| plaques texturées adhésives | |
|
+15hannibal_stef z6400 Alex Corsico desmosteph Jack84 le chat lent qui passe piston93 Traindenfer youb droopy bricoletout Pinou Machi'N Epoctrois Metienne78 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Mer 4 Fév 2009 - 22:24 | |
| quel est sont épaisseur |
|
| |
bricoletout Membre
Age : 61 Localisation : Vichy (03) Nombre de messages : 375 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Mer 4 Fév 2009 - 22:42 | |
| Bonsoir, - z6400 a écrit:
- quel est sont épaisseur
Joker ! De mémoire je dis au max 1mm mais je confirmerais ou infirmerais cela demain quand je serais à l'atelier. |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Mer 4 Fév 2009 - 23:00 | |
| Bonsoir, Cet après-midi, j'ai reçu mes 4 plaques pour essais (2 "tuiles rouges" et 2 "pierres taillées grises") C'est super comme matière, souple avec du relief à l'échelle... Au niveau épaisseur, c'est de l'ordre de 7/10ème de mm. Finalement, je pense me servir également des plaques "pierres taillées grises" pour la cour pavée ... (au fond du décor, les différences de taille et d'alignement ne se verront pratiquement pas) Je m'y attaque demain. Merci Bricoletout |
|
| |
bricoletout Membre
Age : 61 Localisation : Vichy (03) Nombre de messages : 375 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Jeu 5 Fév 2009 - 9:10 | |
| Bonjour, - Pinou a écrit:
- Cet après-midi, j'ai reçu mes 4 plaques pour essais (2 "tuiles rouges" et 2 "pierres taillées grises")
Rapide La Poste - Pinou a écrit:
- C'est super comme matière, souple avec du relief à l'échelle... Au niveau épaisseur, c'est de l'ordre de 7/10ème de mm.
Je viens de mesurer avec le pied à coulisse digital : 6/10ème avec la pellicule anti-adhésive, donc une fois retirée encore plus fin. - Pinou a écrit:
- Finalement, je pense me servir également des plaques "pierres taillées grises" pour la cour pavée ... (au fond du décor, les différences de taille et d'alignement ne se verront pratiquement pas)
Je m'y attaque demain. Merci Bricoletout Ok. Dans certains cas on peut jouer avec une échelle en dessous pour obtenir des choses sympas. Malheureusement je n'ai pas de "Z" pour faire des pavés, mais en H0 et en prenant des pierres en "N" on peut faire des pavés. Par contre, en "N", on peut prendre des pierres en "H0" pour faire des murs de soutènement que l'on trouve le long des voies par exemple. Bon, je retourne à mes fabrications, à bientôt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Jeu 5 Fév 2009 - 13:21 | |
| Bonjour,
Petite question, ça peut se patiner ?
Xavier |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Jeu 5 Fév 2009 - 15:35 | |
| - Galadan a écrit:
- Bonjour,
Petite question, ça peut se patiner ?
Xavier puisque c'est texturé, la terre à décor doit aller |
|
| |
bricoletout Membre
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Jeu 5 Fév 2009 - 15:37 | |
| Bonjour, - Galadan a écrit:
- Petite question, ça peut se patiner ?
Cela peut se peindre avec de la peinture acrylique, je n'ai pas essayé avec de la glycéro par contre. On peut passer de la terre à décor à sec aussi, elle accroche très très bien, peut-être même trop bien |
|
| |
bricoletout Membre
| |
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Jeu 5 Fév 2009 - 15:42 | |
| |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Jeu 5 Fév 2009 - 23:35 | |
| Bonsoir, Je viens d'utiliser mes deux plaques "vielles pierres grises" pour garnir des murs de soutènement et c'est un plaisir. Faciles à découper, elles se collent, décollent et recollent sans problème . Pas de souci pour les retouches à la glycéro (HB64). |
|
| |
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Ven 6 Fév 2009 - 0:15 | |
| DES PHOTOS DE VOS CHEF D'OEUVRES PEUT ETRE ???? |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Ven 6 Fév 2009 - 20:24 | |
| Bonsoir à tous, Pour ma part voici quelques photos des ces plaques texturées que j'ai utilisées : 1/ pour habiller le mur de soutènement d'une rampe de sortie de la gare cachée : 2/ pour commencer à habiller l'intérieur des voutes de mon viaduc (joints à terminer) : |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Ven 6 Fév 2009 - 21:03 | |
| Rebonsoir, Pour complèter votre dossier, voici une photo comparative entre une plaque texturée "tuiles couleur rouge" et le toit de la halle de PN Sud Mod. ça rend vraiment bien et avec une plaque on peut faire quelques toits... |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Mar 7 Avr 2009 - 23:36 | |
| Bonsoir Pour avoir testé ces plaques, je ne puis que vous les conseiller tant elles sont faciles d'emploi. Elles permettent notamment de recouvrir tous les types de formes, jusqu'à des cylindres de très faible diamètre ou de réaliser des angles vifs grâce à leur extrême souplesse. Et la structure en léger relief donne une impression de réalisme bluffante ! Voici une vue rapprochée du viaduc terminé il y a quelques jours pour un réseau en construction. Une patine au jus acrylique gris très foncé a été réalisée. L'ensemble du viaduc est en plasticarte, sauf la pate-forme. Les piétements du viaduc sont réalisé par surépaisseur de plasticarte recouverte de texture différente du reste du viaduc. Un raccord existe sur la gauche car le viasuc est plus long qu'une plaque de texture. Mais ce sera caché par de la verdure une fois en place dans le décor;) Dommage qu'il y ait aussi peu de revendeurs en France, et que l'approvisionnement depuis l'Espagne semble long et aléatoire... Merci en tous cas à ARA Productions de nous els proposer, et du délai d'expédition super rapide (2 à 4 jours après commande sur le site) ! Salut ! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Mer 8 Avr 2009 - 9:07 | |
| C'est vrai que le résultat est probant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Ven 24 Avr 2009 - 11:19 | |
| Résultat impressionnant pour un prix super compétitif. Bravo ARA. |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Ven 24 Avr 2009 - 11:39 | |
| Superbe ce pont ! je me demandais justement ce que ça pouvait donner. Le résultat est bluffant ! Va vraiment falloir que je passe une commande chez ara moi |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Ven 24 Avr 2009 - 17:46 | |
| Bravo pour ton pont, Florent. C'est vrai que ça donne envie. Moi aussi, je pense que je vais investi d'ici peu!!! |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives Ven 24 Avr 2009 - 17:55 | |
| Très belle réalisation que ce pont...
Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaques texturées adhésives | |
| |
|
| |
| plaques texturées adhésives | |
|