schaut mal hier : http://amw.huebsch.at/produkte/decoder_platine_v200.htm Salutation Ingo |
|
| |
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Mar 17 Fév 2009 - 23:06 | |
| merci je vais m'y coller un de ces jours |
|
| |
pat103 Membre
Age : 71 Localisation : Essonne Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Jeu 19 Fév 2009 - 0:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Jeu 19 Fév 2009 - 0:40 | |
| je viens de décortiquer la lok un petit ressort sert de prise de courant pour la borne du moteur qui se trouve en dessous je pense qu'en le suprimant et en glissant une feuille de canson en tre le moteur et le chassis celui ci sera isolé. Par contre je pourrai garder la platine car elle sert de support pour les ampoules et je pourrai me servir de la conductivité du chassis pour le retour pour brancher les ampoules non ??? supprimer les liaisons qui ne conviennent pas sur la platine et ça devrait être bon ?? |
|
| |
pat103 Membre
Age : 71 Localisation : Essonne Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Jeu 19 Fév 2009 - 0:48 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- je viens de décortiquer la lok un petit ressort sert de prise de courant pour la borne du moteur qui se trouve en dessous je pense qu'en le suprimant et en glissant une feuille de canson en tre le moteur et le chassis celui ci sera isolé.
Par contre je pourrai garder la platine car elle sert de support pour les ampoules et je pourrai me servir de la conductivité du chassis pour le retour pour brancher les ampoules non ??? supprimer les liaisons qui ne conviennent pas sur la platine et ça devrait être bon ?? Sur toutes mes roco j'ai garder la platine (ou au moins une partie) pour le retour ampoule et le retour rail à l'aide des circuits imprimés il suffit de supprimer les liaisons dangereuses |
|
| |
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Jeu 19 Fév 2009 - 0:52 | |
| merci pour le lien Pat je vais étudier celà bonne nuit à plus |
|
| |
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Jeu 19 Fév 2009 - 0:53 | |
| oui c'est ça pat je vais faire comme ça et supprimer ce qu'il me semble "dangereux " merci |
|
| |
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Mer 20 Mai 2009 - 22:50 | |
| bonsoir à tous voilà c'est fait ma br 221 à reçu son N025 j'ai juste les feux avant qui restent constamment allumé ?? je dois surement encore couper une piste mais laquelle ???? j'ai du partir bosser avant j'ai pas eu le temps de regarder de près L'autre ampoule a l'arrière fonctionne correctement et réagie à sa touche de fonction. Si quelqu'un a une "lumière " pour moi merci à tout à l'heure si j'arrive à rentrer lol les clients sont coller à leur chaise ce soir !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Jeu 21 Mai 2009 - 22:54 | |
| j'en ai marre je trouve pas, j'ai coupé une piste et le feux arrière fait pareil tout les deux restent allumé quand je la pose sur la voie j'ai entrepris de refaire une nouvelle platine avec juste ce qu'il me faut je finirai en rentrant du boulot tout à l'heure |
|
| |
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Ven 22 Mai 2009 - 2:30 | |
| je m'en sors plus j'arrive pas à brancher ces feux dès que je réunis le deuxième pôle des ampoules avec les prises de courant soit gauche ou droite elle se mettent à s'allumer et ce malgré la touche f0 désactivée ensuite j'ai remarquer que le décodeur chauffait à un tel point qu'on ne peux plus le toucher dès que la touche f0 est appuyée sinon ça va un reset du decodeur est non plus possible quand j'essaye cv8=8 il marque erreur |
|
| |
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Ven 22 Mai 2009 - 2:38 | |
| voilà ma machine |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Ven 22 Mai 2009 - 10:57 | |
| Quand je vois ça je me dis piouf tu as bien du courage j'aurais trop peur de me lancer là dedans. Bon courage à toi en tout cas.
Corent1 qui ne peut t'aider |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Ven 22 Mai 2009 - 11:02 | |
| - Corent1 a écrit:
- Quand je vois ça je me dis piouf tu as bien du courage j'aurais trop peur de me lancer là dedans.
Bon courage à toi en tout cas.
Corent1 qui ne peut t'aider Bonjour Moi non plus mais de t’inquiète Henri va certainement passer et ton problème risque fort d’être résolu |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Ven 22 Mai 2009 - 13:08 | |
| Ben tient donc Non, franchement, sans avoir la loco sous la main je ne peux rien faire ou proposer. PS : Henri qui vient de recevoir ce matin 2 150X Roco à digitaliser |
|
| |
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Ven 22 Mai 2009 - 16:33 | |
| en fait je pense que ça vient du décodeur je vais mettre un 73400 dedans je verrais bien parce que y a rien qui cloche le moteur est branché les prises de courants sont branchées, avec cette platine tout est séparé les loupiotes sont séparées avec leur 2 pôles ça peut venir du décodeur seulement je vais voir si les lumières s'allument directement posées sur la voies où seulement quand j'appelle la lok je verrai tout de suite si ça s'allume tout de suite c'est que le jus arrive directement dans les loupiotes et donc les touches de fonctions déconnent |
|
| |
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Sam 23 Mai 2009 - 1:13 | |
| c'est fait le 73400 a remplacé le Kuehn plus de soucis tout fonctionne le N025 ira prendre place dans la LOK7 de Fleischmann y a pas besoin de feux dans celle ci je pense qu'il y au un court jus fatal sur les sorties des feux ce qui fait chauffer le décodeur à mort quand F0 est enclenché$ à plus merci pour les réponses je mettrai un photo quand j'aurais mis en place le uhlenbrock définitivement denis |
|
| |
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Mar 26 Mai 2009 - 0:18 | |
| Ma petite fleischmann peut aussi rivaliser avec ses copines elle a reçu son nouveau "pilote" mais bon ya pas beaucoup de place dedans lol à plus bonne soirée Denis |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Mar 26 Mai 2009 - 1:10 | |
| Bravo d'avoir eu le courage de continuer aussi longtemps... j'aurais surement baissé les bras et je serais aller voir un pro pour qu'il me le pose Te reste plus qu'à nous montrer tout ça en action Corent1 |
|
| |
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco Mar 26 Mai 2009 - 9:50 | |
| bonjour Corentin, tu sais poser un décodeur c'est pas compliquer et je suis quelqu'un de borner "faut que ça marche si ça doit marcher" y pas de raisons mais je suis pas tout a fait satisfait de mon travail mais on verra plus tard quand je pourrais à nouveau me "payer" des décodeurs.J'eesayerai de mettre quelques photos quand j'aurai envie de rouvrir les machines Mais pour le moment j'ai 4 machine en ordre de marche c'est bien je vais brancher quelques décodeur d'aiguilles et peut êre 1 ou 2 s-88 et Win Digipet pourra faire le reste lol à plus bonne journée je vais peut être aller bosser |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: digitaliser une BR 220 roco | |
| |
|
| |
| digitaliser une BR 220 roco | |
|