1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cablage pour une voie unique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DAN93
Membre
DAN93


Masculin Age : 67
Localisation : Seine Saint Denis
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2008

Cablage pour une voie unique Empty
MessageSujet: Cablage pour une voie unique   Cablage pour une voie unique Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:40

Ci un d'entre vous a une solution.

Je veux faire une voie unique avec un croisement en gare un train montant un train descendant, et ceci en automatique cela doit fonctionner seul.J'ai trouver un site avec des cartes éléctroniques mais je ne c'est pas quoi prendre.
j'ai besoin d'aide.

le lien du site

http://www.microprocessor-fr.com/Modelisme/Plans.htm

Merci d'avance

DAN93
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 13/03/2008

Cablage pour une voie unique Empty
MessageSujet: Re: Cablage pour une voie unique   Cablage pour une voie unique Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:46

j'utilise ce genre d'automatisme;je me les procure chez fbsystem;la detection des trains se fait par ILS actionné par un aimant placé sous la loco (ou un wagon); (mais les 2 trains ne roulent pas simultanément,l'un attend l'autre);le fonctionnement me parait fiable
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Cablage pour une voie unique Empty
MessageSujet: Re: Cablage pour une voie unique   Cablage pour une voie unique Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 2:55

humm je pense que pour toi ce serait
Boucle avec voie d'évitement

heuuu après avoir regarder le pdf il semblerai que 2 montage te soit proposé ... le premier montage commande les moteur d'aiguille par impulsion, le second commande les moteur d'aiguille en continue

tout deux on pour module
2x µp78 Détection photo-électrique
1x µp80 Va et vient progressif
1x µp73 Démarrage progressif
1x µp64 Détection sens de circulation
1x Alimentation Traction (pour alimenté les loco Smile ) [ µp66 Alimentation traction pulsée ? ] Attention au courant pulsé toute les loco n'aime pas ...
1x Alimentation (pour alimenté les appareil électronique ) [ µp82 Alimentation continue 12V + 20V ? ]

et en plus pour le premier schema
1x µp74 Relais double inverseur (une platine avec un simple relais 2RT et une diode ... Neutral )
1x µp75 Aiguillage à commande impulsionnelle

Le bloc alimentation traction doit sans doute pouvoir être remplacer par un bon vieux transfo
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Cablage pour une voie unique Empty
MessageSujet: Re: Cablage pour une voie unique   Cablage pour une voie unique Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 7:42

Bonjour Dan,
Le type de réseau que désire faire je le connais bien puisque c'est le principe de mon premier réseau à voie unique.
Il comprenait un boucle de retournement à chaque extrémité de la gare centrale à deux voies et un train ne pouvait pas redémarer en gare si l'autre n'avait pas fini de franchir l'aiguillage.
Mon principe était simple :

  • Deux aiguillage électrique stop(arnold)
  • 4 ILS
  • 2 aimants(A mettre sous les trains)
  • 4 petits circuits de puissances à base de tip 121 pour les moteurs d'aiguillages.
  • 2 compléments pour monobloc system jouef modifiés avec un Transistor bc 549 et un condensateur pour les arrèts et démarages progréssifs.

Voila c'est tout pas chère et éfficace.Par contre les voie en gare devrons toujours ètre parcouru dans le mème sens et avoir la mème polarité.
Pour les boucles de retournement en connais tu le cablage et les contraintes?
Attention cela ne marche que pour de l'analogique.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cablage pour une voie unique Empty
MessageSujet: Re: Cablage pour une voie unique   Cablage pour une voie unique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cablage pour une voie unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAL en voie unique
» Signalisation électrique sur voie unique ?
» réseau N à voie unique
» Dépassement en voie unique
» pont insipiration plm voie unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: