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 Début en Arnold

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sierramike
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MessageSujet: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 0:13

Bonjour à tous.

J'aimerais débuter un réseau mais commencer assez petit avec le coffret de départ Arnold (pour raisons économiques)

Le réseau fait un ovale avec une voie de stationnement.

J'aimerais assez vite le passer à une voie de garage et une voie de stationnement, comme ci-dessous :

Début en Arnold Sans_t10

J'aimerais y faire rouler un train et plus tard deux mais en restant en analogique.

Je suis plus que débutant mais je voulais savoir ce qu'il fallait faire avec les aiguillages Arnold et des éclisses isolantes pour que trains puissent se doubler.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront (et qui seront super simples dans leurs explications).
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labricol
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:05

bonsoir un conseil!!fuit les rails Arnold que de la misère,tres mauvais plastique pour les traverses,se casse au démontage,mais au contraire les machines et wagons le top
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cambouis19
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 23:53

labricol a écrit:
!fuit les rails Arnold que de la misère,tres mauvais plastique pour les traverses,se casse au démontage,
Je ne suis pas d'accord! A moins que les nouvelles fabrications soit fragiles affraid !!!! Je possède beaucoup de voies et appareils de voies Arnold des années 80 et ça va très bien !!!! Je n'ai aucun problème !!! lol!
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sierramike
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 8:02

J'espère qu'il n'a pas attendu vos conseils pour se lancer Wink
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 8:25

Fabien a écrit:


Je suis plus que débutant mais je voulais savoir ce qu'il fallait faire avec les aiguillages Arnold et des éclisses isolantes pour que trains puissent se doubler.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront (et qui seront super simples dans leurs explications).

Bonjour,

De mémoire, il faut mettre une éclisse isolante du coté intérieur de l'aiguillage, sur chaque voie déviée, avec un espace suffisant pour que la loco s'arrête.

Début en Arnold <a href=Début en Arnold 1605030829073624314197389" />

Ainsi dès que l'aiguillage est en position dévié (trajet vers la voie déviée par exemple), un train arrivant par le talon (voie directe) s'arrêtera automatiquement. On peut donc gérer le trafic en analogique sans ajouter d'interrupteur pour couper les alimentations des voies. Même la voie de garage est dés-alimentée dès que l'aiguillage est en position droite.

J'espère que mes explications sont assez claires.

Phil.
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 8:36

Fabien, tu n'a aucune inquiétudes à avoir avec Arnold.
Je suis en train de monter mon réseau ( 4m x 4,20 m tour de pièce) et toutes les voies serons en Arnold (stock de 600m de voies et prés de 160 appareils de voies) j'ai déjà un réseau pour les expos locales en voies Arnold et il fonctionne sans failles en analogique et en digital avec seulement une alimentation, sans feeder et sans avoir soudé les éclisses, c'est un ovale de 2m avec 2 aiguillages avec une voie d’évitement !
Donc pour moi Arnold ça va très bien, je ne dénigre pas....D'autre part, les rails sont autonettoyantes!
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:24

Questions

Cambouis19, est-ce que les aiguillages Arnold ont la fonction intelligente comme les Fleischmann ou Trix ?

Fabien, tes trains rouleront ils dans le même sens ?

Tout dépend des réponses à ces 2 questions
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 11:28

Les aiguillages Arnold ont bien la fonction intelligente (qui coupe le courant sur la voie non desservie) , mais contrairement aux autres marques, celle-ci n'est pas désactivable car les aiguillages ne sont pas talonnables (court-circuit assuré car les rails mobiles sont faits d'une seule pièce de métal)
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 11:31

Metienne78 a écrit:
Les aiguillages Arnold ont bien la fonction intelligente (qui coupe le courant sur la voie non desservie) , mais contrairement aux autres marques, celle-ci n'est pas désactivable car les aiguillages ne sont pas talonnables (court-circuit assuré car les rails mobiles sont faits d'une seule pièce de métal)
Je n'ai rien a ajouter, Metienne78 a tout expliquer Début en Arnold 901388
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 12:25

Je crois que Fabien a dû déserter le forum depuis longtemps, sa question date de 2013 et c'était son unique message Wink
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cambouis19
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 12:58

sierramike a écrit:
Je crois que Fabien a dû déserter le forum depuis longtemps, sa question date de 2013 et c'était son unique message

Oups !!! Comme quoi il faut toujours vérifier la date du message affraid
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:16

Metienne quand tu dis talonnable tu entends passer en force si l'aiguille n'est pas ouverte ?

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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:04

patniste a écrit:
Metienne quand tu dis talonnable tu entends passer en force si l'aiguille n'est pas ouverte ?
C'est bien ce qu'il veux dire !
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:35

Ce n'est pas réaliste donc pas d’intérêt mais ce n'est que mon avis
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 14:37

Le talonnage peut avoir un avantage économique :
sur Trécourt, j'utilise des aiguillages Roco et en sortie de faisceau, pas de moteur; juste un relais pour couper l'alimentation des voies, le relai coute moins de 5 € et comme les aiguillages roco ne sont pas intelligents, le relais est nécessaire avec ou sans moteur.

Le réalisme est sans importance car le faisceau est dans une gare cachée.
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 9:05

patniste a écrit:
Ce n'est pas réaliste donc pas d’intérêt mais ce n'est que mon avis  

Bonjour,
Dans la réalité, certains aiguillages sont talonnables, notamment sur les VU avec en gare une double voie et gare à gauche. L'aiguillage est toujours positionné à gauche, et le train qui arrive par la pointe entre donc en gare sur la voie de gauche (dans le sens de circulation), et pour la sortie, talonne donc l'aiguillage de sortie, ce qui évite de manoeuvrer ce dernier.
Phil.
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 23:00

Je ne serais pas passé pour rien, surtout pour ça !!!

PhilB47 a écrit:
../..
De mémoire, il faut mettre une éclisse isolante du coté intérieur de l'aiguillage, sur chaque voie déviée, avec un espace suffisant pour que la loco s'arrête.

Début en Arnold <a href=Début en Arnold 1605030829073624314197389" />

Ainsi dès que l'aiguillage est en position dévié (trajet vers la voie déviée par exemple), un train arrivant par le talon (voie directe) s'arrêtera automatiquement. On peut donc gérer le trafic en analogique sans ajouter d'interrupteur pour couper les alimentations des voies. Même la voie de garage est dés-alimentée dès que l'aiguillage est en position droite.
../..
Par contre, il faut switcher les 2 aiguillages pour que ça fonctionne ?
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PhilB47
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 11:13

AdminOfPlaygroup a écrit:
Je ne serais pas passé pour rien, surtout pour ça !!!

Par contre, il faut switcher les 2 aiguillages pour que ça fonctionne ?

Non, la voie n'est plus alimentée entre la coupure que tu fais sur la voie, et l'aiguille (le train arrivant vers le talon). Donc, ton train s'arrête au niveau de la coupure, mais le reste de la voie est alimentée (attention s'il y a un train qui suit..). Cela permet de conserver l'éclairage dans les voitures. Seule la loco n'est plus alimentée, et donc les phares s'éteignent aussi. De même, cela ne marche pas si la loco est en pousse, car tous les wagons auront passé l'aiguillage avant que la loco ne s'arrête.

Phil.
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 11:17

Les deux aiguillages doivent fonctionner en même temps sauf celui de la voie de stationnement
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MessageSujet: Re: Début en Arnold   Début en Arnold Icon_minitime

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