denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: aide pour cablage en DCC Jeu 28 Nov 2019 - 13:07 | |
| Bonjour je vais faire une zone de manœuvre sur le réseau et je vous sollicite pour le câblage notamment au niveau des aiguillages et du croisement Faut-il mettre des éclisses isolantes sur tous les appareils de voies ? où mettre l'alimentation principale par rapport au faisceau ? bref si quelqu'un pouvait me faire un vague schéma de branchement ,je l'en remercie par avance Denis |
|
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3166 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: aide pour cablage en DCC Jeu 28 Nov 2019 - 13:34 | |
| De base, les deux files de rail, au centre, qui mènent à la pointe de cœur, doivent être isolées électriquement par des éclisses isolantes Après, on peut faire des sections protégées, ou non Pour exemple, sur les SceNic, nous procédons ainsi Ça a l'avantage d'éviter les court-circuits au cas ou l'aiguille est incorrectement déviée, et accessoirement de faire de la régulation en positionnant volontairement l’aiguille dans le mauvais sens (pas d'alimentation, pas de court-circuit et arrêt de la machine) |
|
denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: re Ven 29 Nov 2019 - 13:49 | |
| merci Dany pour ton aide
je vais réfléchir pour le croisement en partant du principe que les 4 branches seront isolées et avec un relais pour alimenter le milieu suivant la position des aiguillages
Denis |
|
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3166 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: aide pour cablage en DCC Ven 29 Nov 2019 - 16:30 | |
| Peut être pas besoin de relais, en envoyant la sortie de l'inter 2 vers l'entrée de l'inter 1, la branche ne sera alimentée que si les deux aiguilles sont correctement déviées C'est la conjugaison des deux qui alimente le segment de voie. A creuser pour vérifier... Genre, aiguilles en cascade |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour cablage en DCC | |
| |
|