1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((

Aller en bas 
+36
fmace
Newton7900
Marc
Traindenfer
Manu
Rol73
Emma92
Antho
cisalpin
droopy
philAMPC
babord
Jamy
Oscar
mauf
GrandCharles
morfil
CC72067
DAN57FRN
HeNri
Geo69
sierramike
AVTransports84
Fantasio
Miriva
Metienne78
Christian Reiter
Thibf
jmarc69
Paulo
FABRE PHILIP
TGV De Nuit
Davinci
patniste
NisteMallemort
Digilap'
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 20:25

Merci à Thibf pour ce reportage

Au nom de toute l'équipe de Mini World, je le remercie pour ses louanges autour de la maquette et du centre.

Je me permettrai quelques précisions sur ses remarques :
Thibf a écrit:
Et ce qui m’a un peu choqué, mais dont je me suis ensuite contenté, c’est la place assez peu prépondérante du train dans l’environnement de la maquette !
Bien sûr, on ne vous presque que ça puisque les seuls mouvements récurrents de la maquette proviennent des trains, mais au final le plan de voies est assez aéré et donne au spectateur le temps de regarder ailleurs, et j’ai trouvé cela plutôt sympa, étant donné la multitude de scènes à voir sur l’ensemble de l’œuvre, il serait fort dommage de ne se concentrer que sur les seuls trains.
Sur la maquette que tu as vue, il y a presque 2km de rails, dont une grande partie dans les gares cachées...
Difficile de mettre trop de voies dans une reproduction sans faire un plat de nouilles  Wink
On a pourtant osé mettre 3 voies doubles dans l'Estérel alors qu'il n'y en a qu'une en réalité.
Tu as dû aimer la gare de Nice où la gare prend beaucoup de place, avec quasiment toutes ses voies.
Pour le mouvement, il y a les trains, mais aussi les voitures, quelques bateaux, des animations (comme la fête foraine) et la scénographie fond de décor. Je suppose que tu as vu l'animation du Canadair qui vient asperger d'eau le feu de forêt... et les dauphins qui se baladent dans la mer près des côtes Shocked
Pour nous, le train ne représente que 20% de l'ensemble. Il y a tellement autour...
Si tu veux critiquer le plan de voies, c'est pour moi ! Chhhhuttt !

Thibf a écrit:
Un point (légèrement) négatif à ce sujet: le manque de variété des trains.
J’entends par la que le nombre de trains ne manque pas, mais il n’y a pas de renouvellement dans les compositions, ce qui fait qu’au bout d’une dizaine de minutes, on ne s’attarde plus vraiment à regarder ceux ci passer, ce que je trouve un peu dommage finalement, faire vivre les compos permettrait au visiteur de s’immerger un peu plus dans la partie ferroviaire
Il y a plus de 60 trains différents sur plus de 10 circuits indépendants. Je les ai compté en faisant un tour des coulisses le jour de l'inauguration. Es-tu tombé un mauvais jour ou alors, tu ne voyais pas le temps passer  Wink

Thibf a écrit:
il pourrait trouver un wagon farfelu dans une composition marchandises par exemple, ou un train spécial qui parcourrait la maquette, comme une crampton et sa rame, l’orient express, le capitole ou encore le mistral (surtout que ce dernier serait plus qu’à sa place!)
Tout cela se passe sur Mini World Lyon. Un grand train emmené avec une Big Boy... Des wagons spéciaux notamment dans les périodes de Noël ou Halloween... L'Orient Express, le Mistral.
Pour Toulon, cela viendra avec le temps, lorsque les constructeurs nous donneront des opportunités  Cool

Thibf a écrit:
Sinon pour ce qui est du matériel roulant utilisé, ils n’ont pas lésiné, les dernières productions des fabricants sont à l’honneur, tant en matériel moteur que remorqué, ça donne envie forcément, même pour un N’iste comme moi…
Nous ne travaillons qu'avec du matériel neuf. Nous sommes donc partis sur la base des sorties récentes dans les marques "sérieuses" qui offrent une fiabilité ET des pièces détachées disponibles...
On se plaint souvent en N de ne pas avoir de choix. C'est la même chose en HO ! Par exemple, si vous voulez un TGV en HO, il faut l'acheter quand il sort chez Jouef ou Trix, sinon c'est mort... Les constructeurs ne font plus de stock.

Thibf a écrit:
Un point néanmoins, à propos des fonds de decor numériques et interactifs, je dois avouer que j’ai trouvé l’ensemble franchement sympa, ça fait un peu aspect jeu vidéo aux graphismes légèrement passés mais l’illusion est la et fait bien le taf, je me pose la question d’une utilisation sur un réseau de particulier…
C'est l'un de nos points forts. L'animation numérique des fonds de décor, mais aussi de la maquette elle-même est un super plus qui anime la maquette et rend le tout féérique. Miniatur Wunderland est venu nous espionner à Lyon. Ils ont décidé de se lancer aussi. Cela se résume en une animation sur le Palais Victor Emmanuel sur la maquette de l'Italie au niveau de Rome. Ils n'ont pas de hauteur de plafond aujourd'hui pour rivaliser.

Tout est possible de le faire chez soi, avec des sous et et beaucoup de temps pour réaliser des vidéos (je vois le temps que cela prend en interne pour que ce soit chouette).

Thibf a écrit:
Je conclurais la dessus mes impressions sur cette première visite, je reviendrais à n’en pas douter, car je suis sûr de n’avoir pas encore tout vu, tant la maquette est grande et fourmille de détails! (D’ailleurs prévoyez votre après midi pour prendre le temps de visiter, nous avons mis trois heures et demi avec ma femme et nous avons terminé plus rapidement que prévu, le temps passe si vite quand on s’amuse il faut dire!
La contrainte donnée aux constructeurs est étudiée dans ce sens : Qu'il y est au moins de quoi s'occuper avec plaisir pour les visiteurs pendant 4mn tous les mètres linéaires de la barrière... En global, cela fait beaucoup de minutes, de quoi revenir un bon paquet de fois !

Jmarc69
Ex MiniworldlyoN'iste qui te remercie pour ton retour et tes superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 22:15

Salut jmarc!

Ce fut un plaisir que de visiter miniworld, ainsi que de faire mon debrief sur ce forum!

Pour le plan de voies, je l’ai trouvé justement bien pensé, Nice est plus touffue en terme d’implantation des voies, et le reste de la maquette est plus aéré, la pleine ligne trouve bien sa place autant dans l’esterel que sur la cote bleue, ce qui aide à immerger le spectateur, même néophyte, dans le ballet des trains.

Encore toutes mes félicitations à toute l’équipe et à toi pour ce travail remarquable!

Pour la peine:

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 2243cc10

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 4595c710

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 8e00ad10

Bonne soirée à tous!

Thibf
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 22:43

Thibf a écrit:
Encore toutes mes félicitations à toute l’équipe et à toi pour ce travail remarquable!
Merci pour eux. C'est une équipe remarquable que j'ai eue le plaisir de connaitre, et de diriger pour créer les maquettes de Lyon.
En ce qui concerne le dessin du plan de voies de MW Côte d'Azur, je dois aussi y associer Julien avec qui c'est un plaisir d'échanger sur la chose ferroviaire.
C'est Julien qui a composé les 60 rames que tu as vues (et il a participé à la composition des 100 rames qui circulent à Lyon avec Gilles).

Jmarc69
N'iste qui sait dessiner aussi en HO tongue même s'il préfère le N
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 23:06

Petite question qui me reviens à l’instant:

Est ce que la patine du matériel roulant est envisagée?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 23:26

Thibf a écrit:
Est ce que la patine du matériel roulant est envisagée?
On soigne les fanaux, le renforcement des prises de courant, des attelages et quelques fois des transmissions, et l'éclairage intérieur des voitures. C'est impératif pour le spectacle. Le patinage ne l'est pas en standard. Les trains existent propres Wink . Quelques exceptions : Dans la carrière sur le site de Lyon, les tombereaux sont très patinés.

Le patinage est une opération qui prend du temps. Or il est difficile d'investir dans une opération sur du matériel éphémère à priori. Seule possibilité pour changer cela, c'est de pérenniser ce matériel pour justifier un tel investissement. Deux éléments peuvent faire évoluer les choses dans le temps :
* la durabilité du matériel roulant face à l'usure. Cela va dans le bon sens, et on a des constats plus favorables que prévu.
* la pérennité de la disponibilité des pièces détachées pour un article. Si on sait qu'on peut trouver par exemple des bogies en pièces détachées sur une longue période, alors on peut se permettre de patiner les caisses. Et là, c'est fluctuant...

Jmarc69
N'iste qui ne patine pas non plus son matos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 9:04

Juste un mot à propos de la patine :

 il y a de vrais artistes qui appliquent des patines avec un sens du détail remarquable , mais on devine qu'il s'agit effectivement d'opérations minutieuses et longues !

 mais on peut aussi en quelques secondes casser l'aspect 'plastique brillant ' totalement irréaliste en appliquant un peu de terre à décors (par ex ) avec un pinceau sur les toitures , flancs et boggies du matériel , et que l'on fixe (ou pas ) avec une pulvérisation de vernis ;
c'est hyper rapide , ça ne coûte quasiment rien , et ces quelques secondes de travail changent totalement l'aspect de nos petits trains !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 9:30

Eh bien ça y est, vacances réservées pour Aix-en-Provence, l'occasion parfaite d'aller faire un passage chez Mini World Côte d'Azur !

A priori j'ai compris qu'on a le droit de faire des photos, donc j'oublie ma première question Laughing

Mon autre question : par hasard, y seras-tu Jean-Marc ?


Dernière édition par sierramike le Dim 1 Aoû 2021 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 11:18

Je dois y passer mais je ne sais pas quand. Je ne sais même pas si ce sera dans tes dates.

Jmarc69
N'iste qui doit accompagner un donateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 16:12

Magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/11/2019

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 16:30

Merci Antho pour la vidéo.
Une visite s'impose!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 19:57

Heureux que cela te plaise.

Jmarc69
N'iste qui a un faible pour la gare de Nice et le pont d'Anthéor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Emma92
Membre



Féminin Age : 45
Localisation : Courbevoie
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2023

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 11:47

Bonjour,
Trés jolie maquette...
Mes compliments
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 11:25

J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer.
Mini World Côte d'Azur va fermer le 5 Mai prochain.

Il reste deux semaines pour aller voir ce bijou de modélisme.

C'est une triste nouvelle pour les salariés qui se sont démenés pendant 3 ans pour faire que cela se passe bien. Seul un sera repris sur Lyon.

Il y a plein de raisons à cela. Le monde du loisir a subi de plein fouet les dernières crises (Covid, guerre, inflation, etc.).

C'est pourtant la réalisation de l'équipe Mini World la plus aboutie, celle qui met le mieux en valeur le savoir-faire de l'équipe de construction.

Je n'ai pas pu ne pas aller voir une dernière fois cette très belle réalisation hier. J'y ai retrouvé Manu sur place WinkMINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Img_0914
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Img_0915
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Img_0916
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Img_0836
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Img_0837MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Img_0839
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Img_0710

Quel gâchis Sad

Jmarc69
Miniworld'iste qui a versé une petite larme en rentrant chez moi après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 12:58

Quelle tristesse qu'un si beau lieu va fermer. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le visiter Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 15:48

Très jolie maquette, dommage de la voir disparaitre.
j’avais passé une très bonne après midi à la visiter.
Bon courage aux salariés qui se retrouvent sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 15:55

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Smile135

Fermeture, mais avant déménagement à Nice (?) !

Var Matin a écrit:
A L’Avenue 83, le parc Mini World Côte d’Azur va fermer ses portes
L’aventure du monde miniature à La Valette va s’achever dans les prochaines semaines. En quête d’un plus gros flux, le parc devrait déménager à Nice.

https://www.varmatin.com/detente/mini-world-va-fermer-ses-portes-a-l-avenue-83-913304

@suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 18:22

Quel dommage ! Je n'avais pas eu l'occasion de le visiter. J'espère donc que le projet sur Nice va se concrétiser. A défaut, les maquettes pourraient être accueillies à Lyon ?
Une pensée particulière également pour les salariés, pour qui ce ne doit pas être évident...

Merci pour l'info

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 18:54

C'est une bien triste nouvelle.
En espérant que les maquettes soient pas détruites ou perdues.
Et pas perdre le matériel roulant.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:44

Hello!
J'ai en effet pu avoir l'immense privilège de rendre visite à Mini-World Côte d'Azur en compagnie de JMarc69 (que je remercie encore ici). L'occasion d'échanger afin d'essayer de comprendre ce qui fait que cette situation est arrivée. Le réseau est assez loin de la gare de Toulon et au fond d'un centre commercial de banlieue sans une belle mise en valeur. La fermeture de ce site est très triste en effet, la valeur modélistique est très importante. Le gros avantage de ce Mini-World est la thématique Côte d'Azur très forte avec l'évocation ou la reproduction assez fidèle de plusieurs sites emblématiques : la Côte bleue, l'Estérel et ses morceaux de bravoure : la Bonne Mère et son funiculaire, le viaduc d'Anthéor et bien sûr la gare de Nice. Les photos que j'ai prises sont de moins bonne facture que celles de Jean-Marc (il faisait relativement sombre, même lors des journées artificielles), j'en publie certaines qui permettent voir le réseau sous un angle inédit.

Les coulisses en "open surround staging" : ce qui permet un accès facilité et une distance entre l'arrière du réseau et le fond de décor :
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240412
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240410
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240411

Le décor vu des coulisses :
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240413
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240414
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240415

Un peu de la Côte Bleue :
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240418
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240417
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240416

Le magnifique viaduc d'Anthéor et l'Estérel (la dernière vue me fait penser à une du réseau du Gothard à Lucerne) :
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240420
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240419
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240421

La Gare de Nice :
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240424
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240422
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240423
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240425

Quelques gags :
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240427
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240426

Ville de Nice :
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240429
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240430

Je finis avec une vue du Mistral sur la viaduc d'Anthéor devant l'Estérel ; une combinaison qui m'est chère si on s'en réfère à mon avatar.
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 20240428
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 23:44

Merci beaucoup Manu pour ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 9:18

Une bien triste nouvelle. Je ne suis jamais allé à Miniworld Toulon et je le regrette d'autant plus maintenant Sad Mad
Il fallait saisir l'occasion ou plutôt se la créer en ce qui me concerne.

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 16:44

Rol73 a écrit:
Fermeture, mais avant déménagement à Nice (?) !
C'est une éventualité comme celle de revenir à Lyon, d'aller en Espagne, pourquoi pas au Japon ou d'aller à Trifouilly-les-Oies.

Jmarc69
N'iste qui ne croit plus depuis longtemps les délires dans les journaux ou ce qu'il y a dans les réseaux sociaux...


Dernière édition par jmarc69 le Ven 26 Avr 2024 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 19:10

jmarc69 a écrit:
N'iste qui ne croit plus depuis longtemps les délires dans les journaux ou ce qu'il y a dans les réseaux sociaux...
C'était simplement pour information, prise dans la presse locale, après une rapide recherche sur GooGle, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un ?
À chacun, si intéressé, de creuser les informations sur le sujet, et de les partager ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 20:55

Dans la gare de "Trifouilly" par exemple Wink

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 2024-04-21-MWL-01
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 2024-04-21-MWL-02
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 2024-04-21-MWL-03
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Contenu sponsorisé





MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Août 21 : Ma visite à Mini-World Côte d'Azur
» Mini World Lyon
» Un p'tit passage par Mini-world Lyon
» 2021-07-03 : Ma visite à Mini World Lyon
» Balade à Mini World Lyon, et oui, je suis toujours là !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Centres de loisirs de modélisme ferroviaire-
Sauter vers: