1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((

Aller en bas 
+36
fmace
Newton7900
Marc
Traindenfer
Manu
Rol73
Emma92
Antho
cisalpin
droopy
philAMPC
babord
Jamy
Oscar
mauf
GrandCharles
morfil
CC72067
DAN57FRN
HeNri
Geo69
sierramike
AVTransports84
Fantasio
Miriva
Metienne78
Christian Reiter
Thibf
jmarc69
Paulo
FABRE PHILIP
TGV De Nuit
Davinci
patniste
NisteMallemort
Digilap'
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 26/01/2010

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 0:34

300k€, une bouchée de pain pour toutes les personnes qui savent tirer les ficelles des aides financières accordées par les subventions de l'état. On fait ce type de facturations pour sulques politiciens qui savent dépenser cette somme en 5 ou 6 jours pour faire fonctionner leur lobying avec quelques pays où cette somme est offerte pour 5 salariés qui proposent un café à un émir lorsqu'il vient acheter une voiture de luxe à Monaco.
Je suis dégoûté
Profondément dégoûté
Toute mes pensées à ces artistes du rêve. Merci de nous avoir fait rêver. Il est impossible de détruire ce bijoux qui vaut bien plus que 10mm2  de joncquaille place Vendôme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:33

Le réseau est il éventuellement démontable en sous-parties afin de pouvoir être accueilli, par exemple, en différents lieux (Lyon et un ou deux club locaux ?).
C'est sûr que ce serait dommage que tout ce travail se perde...

Paul
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13735
Date d'inscription : 20/08/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:14

L'équipe de Mini World essaye de trouver une solution de sauvegarde de ce travail formidable.
Faisons leur confiance, car l'histoire nous a montré qu'ils étaient capables de dépasser les limites du possible.

Jmarc69
N'iste qui espère encore une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 03/11/2020

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:16

Je pense que les 300k de déménagement ne sont pas l'unique problème. S'il y a cette annonce de fermeture des portes, c'est que l'activité n'est probablement pas rentable financièrement. Investir 300k, trouver un autre emplacement et se retrouver dans 3 ans dans la même situation n'est pas viable.

Que faudrait il pour que ça soit rentable ?
Un location d'emplacement moins chère ?
Un lieu plus accessible ou plus attractif ?
Des entrées plus chères ? J'ai passé 3 heures à 15 € environ, j'a pas trouvé ça excessif
Un marchandising à la sortie adapté à la visite (plutôt que des produits qui n'ont rien à voir) ?
Des activités en plus de la recherche des personnages ?

Après, vient le problème de renouvellement. J'y suis allé une fois, c'était super. Mais est ce que je referai 1000 km pour revoir la même chose ?

Beaucoup de questions auxquelles il faudra probablement répondre pour reprendre l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
fmace
Membre
Membre
fmace


Masculin Age : 59
Localisation : Var Est
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/06/2021

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:16

J'y suis allé aujourd'hui
Quelques remarques concernant le lieu.
M'étant garé au parking couvert à proximité, j'ai trouvé la signalétique pour accéder au local très limitée voir totalement absente. Les équipement extérieurs des différents établissements précédant Miniworld masquent totalement l'entrée.
Je ne suis pas certain qu'être au fin fond d'une placette où l'entrée est très peu visible, soit compatible avec la forte audience nécessaire à la sérénité de l'activité.

Je ne connais pas les chiffres de l'audience habituelle, mais aujourd'hui il y avait énormément de monde. La clientèle était quasi exclusivement composée de jeunes familles avec donc de très jeunes enfants.

Sinon, chapeau aux artistes qui ont créé cette œuvre magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 14:19

je viens de rentrer de vacances et je les ai avance de 3 semaines pour pouvoir aller à Mini word.
j'ai tout fait en train et en bus de ma Bourgogne ( c'est dire si je suis motivé!!) Le site est peu explicite sur le parcours depuis la gare Sncf( l'office du tourisme m'a bien aidé merci à lui!) Sur place j'ai trouvé sans problème. j'ai passé plus de 4 heures sur place!!!!
le réseau est magnifique, les reproduction des sites superbe. les animations époustouflantes ( le canadair qui arrose le feu de pinède, le bateau avec son sillage dans le port...) je ne tarirais pas d'éloges ... .
Par contre je comprend certaines remarques faites ici et que j'ai entendu sur place.
ça manque de clinquant!!!!
si la foule de gamins cherchaient les dino pour remplir leur questionnaires (OK) ils étaient surpris de voir un train passer!!!! l'expérience d'expo locale donc familiale il faut que ça bouge que le TGV passe à toute allure (même s'il ne passe pas ici!!) que ça clignote que le regard enfantin s'accroche comme sur les avions qui tournent sur le Charles de gaule!!! j'ai été enthousiasmé par les clin d 'œil au ciné ( le gang des père noel le gendarme à st Trop!!!) mais je suis fan à 200% pas un môme de 10 ans!!!
c'est un reproche que je fais souvent aux expos pour certain réseaux. superbe mais élitiste...
j'ai bien aimé!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 30/06/2009

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 9:21

Bonjour à tous, désireux d’y aller avant la fermeture j’y suis allé lundi avec mon épouse. Cette exposition est vraiment sympa ! J’ai un peu eu l’impression que ce n’était pas un train électrique mais un « voitures » électriques, car j’ai cru voir plus de voitures que de trains. 😅😅😅 Par contre c’était vraiment très sympa, l’atmosphère les lieux était très bien rendue, les forêts étaient magnifiques alors que j’ai eu l’impression que certaines maquettes manquaient de détails par rapport à Miniatur Wunderland ou même MW Lyon, mais c’est peut-être qu’une impression. J’ai vraiment adoré la « prom » la gare de Nice, l’esterel… les plages, le côté « bord de mer » que je ne crois pas avoir vu ailleurs j’ai beaucoup aimé les animations à l’aide d’écrans pour les criques, le bateau…  bref… j’ai beaucoup aimé, avec cependant une impression de « pas assez » , pas assez de trains, pas assez d’exposition, c’est comme un bon repas quand c’était très bon et qu’on en reprendrait bien un peu.

J’espère qu’il sera possible de voir et revoir ces superbes maquettes dans un autre lieu très vite !!!


Dernière édition par papymouzot le Ven 3 Mai 2024 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 30/06/2009

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 9:31

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Img_0913
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Img_0914
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Img_0915
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 26/01/2010

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 9:33

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13735
Date d'inscription : 20/08/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 12:15

Ce sont les 3 derniers jours :-(

Jmarc69
Miniworld'iste heureux que certains aient pu en profiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13735
Date d'inscription : 20/08/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:55

Voilà un petit bout de vidéo de MWCA. Des trains, des véhicules, du bateau... Quel beau spectacle !




Jmarc69
N'iste qui rappelle que cela ferme demain soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:42

Superbe décor, bravo pour ce magnifique travail MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 901388
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 20:49

Quelle tristesse...
Pourtant, il se dépense des sommes honteusement bien plus considérables pour détruire ...
Je suis solidaire de tous ceux qui ont participé à la création de ce chef-d'oeuvre.
Sans autre commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 26/01/2010

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 22:22

RaynalN a écrit:
Quelle tristesse...
Pourtant, il se dépense des sommes honteusement bien plus considérables pour détruire ...
Je suis solidaire de tous ceux qui ont participé à la création de ce chef-d'oeuvre.
Sans autre commentaire...

PLUS 1 moi aussi avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 29/07/2010

MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:55

Plus 1 pour moi aussi ; c'est quand même une sortie plus épanouissante que beaucoup d'autres. Vraiment dommage que ça se finisse de cette manière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((   MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-((( - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : LA FIN le 5 MAI 24_:-(((
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Août 21 : Ma visite à Mini-World Côte d'Azur
» Mini World Lyon
» Un p'tit passage par Mini-world Lyon
» 2021-07-03 : Ma visite à Mini World Lyon
» Balade à Mini World Lyon, et oui, je suis toujours là !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Centres de loisirs de modélisme ferroviaire-
Sauter vers: