1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 un débutant qui se lance (gmontibelli)

Aller en bas 
+25
liebaut
romilly
thierry8804
pololecheminot
tyty74
valtrain
WedgesAntillesNiste
F.GODEFERT
chadok38
Corent1
chr09
Lio-N
Epoctrois
Elwood
Jicébé
droopy
patrick
piston93
Gabydemarseille
jmarc69
Machi'N
Nazlurf
Traindenfer
Metienne78
gmontibelli
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:37

Il faut que le système de commande de l'aiguille permette de basculer l'alimentation des voyants. Ce peut être via un relais ou avec les contacteurs auxiliaires du moteur d'aiguille si celui-ci en pocède.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2364
Date d'inscription : 28/12/2007

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:52

Machi'N a écrit:
Il faut que le système de commande de l'aiguille permette de basculer l'alimentation des voyants. Ce peut être via un relais ou avec les contacteurs auxiliaires du moteur d'aiguille si celui-ci en pocède.
+1

Je pense que les aiguilles Minitrix n' ont pas de contacteurs comme sur les moteurs Peco.

Comment commandes-tu tes aiguilles ?

Avec un inverseur prendre un bipolaire.
Avec un bouton poussoir (cas d'itinéraire), l'utilisation d'un relais me semble incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:18

droopy a écrit:
Comment commandes-tu tes aiguilles ?

Avec un inverseur prendre un bipolaire.
Avec un bouton poussoir (cas d'itinéraire), l'utilisation d'un relais me semble incontournable.
pour l'instant, je les commande à la main Laughing Laughing mais naïvement, je comptais pas trop me poser de question pour mon premier réseau, et les associer avec les moteurs de la même marque !
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2364
Date d'inscription : 28/12/2007

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:37

Dis nous comment tu vois les choses !
Pas pour actionner les aiguilles, mais pour les commander du tableau de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:25

je ne vois rien en fait ! je n'ai pour l'instant effectué aucun achat pour la création du tableau de commande, je suis donc ouvert à toutes propositions (enfin, dans la limite de l'acceptable Laughing) ... ce que j'ai compris, c qu'un interrupteur à levier avec 2 positions n'est pas possible, sinon le moteur d'aiguille reste alimenté et peut griller ... il en faut avec une position neutre, et ne donner qu'une brève impulsion. Et ensuite, l'idée était d'avoir sur ce tableau des LEDs (ou quoique ce soit d'autres) qui permettent d'avoir l'info : aiguille droite ou aiguille déviée !

et les solutions du genre "g demandé que l'aiguille soit déviée, alors elle l'est" ne me satisfont pas ... il faut un moyen de "lire" l'état de l'aiguille ... si ce n'est lors de la mise sous tension du réseau, les LEDs du tableau de commande devraient s'allumer en tenant compte de l'état des aiguilles !

voilà l'idée ... sachant qu'avec un moteur electrofog peco, j'ai bien saisi comment connaître l'état de l'aiguille, mais avec une aiguille minitrix dont le coeur est isolé, je ne vois pas comment faire sans la modifier !
Revenir en haut Aller en bas
gmontibelli
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : CERGY
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2009

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:41

Pour la commande de mes aiguillages MINITRIX, je vais utiliser un classique boitier JOUEF que je possédais déjà.

Pour en revenir au sujet principal, je pense que je vais abandonner mon idée de gare terminus de montagne.

Bientôt des nouveaux schémas.....
Revenir en haut Aller en bas
gmontibelli
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : CERGY
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2009

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:49

Voici deux photos de ma planche :

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 P1050316

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 P1050317

Pensez-vous de que je devrais rigidifier la planche avec des tasseaux en dessous? Cela me permettra de toute façon faire passer les fils.

Hier, je suis allé sur Paris, pour acheter des rails flexibles, 2 moteurs, 2 entrées de tunnel.

Je m'essaie en ce moment à Raily4, bientôt un 1er plan.
Revenir en haut Aller en bas
gmontibelli
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : CERGY
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2009

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:15

J'ai fait un plan avec la version d'évaluation de raily 4, mais cette version ne permet pas de sauvegarder.


un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 P1050318

La partie centrale sera au niv1 il y a des choses à retravailler), le reste sera au niv0, je ne sais pas encore si les doubles voies du bas ou du haut seront les coulisses.
Après les petits aiguillages se sera les rampes d'accès au niveau supérieur. Je me suis inspiré dans plan vu sur ce site.
Est-ce que quelqu'un pourrait faire refaire ce plan et le sauvegarder pour moi ??
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2364
Date d'inscription : 28/12/2007

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:41

Nazlurf a écrit:
je ne vois rien en fait ! je n'ai pour l'instant effectué aucun achat pour la création du tableau de commande, je suis donc ouvert à toutes propositions (enfin, dans la limite de l'acceptable Laughing) ... ce que j'ai compris, c qu'un interrupteur à levier avec 2 positions n'est pas possible, sinon le moteur d'aiguille reste alimenté et peut griller ... il en faut avec une position neutre, et ne donner qu'une brève impulsion. Et ensuite, l'idée était d'avoir sur ce tableau des LEDs (ou quoique ce soit d'autres) qui permettent d'avoir l'info : aiguille droite ou aiguille déviée !

et les solutions du genre "g demandé que l'aiguille soit déviée, alors elle l'est" ne me satisfont pas ... il faut un moyen de "lire" l'état de l'aiguille ... si ce n'est lors de la mise sous tension du réseau, les LEDs du tableau de commande devraient s'allumer en tenant compte de l'état des aiguilles !

voilà l'idée ... sachant qu'avec un moteur electrofog peco, j'ai bien saisi comment connaître l'état de l'aiguille, mais avec une aiguille minitrix dont le coeur est isolé, je ne vois pas comment faire sans la modifier !

Tu peux utiliser le courant traction pour t'indiquer la voie qui est desservie par l'aiguille. Led pour chaque voie avec resistance et diode de protection.
Inconvénients : - on ne connait pas la position de la voie si arrêt de circulation par le transfo, + légère consommation du courant traction, et abaissement de la tension de l'ordre de 1 à 1,5 Volt.

Avec deux boutons poussoirs, tu commandes à la fois ton aiguille et un relais qui s'auto maintient (ou utilisation d'un relais bistable), l'alimentation de tes leds se fait par les contacts R/T du relais.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:34

A mon avis, il faut TOUJOURS rigidifier les planches.
Une discussion à ce sujet est en cours depuis un certain temps sur "https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/reseau-de-ville-t2449-90.htm#61777"
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
gmontibelli
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : CERGY
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2009

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:16

Merci pour ce lien très intéressant. Le Week-End prochain je me transforme en ébeniste Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:20

Jicébé a écrit:
A mon avis, il faut TOUJOURS rigidifier les planches.
Une discussion à ce sujet est en cours depuis un certain temps sur "https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/reseau-de-ville-t2449-90.htm#61777"

Même avis. C'est un plus que tu ne regreterras pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:16

droopy a écrit:
Tu peux utiliser le courant traction pour t'indiquer la voie qui est desservie par l'aiguille. Led pour chaque voie avec resistance et diode de protection.
1) sauf erreur de ma part, ça ne fonctionne qu'en analogique
2) les rails des aiguilles minitrix sont toutes alimentées, tout le temps ... donc avec cette solution, les 2 diodes sont tout le temps allumées !

je compte utiliser la centrale fournie par TRIX ... mais bon, nous reprendrons cette discussion lorsque j'y serais ! vu la taille du réseau (je m'efforce de respecter les règles du concours minitrix pour mon premier réseau), je me contenterais dans un premier temps d'une vérification "à vue" Wink Je créerai un sujet bientôt, dès que j'aurais peaufiner mon plan scratch
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13754
Date d'inscription : 20/08/2007

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:01

Ta gare en haut sera en pente... Pas glop.
Sinon, tu n'as pas suffisamment de longueur pour passer au dessus...

Jmarc69
N'iste à l'oeil en 3D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 7:17

droopy a écrit:
Nazlurf a écrit:
je ne vois rien en fait ! je n'ai pour l'instant effectué aucun achat pour la création du tableau de commande, je suis donc ouvert à toutes propositions (enfin, dans la limite de l'acceptable Laughing) ... ce que j'ai compris, c qu'un interrupteur à levier avec 2 positions n'est pas possible, sinon le moteur d'aiguille reste alimenté et peut griller ... il en faut avec une position neutre, et ne donner qu'une brève impulsion. Et ensuite, l'idée était d'avoir sur ce tableau des LEDs (ou quoique ce soit d'autres) qui permettent d'avoir l'info : aiguille droite ou aiguille déviée !

et les solutions du genre "g demandé que l'aiguille soit déviée, alors elle l'est" ne me satisfont pas ... il faut un moyen de "lire" l'état de l'aiguille ... si ce n'est lors de la mise sous tension du réseau, les LEDs du tableau de commande devraient s'allumer en tenant compte de l'état des aiguilles !

voilà l'idée ... sachant qu'avec un moteur electrofog peco, j'ai bien saisi comment connaître l'état de l'aiguille, mais avec une aiguille minitrix dont le coeur est isolé, je ne vois pas comment faire sans la modifier !

Tu peux utiliser le courant traction pour t'indiquer la voie qui est desservie par l'aiguille. Led pour chaque voie avec resistance et diode de protection.
Inconvénients : - on ne connait pas la position de la voie si arrêt de circulation par le transfo, + légère consommation du courant traction, et abaissement de la tension de l'ordre de 1 à 1,5 Volt.

Avec deux boutons poussoirs, tu commandes à la fois ton aiguille et un relais qui s'auto maintient (ou utilisation d'un relais bistable), l'alimentation de tes leds se fait par les contacts R/T du relais.

Voir le fil "signaux lumineux" dans la rubrique électricité électronique. Je viens de réaliser mon TCO comme çà et ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2364
Date d'inscription : 28/12/2007

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:04

A tout hazard, Nazlurf, peut être que cela répond à ta question ! ?
http://www.conrad.fr/kit_ferroviaire_p_75_aiguillage_a_commande_impulsionnelle_p_19379_27368_461073
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gmontibelli
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : CERGY
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2009

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:04

Bonsoir,

Je viens de recevoir quelques rails d'Allemagne (rails du coffret de démarrage) pour complèter mon réseau.

Question pour Jmarc69 : même en agrandissant la partie centrale vers le haut et vert le bas, penses-tu que ça ne passera pas du tout ?

Sinon, j'ai encore une planche de 1600X1150 mm à ma disposition et je garde celle de 1400X1000 mm pour faire la partie supérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
gmontibelli
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : CERGY
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2009

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:31

Voici la nouvelle base :

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 P1050323

Vivement samedi pour la construction du support en bois avec des tasseaux.

Par contre, rien n'est défini pour le plan du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:08

Je ne sais plus si on t'a posé la question mais comptes tu faire le tour de ta planche lorsque tu seras en "action"?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13754
Date d'inscription : 20/08/2007

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:22

gmontibelli a écrit:
même en agrandissant la partie centrale vers le haut et vert le bas, penses-tu que ça ne passera pas du tout ?
50 mm d'altitude à 3%, cela fait au moins 1,50m... Si ta gare est plate, tu oublies... D'ailleurs, si la gare n'est pas plate, tu peux à peine y arriver en faisant des pentes croisées.

gmontibelli a écrit:
Sinon, j'ai encore une planche de 1600X1150 mm à ma disposition et je garde celle de 1400X1000 mm pour faire la partie supérieur !!
Je pense que c'est la bonne voie.
Si tu as récupéré d'autres voies, tu peux essayer de faire autrement.

Jmarc69
N'iste qui critique positivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
gmontibelli
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : CERGY
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2009

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:32

Je pense que tu dis ça pour l'accessibilité à certains endroits du réseau. Au pire il y aura 2 côtés bloqués. Aucun souci pour la raccourcir.

Je voudrais être "en action" face au réseau pour profiter du spectacle.

Vu la taille planche, je pourrais reétudier l'insertion d'une gare terminus en hauteur. Il faut que je reprenne mes schémas depuis le début.

J'ai encore du boulot avant de définir exactement mon réseau. Mais je vais y arriver........
Revenir en haut Aller en bas
gmontibelli
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : CERGY
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2009

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:40

Merci à Jmarc69, "le N'iste qui critique positivement" et qui m'aide bcp dans mes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:07

gmontibelli a écrit:
Merci à Jmarc69, "le N'iste qui critique positivement" et qui m'aide bcp dans mes démarches.

Et tu n'es pas le seul !

Philippe qui dit un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 901388 , rappelle le grand sens de l'humour de JMarc69 et applaudit
Revenir en haut Aller en bas
gmontibelli
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : CERGY
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2009

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:14

Bonsoir,

Comme je n'ai pas regardé le foot ce soir, je me suis remis sur Raily et voici le nouveau plan.

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 P1050327

Il y a une gare en niv0 (bas de la photo). De cette gare démarre la voie (la plus à droite) qui remonte vers la gare terminus (haut de la photo) en serpentant. L'autre voie est une boucle.
Ne tenez pas compte ax quelques incohérences comme le manque de voie ou de superposition.

J'attends vos avis et vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:30

Une petite question : quel type de matériel roulant vas-tu utiliser ?
Quand je vois les courbes et contre courbes de la voie qui monte à la gare terminus je me dis qu'il faudra éviter le matériel long. Suspect

Je suis surpris par l'orientation de la bretelle à l'entrée de la gare haute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui se lance (gmontibelli)   un débutant qui se lance (gmontibelli) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un débutant qui se lance (gmontibelli)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenu à gmontibelli
» debutant
» Module débutant
» Débutant en N
» et un débutant en N !!! un !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: