1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme

+27
CC72067
22CDN1160
rail30
jeanjean
alma57
Belleroche
Jicébé
sierramike
Florent
RaynalN
FABRE PHILIP
piston93
dany56
snoopy3316
Elwood
lepoete
jef34
Mathieu
Tunnel Motor
patniste
Christian Reiter
Météor
Davinci
jmarc69
michel.b01
NestIII
Thomas
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme   Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 11:31

slt les Vincent (s), je viens de visualiser votre site. le constat est sans appel, vous êtes devenus des fervents défenseurs du HO sur 6 pages de présentation quasiment 4 sont à destinations du Ho, un peu de N et presque pas de I, vous avez reçu de l'influence de Qui?

j'espère que vous n'allez pas tombé dans les travers de bon de magasin, ou l'on trouve à la pelle du HO et trés peu voir pas du tout du reste....

Bien entendu ceci ne reste que mon impression à travers un site et pas de visite beaucoup trop loin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
CC72067
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme   Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 12:07

D'après ce que je lis sur le site, il ne s'agit que des nouveautés parues depuis la mise en ligne du site.

"Sur ce site Internet, vous trouverez toutes les informations utiles pour nous contacter et venir nous rendre visite. Il ne présente pas de manière exhaustive tous les articles que nous avons en stock (plus de 5 000 !). Nous allons cependant l’alimenter au fil des livraisons en nouveautés. "

A la vue des photos visibles sur Facebook, le stock en N semble bien plus conséquent que cela.

Pour avoir discuté avec l'un ou l'autre client N'iste du magasin (je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre), les N'istes sont à la fête dans ce magasin : du choix, un réseau de démo et du conseil...
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme   Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 13:01

rail30 a écrit:
slt les Vincent (s), je viens de visualiser votre site. le constat est sans appel, vous êtes devenus des fervents défenseurs du HO sur 6 pages de présentation quasiment 4 sont à destinations du Ho, un peu de N et presque pas de I, vous avez reçu de l'influence de Qui?
j'espère que vous n'allez pas tombé dans les travers de bon de magasin, ou l'on trouve à la pelle du HO et trés peu voir pas du tout du reste....
Bien entendu ceci ne reste que mon impression à travers un site et pas de visite beaucoup trop loin pour moi.
S'il y a bien un magasin qui sait représenter dignement le N, c'est bien celui-là. Il y a une culture et des antécédents graves Wink

Néanmoins, comme je ne veux pas que ce haut lieu de la promotion du N meure prématurément, il faut qu'ils collent au marché du modélisme ferroviaire local et frontalier. Même si le N augmente sa part de marché, le HO reste encore LE marché prioritaire que ce soit en deux rails ou en 3 rails. Il serait suicidaire de passer pour des pros réservés au N. C'est d'ailleurs ce que disent leurs concurrents pour garder leurs clients HOistes.

Les Vincent ont fait un pari dingue, celui de créer une plateforme du modélisme ferroviaire qui ratisse large sur les 3 pays, en ces temps compliqués.
Laissons les gérer la communication comme ils le sentent pour assurer leur pérennité. Aidons les à réussir.
Personnellement, je les aiderai car je suis sûr qu'un nouveau modéliste qui rentrera dans cette boutique sera un nouveau passionné, et le plus souvent en N.

Jmarc69
N'iste qui est confiant pour la suite d'Alsace Modélisme et pour la promotion du N dans cette région.
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme   Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 13:58

22CDN1160 a écrit:
Hélas avec Alsace Modélisme à près de 1000 kms et Transmondia à 1200, les visites en magasin sont hypothétiques !

Idem pour moi pour ces boutiques... Mais nous avons Boutique train près de Loudéac, avec un peu de N en stock Smile
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme   Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 21:07

Très bonne nouvelle !
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme   Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 1:04

Bravo et courage à vous ! Vivement que vous puissiez rouvrir la boutique comme avant, et que les client soient au rendez-vous !
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme   Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 22:04

Slt à tous

je voudrais juste faire un petit réajustement suite à mon dernier post, il faut dire qu'actuellement je lis souvent en diagonale et donc interprète que partiellement donc mal, les choses que je lis ou visualise.

En effet lors de ce post, je faisais le constat et à tord que le site d'Alsace Modélisme était plus orienté HO que N voir d'autres échelles. Mea Culpa, effectivement c'était uniquement dans le cadre des nouveautés que la page d'accueil du site portait en photos les nouveautés mais ceci ne relate pas en effet la réalité de ce qui ce vend dans ce magasin. Ceci m'apprendra à l'avenir à relire deux fois plutôt qu'une avant de poster des réponses mal adaptées.

Je prie au deux Vincent, d'accepter toutes mes excuses. pour cette fâcheuse erreur.
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme   Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 8:05

"Bienheureux les Alsaciens, car le royaume des trains est à eux"
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme   Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 10:34

Ne te plaint pas, pour passer le temps tu as Mini World Lyon avec des modélistes super compétants qui pourront répondre à tes questions
FP68
Membre
Membre
FP68

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme   Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 22:52

Bonsoir,

Ce post pour remercier très chaleureusement l’équipe d’Alsace Modélisme, rencontré cet AM sur site et faisant suite à un achat.
Super accueil et discussion très agréable.
Notre échelle est très bien représentée !

N’hésitez pas à y aller ou à visiter leur site.
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme   Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 20:58

Bonsoir,

Même si ce n'était pas l'idée première, la crise sanitaire ayant sans doute anticipé la chose, Alsace-Modélisme vient de mettre en fonctionnement son site de VPC que quelques uns réclamaient, je viens de le découvrir par hasard.

Pour le moment, j'ai juste vu qu'il y a avait un tri en priorité dans les 3 échelles proposées (N, HO, 1) par ce magasin, ce qui est une très bonne chose pour la convialité:

https://alsace-modelisme.fr/
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme   Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 21:09

Ah génial excellente nouvelle ! On va pouvoir continuer à dépenser nos sous pendant le prochain confinement Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme   Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme - Page 4 Icon_minitime

Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4