1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit début.

Aller en bas 
+22
thierry8804
kentora
Corent1
bubule
philAMPC
F.GODEFERT
le temps du N
Traindenfer
Nolan
youb
jeancharles
Jack84
patrick
Gabydemarseille
pN64
jmarc69
piston93
Machi'N
droopy
cisalpin
Lio-N
Yoda
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:08

Et bien merci pour tous ces commentaires, maintenant je vais voir si oui ou non je le refais, si je décide de le refaire, je vais récupérer celui ci qui ira sur une autre partie du réseau.
En tout cas merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:17

moi je les referait
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:42

Bon çà y est, j'ai réussi à regraver le deuxième pilier, je vais vous dire franchement," une belle merde" Shocked , car je n'avais pas dû doser le
plâtre de la même façon que la première fois, et cette saloperie, était très dur, voir même très très dur, donc très long à graver, mais cette fois c'est terminer. Very Happy
La gravure n'est pas top, mais un petit peu mieux que la dernière fois.

Une photo du résultat.

Petit début. - Page 3 Photos35

Maintenant le pilier en situation.

Petit début. - Page 3 Photos38

Petit début. - Page 3 Photos39

Petit début. - Page 3 Photos40


Maintenant que la gravure est terminée, sur un autre morceau vite gravé, j'ai testé deux mises en couleurs, et j'aimerai votre avis.

Petit début. - Page 3 Photos41
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:47

Je préfère celui de gauche.
C'est chouette ton boulot.
A+
francis
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:46

moi aussi celui de gauche.
Philippe du 77.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:03

jipe01 a écrit:
bonjour, légèrement hors sujet ...quoique..j'ai acheté récemment dans une grande surface de loisir créatif un petit fil chauffant branché sur une simple pile de 4,5 volts et qui fait des merveilles pour tout ce qui est découpe...tout ça sans la moindre sciure et de manière très précise je le recommande pour les petites pièces (on pourrai même faire de la dentelle)
Arrow Pourrais-tu nous donner les références, stp ? Tu l'as trouvé où, pour combien de roubles ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:05

+1 celui de gauche .. avec peut-être des joints légèrement plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:06

Pour le reste, Yoda...ça se voit que la Force est avec toi, c'est un superbe (petit) début !!!
Moi aussi j'ai envie de m'y mettre, ça ma taraude de plus en plus..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:15

pour le fil chauffant à CULTURA environ 9€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:42

super travaille sa change de l'autre

celui de gauche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:48

Les 2 sont bien. Par contre finalement j'ai l'impression que les joints sont trop creux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:50

Raphaël a écrit:
jipe01 a écrit:
bonjour, légèrement hors sujet ...quoique..j'ai acheté récemment dans une grande surface de loisir créatif un petit fil chauffant branché sur une simple pile de 4,5 volts et qui fait des merveilles pour tout ce qui est découpe...tout ça sans la moindre sciure et de manière très précise je le recommande pour les petites pièces (on pourrai même faire de la dentelle)
Arrow Pourrais-tu nous donner les références, stp ? Tu l'as trouvé où, pour combien de roubles ?!?
depuis j'en ai fabriqué un avec trois bouts de tasseaux ,un élastique et une corde à piano très fine ça fonctionne tèers bien (pour tout ce qui est polystirène et même carton fin)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:44

Traindenfer a écrit:
Les 2 sont bien. Par contre finalement j'ai l'impression que les joints sont trop creux!

Exact, j'ai forcé la gravure volontairement car de loin si la gravure est trop superficiel, on a l'impression qu'il n'y a rien, donc en la forçant, on la voit beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:09

Je vote aussi à gauche ! Laughing
Je trouve que c'est un peu trop rouge, peut-être faudrait-il ajouter du jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:25

Perso, je préfère largement celui de gauche...
Mais les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:38

Merci pour l'info !

+1 pour le pilier de gauche aussi, et bravo pour ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:43

jipe01 a écrit:
depuis j'en ai fabriqué un avec trois bouts de tasseaux ,un élastique et une corde à piano très fine ça fonctionne très bien (pour tout ce qui est polystyrène et même carton fin)
Arrow Pourrais-tu me dire comment tu as fait, car j'ai essayé, mais il n'y a pas assez de pêche : est-ce que tu a intercalé un variateur, type vario d'halogène, ou ce genre de choses ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:28

Yoda a écrit:
Traindenfer a écrit:
Les 2 sont bien. Par contre finalement j'ai l'impression que les joints sont trop creux!

Exact, j'ai forcé la gravure volontairement car de loin si la gravure est trop superficiel, on a l'impression qu'il n'y a rien, donc en la forçant, on la voit beaucoup mieux.

Cela dit, avec une patine ou un lavis les joints ressortent très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:09

Le lavis de gauche me plait beaucoup. J'aurais aussi ajouté une petite teinte verte par-ci par-là, afin de représenter la végétation, lichens et autres mousses... A moins que tu aies prévu de représenter de petites coulées/ eaux de ruissellement plus tard?

Bon courage pour la suite!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:33

Bien après la peinture des flans de rails, qui m'a pris quand même 2 jours Shocked, et comme j'étais dans la barbouille, je me suis dis pourquoi ne pas patiner les piles de ponts. J 'ai opté pour l'essai de gauche.

Petit début. - Page 3 Photos42

Petit début. - Page 3 Photos43

Petit début. - Page 3 Photos44

Le pont est encore très brillant, mais demain il passe en peinture à l'aéro puis patine à la terre à décor, çà va être bien dégueulasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:05

Cela donne vraiment une belle allure au pont...

Quelle teinte utiliseras-tu pour le pont? Dominante "rouille" sur toute la surface?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:15

les piliers resortent bien il n'y aura plus qu'a les patiner pour les fondre dans les nuances des talus
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:23

patrick a écrit:
Cela donne vraiment une belle allure au pont...

Quelle teinte utiliseras-tu pour le pont? Dominante "rouille" sur toute la surface?

Patrick

Noir mat et ensuite, je passerai un peu de terre à décor ocre rouge, ou terre de sienne sur les rivets pour simuler un peu de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:24

Yoda a écrit:
patrick a écrit:
Cela donne vraiment une belle allure au pont...

Quelle teinte utiliseras-tu pour le pont? Dominante "rouille" sur toute la surface?

Patrick

Noir mat et ensuite, je passerai un peu de terre à décor ocre rouge, ou terre de sienne sur les rivets pour simuler un peu de rouille.

Ok, donc plutôt un pont entretenu et fraichement peint... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:25

Tiens une question, çà existe des ponts très rouillés et très mal entretenus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit début. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit début.   Petit début. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit début.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» MON PETIT SITE INTERNET ""PETIT-TRAIN-N-86""
» Début en Nm
» Début en Arnold
» Debut en photogravure
» Début de reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: