1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment digitaliser les EAD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Comment digitaliser les EAD Empty
MessageSujet: Comment digitaliser les EAD   Comment digitaliser les EAD Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:53

Souhaitant digitaliser des EAD (1 Transmondia et 1 Yanomeister moteur Tomytec) : quel montage réaliser?

- un décodeur dans la motrice et des fils passant de la motrice à la remorque le long des attelages pour alimenter les leds de cette dernière?
- ou 2 décodeurs : 1 dans l'élément X pour la gestion du moteur et des lumières et 1 dans la XR pour la gestion de ses feux, ce qui implique une prise de courant sur ses essieux ? Solution plus couteuse et plus délicate .

Est-ce qu'un membre du forum l'a déjà réalisé? Et si oui comment .

Comment digitaliser les EAD <a href=Comment digitaliser les EAD Ead10" />
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment digitaliser les EAD Empty
MessageSujet: Re: Comment digitaliser les EAD   Comment digitaliser les EAD Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 9:55

Je ne sais pas le réaliser mais j'ai l'expérience de l'EAD Transmondia avec le décodeur dans la remorque avec des fils continus et il faut l'éviter à tout prix. J'en avais qui fonctionnait parfaitement mais j'ai dû fabriquer une boite spéciale et très longue. Je l'ai revendu. Dans un cas comme ça il faut une une connexion amovible entre les 2, ce n'est pas forcément discret.
J'ai un autre EAD Transmondia en cours d'installation et tout va être mis dans la partie motrice.
Comme il n'y a pas d'éclairage le problème ne se pose pas pour moi.
Par contre je découvre qu'il existe un autre EAD que je ne connaissais pas; apparemment ce Yanosmeister est éclairé. Donc la solution de connexion est obligatoire; il faut trouver un système discret.
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Comment digitaliser les EAD Empty
MessageSujet: Re: Comment digitaliser les EAD   Comment digitaliser les EAD Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:40

Traindenfer : je vais donc retenir la première solution car je compte monter l'éclairage sur les deux modèles : il me faudra donc trouver des microconnecteurs car il est vrai que la jonction entre la X et la XR doit rester la plus discrète possible.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment digitaliser les EAD Empty
MessageSujet: Re: Comment digitaliser les EAD   Comment digitaliser les EAD Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 14:33

Sur la yanomeister avec le tomitec .... pas de problèmes de place ni pour l’éclairage ,ni pour mettre le décodeur sur le châssis moteur ,comme cela juste deux fils pour l’éclairage a renvoyer sur la remorque

Pour la Transmondia si tu as le châssis moteur TOMIX .... plus galère pour l’éclairage (fibre optique obligatoire ) et c'est plus discret de mettre le décodeur dans la remorque mais cela fait 4 fils donc 4 prises a raccorder planqué dans le bourrelet UIC en repérant le sens ou avec un détrompeur donc 5 broches
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment digitaliser les EAD Empty
MessageSujet: Re: Comment digitaliser les EAD   Comment digitaliser les EAD Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:02

Comment digitaliser les EAD <a href=Comment digitaliser les EAD Ead10
Je suis étonné que tu ais choisi le jaune ?????
Certes très jolie mais ce n’était pas la couleur de ta région il me semble ???
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Comment digitaliser les EAD Empty
MessageSujet: Re: Comment digitaliser les EAD   Comment digitaliser les EAD Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:07

C'est la couleur des anciennes régions : Bourgogne d'une part et Lorraine d'autre part. Je trouve ces deux livrées très belles.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment digitaliser les EAD Empty
MessageSujet: Re: Comment digitaliser les EAD   Comment digitaliser les EAD Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:12

Oui donc c'est bien pour la beauté que tu l'as faites jaune ..... Tu as raison, cela change du rouge

Ton châssis moteur du Transmondia c'est un Tomix ,un Greenmax ou un fait maison Transmondia ???
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/11/2013

Comment digitaliser les EAD Empty
MessageSujet: Re: Comment digitaliser les EAD   Comment digitaliser les EAD Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:51

Jaune ou rouge obligatoire, ils n'en existe pas en rose.......euh , je sort ce n'est pas l'heure de l'apéro.....
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Comment digitaliser les EAD Empty
MessageSujet: Re: Comment digitaliser les EAD   Comment digitaliser les EAD Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:54

J'ai en fait deux versions de Transmondia: une ancienne et une récente(Artrain): toutes deux motorisées en Tomix. (Cf photo).

Comment digitaliser les EAD <a href=Comment digitaliser les EAD Ead110" />

La plus ancienne sera repeinte soit en blanc "ambulance" X4682, soit en bleu/jaune X94630 de la liaison Cannes-Ranguin.
Une dernière est en cours de transformation en postale X94755
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment digitaliser les EAD Empty
MessageSujet: Re: Comment digitaliser les EAD   Comment digitaliser les EAD Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:36

olivier18 a écrit:
Jaune ou rouge obligatoire, ils n'en existe pas en rose.......euh , je sort ce n'est pas l'heure de l'apéro.....

Rose non , mais des couleurs régionales oui , style " vanille fraise " pour la Bourgogne .
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment digitaliser les EAD Empty
MessageSujet: Re: Comment digitaliser les EAD   Comment digitaliser les EAD Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:55

Un chat blanc qui boit, cela fait des éléphants et des EAD rose donc drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment digitaliser les EAD Empty
MessageSujet: Re: Comment digitaliser les EAD   Comment digitaliser les EAD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment digitaliser les EAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment digitaliser locotracteur Arnold DHG 700 ?
» Comment choisir un décodeur pour digitaliser une loco sans prise NEM (+ RailCom)?
» CC a digitaliser encore
» CC 7107 a digitaliser
» digitaliser une BR 220 roco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: