1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((

Aller en bas 
+31
Rol73
Emma92
Antho
cisalpin
droopy
philAMPC
babord
Jamy
Oscar
mauf
GrandCharles
morfil
CC72067
DAN57FRN
HeNri
Geo69
sierramike
AVTransports84
Fantasio
Miriva
Metienne78
Christian Reiter
Thibf
jmarc69
Paulo
FABRE PHILIP
TGV De Nuit
Davinci
patniste
NisteMallemort
Digilap'
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 04/05/2011

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 1:05

Bonsoir ça date cette news Mini World Côte d'Azur à Toulon study study
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 9:14

Oscar a écrit:
Bonsoir  ça date  cette news
C'est tellement d'actualité que cela n'a même pas pu être inauguré... No C'est même une info du futur.

Jmarc69
N'iste qui sort de sa Delorean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 0:07

Mini World Côte d'Azur ouvre enfin ses portes le 19 Mai !

Enfin !

Jmarc69
N'iste qui y sera le premier jour pour voir cela de ses propres yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 0:09

jmarc69 a écrit:
Mini World Côte d'Azur ouvre enfin ses portes le 19 Mai !

Enfin !
C'est une excellente nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 0:15

Tout est prêt pour demain !MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Img_3511
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Img_3510
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Img_3316

Jmarc69
N'iste qui  I love you  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8062
Date d'inscription : 26/06/2013

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 7:14

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 901388 MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6156
Date d'inscription : 17/09/2008

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 17:19

Superbes reproductions MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 901388

Attention aux méduses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 15/11/2009

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 18:25

Impressionnant. Ca donne envie d'en voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 04/11/2016

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 18:54

magnifique!
ça donne vraiment envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Membre
Membre
Jamy


Masculin Age : 44
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/11/2009

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 19:37

Tellement hâte d'aller le voir en vrai un jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 20:28

dommage, je rentre de Toulon le WE dernier !
ce sera pour ma prochaine visite chez mon père
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 11:46

J'y étais.
Plein de trains, de voitures, des bateaux, une scénographie étonnante...
Un niveau de prestation au top !

C'est féérique. Bravo à toute l'équipe.

Jmarc69
N'iste fier de son ancienne équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 11:50

Très beau MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 10:47

Je ne sais plus si l'adresse a déja été publiée mais
voir ici pour les réservations : https://miniworldcotedazur.com/horaires/

Et aussi l'adresse : Centre commercial "L’Avenue 83" 300 Avenue de l'Université 83160 La Valette-du-Var

tél +33 (0)4 22 14 64 46
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 0:11

Bonsoir tout le monde!

Étant habitant de Toulon je me devais d’aller voir ce fameux mini world de mes propres yeux afin d’en faire un tour complet et de profiter du spectacle.

Eh bien je peux vous dire que je n’ai pas été déçu!

Pas mal de choses ressortent de la visite, du bon comme du moins bon, je vais tacher de rester clair:

Tout d’abord, ce qui saute aux yeux, c’est la qualité du lieu, l’architecture générale dégage vraiment un sentiment de travail de pro, l’entrée est un tourniquet comme on pourrais en voir dans les cinémas ou les parcs d’attraction, avec ticket à code, et le temps sur place n’est pas compté, donc vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez!

De même toujours en parlant architecture du lieu, je dois mettre une mention spéciale pour le travail effectué sur l’accès à tous. Je m’explique, les allées sont larges, l’endroit est spacieux, tous les accès sont conçus pour permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter pleinement du spectacle, et les enfants ne sont pas en reste!

Toute l’expo est pensée pour eux, la hauteur du plateau, les marchepieds continus leur permettant de prendre un peu de hauteur si besoin, les boutons démarrant les animations à leur hauteur, bref, niveau accès et ouverture au plus grand nombre, c’est un sans faute, à noter également la traduction complète des indications et annotations de la maquette en anglais, c’est toujours sympa pour nos amis non francophones!

L’expo temporaire en met plein la vue avant même de voir la vraie maquette, elle est axée sur le thème des lego Harry Potter et je dois dire que le travail mené sur les créations est très minutieux, et impressionnant! (Poudlard quasi à l’échelle tout de même..)

Enfin on entre dans la salle principale et la c’est le grand jeu, nous avons commencé par nice puis suivi le parcours jusqu’à Marseille, et quelle ambiance, quel travail! Nous avons été bluffés de bout en bout, même la femme qui n’est pas très portée sur le modélisme a laissé son âme d’enfant vagabonder à travers le parcours, en essayant d’identifier les personnages disséminés ca et la et en me donnant les noms des locos qui passaient devant nos yeux!

Car oui rappelons nous qu’au départ, nous sommes venus voir des trains!
Et ce qui m’a un peu choqué, mais dont je me suis ensuite contenté, c’est la place assez peu prépondérante du train dans l’environnement de la maquette!
Bien sûr, on ne vous presque que ça puisque les seuls mouvements récurrents de la maquette proviennent des trains, mais au final le plan de voies est assez aéré et donne au spectateur le temps de regarder ailleurs, et j’ai trouvé cela plutôt sympa, étant donné la multitude de scènes à voir sur l’ensemble de l’œuvre, il serait fort dommage de ne se concentrer que sur les seuls trains.

Un point (légèrement) négatif à ce sujet: le manque de variété des trains.
J’entends par la que le nombre de trains ne manque pas, mais il n’y a pas de renouvellement dans les compositions, ce qui fait qu’au bout d’une dizaine de minutes, on ne s’attarde plus vraiment à regarder ceux ci passer, ce que je trouve un peu dommage finalement, faire vivre les compos permettrait au visiteur de s’immerger un peu plus dans la partie ferroviaire, comme pour chercher les personnages disséminés dans la maquette, il pourrait trouver un wagon farfelu dans une composition marchandises par exemple, ou un train spécial qui parcourrait la maquette, comme une crampton et sa rame, l’orient express, le capitole ou encore le mistral (surtout que ce dernier serait plus qu’à sa place!)

Sinon pour ce qui est du matériel roulant utilisé, ils n’ont pas lésiné, les dernières productions des fabricants sont à l’honneur, tant en matériel moteur que remorqué, ça donne envie forcément, même pour un N’iste comme moi…

Pour le reste je ne vous apprendrais rien de bien nouveau, les revues et forums en ont assez parlé, la construction des bâtiments, l’emplacement des scènes, l’utilisation du car system…
Un point néanmoins, à propos des fonds de decor numériques et interactifs, je dois avouer que j’ai trouvé l’ensemble franchement sympa, ça fait un peu aspect jeu vidéo aux graphismes légèrement passés mais l’illusion est la et fait bien le taf, je me pose la question d’une utilisation sur un réseau de particulier…

Je conclurais la dessus mes impressions sur cette première visite, je reviendrais à n’en pas douter, car je suis sûr de n’avoir pas encore tout vu, tant la maquette est grande et fourmille de détails! (D’ailleurs prévoyez votre après midi pour prendre le temps de visiter, nous avons mis trois heures et demi avec ma femme et nous avons terminé plus rapidement que prévu, le temps passe si vite quand on s’amuse il faut dire!

Histoire de vous donner un aperçu de ma visite, voici quelques photos:

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 644eb010

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 818ce910

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 0ea2cc10

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 71a09210

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 622c9110

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 E66b3710

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 F7b82210

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 8cd0e910

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 9c92d410


J’ai encore un petit stock de photos si vous en voulez plus, il suffira de demander!

Je tiens à rappeler que tous les éléments et avis donnés dans ce post ne sont le reflet que de ma propre expérience, et n’engagent en rien l’avis ou la prise de position d’une tierce personne ou d’une entreprise.
Tout ceci n’est en aucun cas de la publicité, seulement mon expérience qui vous est partagée.

Je vous souhaite à tous, une excellente soirée, à bientôt sur le forum!

Thibf
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 6:44

Merci Thibf pour ce reportage. C'est intéressant d'avoir lu ton avis puisque tu as passé du temps sur place. Je suis impressionné par la qualité du décor. Quand aux circulations, elles peuvent être enrichies sans tricher avec la réalité. Pour l'instant elles semblent rendre honneur aux trains de nuit, ce qui est une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 8:48

Merci pour ce reportage et oui on veut bien d'autres photos cheers cheers cheers

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 9:43

Bonjour à tous!

Voici quelques photos comme demandé :

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 D4c31b10

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 A7af3810

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 3b563810

J’en posterai sûrement d’autres par la suite, je vous laisse déjà profiter de celles là!
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 10:00

N'ayant pas l'occasion d'aller sur Toulon,
merci pour le reportage photos de ces magnifiques réalisations.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 10:26

Superbes photos!
Si je passe dans le sud, je m'y rendrais ...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 10:32

C'est magnifique, si tu as d'autres photos ne te gène pas 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 11:35

Magnifiques photos, merci pour le reportage ! J'espère avoir l'occasion un jour d'aller sur Toulon (c'est pas franchement la destination la plus glamour ...), histoire d'aller jeter un oeil à tout ça !

Sans vouloir jouer les rabat joie (et bien loin de moi cette idée), je suis un peu déçu de lire que la maquette va de Nice à Marseille, pourquoi ne pas avoir démarré à Menton ? C'est la "Porte de la France" et une ville tellement magnifique, il y avait vraiment matière à faire une belle reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 13:11

Bonjour

Merci pour ce beau reportage, les photos sont magnifiques.
Cela donne envie d'y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6156
Date d'inscription : 17/09/2008

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 13:37

Merci pour ces belles photographies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 14:19

Merci pour vos commentaires sur les photos, j’ai essayé de faire ressortir au mieux la qualité du travail effectué sur cette œuvre.

@ Sierramike: il est vrai que menton aurait fait un sujet sympa, mais j’imagine que l’équipe a du trancher entre plusieurs choix d’aménagement afin de faire rentrer le plus de sujets possibles, après même sans l’évocation de menton, la ligne serpentant entre les plages et les criques donne vraiment l’impression d’être en pleine Côte d’Azur, donc à mon avis, leur pari est réussi, et puis il y avait tellement de sujets possibles à évoquer, comme villefranche et sa gare faisant face à la baie, le rocher de Monaco, ou encore bien d’autres..

Et puis Toulon c’est pas si mal en réalité 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Août 21 : Ma visite à Mini-World Côte d'Azur
» Mini World Lyon
» Un p'tit passage par Mini-world Lyon
» 2021-07-03 : Ma visite à Mini World Lyon
» Balade à Mini World Lyon, et oui, je suis toujours là !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Centres de loisirs de modélisme ferroviaire-
Sauter vers: