1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 problème avec MS1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

problème avec MS1 Empty
MessageSujet: problème avec MS1   problème avec MS1 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 21:15

bonsoir
je souhaite avoir des avis diagnostiques sur un disfonctionnement d'une mobil station 1 trix

l’écriture et lecture des CV sont ok par contre les motrices ne fonctionnent plus qu'en 126 pas. En 28, elles «broutent» avec clignotement blanc-rouge et en 14 rien de rien Evil or Very Mad

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

problème avec MS1 Empty
MessageSujet: Re: problème avec MS1   problème avec MS1 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 22:58

Bonsoir,

Alors ton problème est simple à régler,il vient de la CV 29 de tes décodeurs TRIX ou DH,elle doit être sur 6(bit 1 sur 2 et bit 2 sur 4).

Sinon autre cause possible le Format de ta MS 14,28 ou 126 pas en DCC,Pour cela appuis sur le bouton "ESC" jusque avoir "Service",tu cliques sur le boutons vert et ensuite tu le fait tourner jusque "Format",la tu cliques de nouveau et tu cherche "DCC 28",une fois trouvé tu le valides en cliquant de nouveau sur le bouton du régulateur et sors du mode "Menu" par le bouton "ESC".
Fait un test,mais je pense être dans le vrai car je te fait cela de mémoire car n'ayant plus de MS1.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

problème avec MS1 Empty
MessageSujet: Re: problème avec MS1   problème avec MS1 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 9:27

F.GODEFERT a écrit:

Alors ton problème est simple à régler,il vient de la CV 29 de tes décodeurs TRIX ou DH,elle doit être sur 6(bit 1 sur 2 et bit 2 sur 4).
cela ne venait pas de là, j'ai fais des essais avec des motrices équipées de Kuehn
F.GODEFERT a écrit:

Sinon autre cause possible le Format de ta MS 14,28 ou 126 pas en DCC,Pour cela appuis sur le bouton "ESC" jusque avoir "Service",tu cliques sur le boutons vert et ensuite tu le fait tourner jusque "Format",la tu cliques de nouveau et tu cherche "DCC 28",une fois trouvé tu le valides en cliquant de nouveau sur le bouton du régulateur et sors du mode "Menu" par le bouton "ESC".
Fait un test,mais je pense être dans le vrai car je te fait cela de mémoire car n'ayant plus de MS1.
j'ai donc testé les deux commandes que j'ai avec les deux centrales MS1. Pas de soucis avec la deuxième centrale et même reaction quelque soit la commande avec la première.
j'ai donc suivi tes indications, format puis DCC. Là tout fonctionne. Je pense avoir sans m'en rendre compte (bizarre tout de même) mis en multi protocole scratch Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec MS1 Empty
MessageSujet: Re: problème avec MS1   problème avec MS1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec MS1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec un ABJ Mabar
» problème avec une cc 72000
» probleme avec MS TRIX
» Redémarrage et problème avec la Z21
» problème avec CTE dcx76z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: