Ça semble plutôt parti pour Septembre/Octobre. Le temps de régler le problème de fichier son et avoir l'approvisionnement chez ESU des décodeurs sonores.
Il n'y a pas que Trains160 qui a des soucis d'approvisionnement chez ESU. REE aussi. J'attends un EAD depuis un bon moment.
Jmarc69 N'iste qui attend les 2
Youen Membre
Age : 73 Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 30/12/2015
Bonjour, Je viens de recevoir un deuxième picasso "magnifique", équipé d'un décodeur Lokommander micro ii, "il n'y en avait pas d'autre. Je rassure, ça fonctionne, mais différemment du Loc pilot. Les feux coté avant uniquement, avec f1 ou *, et attention à la touche F4, là j'ai les feux rouges et blancs en même temps, et un bruit de vibration qui fait peur, des bonds, et du coup j'ai un démarrage et arrêt progressif du tonnerre sans avoir rien changé. Bref j'évite d'appuyer sur cette touche. J'utilise une centrale Z21 start. en 18 volt. Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce décodeur. Je ne vais pas dérangé T160, il mérite ses vacances.
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
Mon expérience du décodeur TOM : -Pas de problème de régulation. On branche et ça marche. (contrairement à ESU où il faut bricoler les paramètres de régulation) -Pas de problème pour les feux : blanc, rouge, par défaut commandés conformément à la norme. - mode manoeuvre pour la vitesse (avec F3 par défaut) -la détection de la dissymétrie ABC manque un peu de robustesse, mais lorsque réglé correctement c'est parfait. -l'arrêt à distance constante marche bien (sauf que la doc n'est pas à jour) -comporte une fonction navette avec l"ABC qui marche très bien (j'utilise) -comporte une séquence de décrochage (reculer-avancer) que j'utilise avec le système mécanique Simplex d'Arnold -Seule chose que je n'ai pas réussi à faire fonctionner, c'est la reconnaissance d'une commande d'arrêt par un générateur de freinage utilisant une commande broadcast.
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2363 Date d'inscription : 15/11/2019
Bonjour, Mon 2éme picasso s'est fait reprogrammer hier dans le Morbihan, tout fonctionne à merveille, feux, éclairage, combinaison des feux, et bien sûr ralenti, mais quel boulot, il faut avoir les outils, les connaissances, et la patience ! Merci Ronan et bravo, un spécialiste.
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
Bien la vidéo, je remarque qu'il n'y a aucun tremblement au moment de l'arrêt et du redémarrage, fonctionnement impeccable ! En résumé : Quelles sont les valeurs des CV à appliquer sur les décodeurs next 18 de plus en plus sophistiqués, avec les correspondances de chaque CV, vu que ça change d'une marque à l'autre. Et puis, avec quelle centrale, là aussi ça change de l'une à l'autre, voltage etc. Tout le monde n'a pas le matériel permettant de programmer "grands écrans d'ordi, le programme et la super centrale", donc avec une liste de toutes les CV " imprimable" on devrait pouvoir s'en sortir seul. Heureusement qu'il y a des professionnels confirmés pour vous aider, dans mon cas il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres "400 tout de même".
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
Bon, allez Lionel, on est le 31, finies les vacances ! On espère que la reprise s'est bien passée, que tout le monde est en pleine forme ! Mais le Picasso sonorisé n'est toujours pas annoncé en gare ! Les voyageurs (et le chef de gare !) piaffent d'impatience ! Courage !
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
Apparemment il y aurait d'autres décodeurs sonores programmables et compatibles sur le marché, "pour ceux qui ne peuvent attendre ou spécialistes confirmés". Moi j'attends...
Apparemment il y aurait d'autres décodeurs sonores programmables et compatibles sur le marché, "pour ceux qui ne peuvent attendre ou spécialistes confirmés". Moi j'attends...
On trouve tout ce qu'il faut chez Zimo par exemple.
Youen Membre
Age : 73 Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 30/12/2015
Il bien temps que nous fassions tous le point sur le dcc, et toutes les applications, je dirais même plus comme les Dupont Dupond. Vite du stage, du vrai.
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
Je trouve que ce fil s'éloigne de son sujet de départ qui était le Picasso de Trains160 pour parler surtout des décodeurs. Je ne doute pas de l'intérêt des questions et réponses liées aux décodeurs et leur paramétrage, mais pourquoi ne pas en parler dans la rubrique "Exploitation - Le Numérique", plutôt que dans "Modèles réduits à l'échelle N - Nouveautés / Actualités - [Trains 160] X 3800 Picasso" ?
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
Je reviens malgré tout sur le sujet DCC. J'ai refait un aller retour à Napoléonville afin d'améliorer mes 2 x3800, notre expert a réussi reprogrammer tous les feux, kiosque compris et surtout a m'imprimer la fameuse liste des CV et leurs valeurs, 10 pages . J'attends mon sonore, espérons que se sera du plug and play sinon je n'ai pas fini de rouler. Cet autorail est une vrai réussite, merci T160 nous avons enfin quelque chose de très réaliste. Vivement la simplicité du DCC!!!
Bonjour Je viens de recevoir le mien, commandé en même temps qu'un décodeur Lokommander II Micro Next18, ce dernier a été placé par Lionel Barbier directement dans le Picasso… Merci beaucoup ! Très délicate attention ! J'ai fait rouler un peu l'engin pour le roder et ai constaté les hoquet brutaux à basse vitesse. J'ai donc essayé les modifs de CV, ce qui a eu pour effet de supprimer l'éclairage intérieur sans pour autant améliorer sensiblement le comportement. Bon. RAZ. La gestion de l'éclairage est curieuse à plusieurs titres. - Celui côté kiosque fonctionne avec la commande d'éclairage habituelle, pas de souci. - A l'autre bout, il faut jouer des commandes F3 et F4 (Multimaus) pour avoir du rouge ou du blanc ; on peut avoir les 2 en même temps si on veut ! - Le plus curieux est que l'allumage en blanc (F3) de l'éclairage côté 1ère classe ralentit la vitesse max de l'engin. D'autres ont constaté ce fonctionnement bizarre ?