| Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme | |
|
+27CC72067 22CDN1160 rail30 jeanjean alma57 Belleroche Jicébé sierramike Florent RaynalN FABRE PHILIP piston93 dany56 snoopy3316 Elwood lepoete jef34 Mathieu Tunnel Motor patniste Christian Reiter Météor Davinci jmarc69 michel.b01 NestIII Thomas 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Dim 26 Avr 2020 - 11:31 | |
| slt les Vincent (s), je viens de visualiser votre site. le constat est sans appel, vous êtes devenus des fervents défenseurs du HO sur 6 pages de présentation quasiment 4 sont à destinations du Ho, un peu de N et presque pas de I, vous avez reçu de l'influence de Qui?
j'espère que vous n'allez pas tombé dans les travers de bon de magasin, ou l'on trouve à la pelle du HO et trés peu voir pas du tout du reste....
Bien entendu ceci ne reste que mon impression à travers un site et pas de visite beaucoup trop loin pour moi. |
|
| |
CC72067 Membre
Age : 51 Localisation : France Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Dim 26 Avr 2020 - 12:07 | |
| D'après ce que je lis sur le site, il ne s'agit que des nouveautés parues depuis la mise en ligne du site.
"Sur ce site Internet, vous trouverez toutes les informations utiles pour nous contacter et venir nous rendre visite. Il ne présente pas de manière exhaustive tous les articles que nous avons en stock (plus de 5 000 !). Nous allons cependant l’alimenter au fil des livraisons en nouveautés. "
A la vue des photos visibles sur Facebook, le stock en N semble bien plus conséquent que cela.
Pour avoir discuté avec l'un ou l'autre client N'iste du magasin (je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre), les N'istes sont à la fête dans ce magasin : du choix, un réseau de démo et du conseil... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Dim 26 Avr 2020 - 13:01 | |
| - rail30 a écrit:
- slt les Vincent (s), je viens de visualiser votre site. le constat est sans appel, vous êtes devenus des fervents défenseurs du HO sur 6 pages de présentation quasiment 4 sont à destinations du Ho, un peu de N et presque pas de I, vous avez reçu de l'influence de Qui?
j'espère que vous n'allez pas tombé dans les travers de bon de magasin, ou l'on trouve à la pelle du HO et trés peu voir pas du tout du reste.... Bien entendu ceci ne reste que mon impression à travers un site et pas de visite beaucoup trop loin pour moi. S'il y a bien un magasin qui sait représenter dignement le N, c'est bien celui-là. Il y a une culture et des antécédents graves Néanmoins, comme je ne veux pas que ce haut lieu de la promotion du N meure prématurément, il faut qu'ils collent au marché du modélisme ferroviaire local et frontalier. Même si le N augmente sa part de marché, le HO reste encore LE marché prioritaire que ce soit en deux rails ou en 3 rails. Il serait suicidaire de passer pour des pros réservés au N. C'est d'ailleurs ce que disent leurs concurrents pour garder leurs clients HOistes. Les Vincent ont fait un pari dingue, celui de créer une plateforme du modélisme ferroviaire qui ratisse large sur les 3 pays, en ces temps compliqués. Laissons les gérer la communication comme ils le sentent pour assurer leur pérennité. Aidons les à réussir. Personnellement, je les aiderai car je suis sûr qu'un nouveau modéliste qui rentrera dans cette boutique sera un nouveau passionné, et le plus souvent en N. Jmarc69 N'iste qui est confiant pour la suite d'Alsace Modélisme et pour la promotion du N dans cette région. |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Dim 26 Avr 2020 - 13:58 | |
| - 22CDN1160 a écrit:
- Hélas avec Alsace Modélisme à près de 1000 kms et Transmondia à 1200, les visites en magasin sont hypothétiques !
Idem pour moi pour ces boutiques... Mais nous avons Boutique train près de Loudéac, avec un peu de N en stock |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Dim 26 Avr 2020 - 21:07 | |
| |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Lun 27 Avr 2020 - 1:04 | |
| Bravo et courage à vous ! Vivement que vous puissiez rouvrir la boutique comme avant, et que les client soient au rendez-vous ! |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Lun 27 Avr 2020 - 22:04 | |
| Slt à tous
je voudrais juste faire un petit réajustement suite à mon dernier post, il faut dire qu'actuellement je lis souvent en diagonale et donc interprète que partiellement donc mal, les choses que je lis ou visualise.
En effet lors de ce post, je faisais le constat et à tord que le site d'Alsace Modélisme était plus orienté HO que N voir d'autres échelles. Mea Culpa, effectivement c'était uniquement dans le cadre des nouveautés que la page d'accueil du site portait en photos les nouveautés mais ceci ne relate pas en effet la réalité de ce qui ce vend dans ce magasin. Ceci m'apprendra à l'avenir à relire deux fois plutôt qu'une avant de poster des réponses mal adaptées.
Je prie au deux Vincent, d'accepter toutes mes excuses. pour cette fâcheuse erreur. |
|
| |
Inexium69 Membre
Age : 69 Localisation : Lyon 69001 Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Sam 20 Juin 2020 - 8:05 | |
| "Bienheureux les Alsaciens, car le royaume des trains est à eux" |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Sam 20 Juin 2020 - 10:34 | |
| Ne te plaint pas, pour passer le temps tu as Mini World Lyon avec des modélistes super compétants qui pourront répondre à tes questions |
|
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Mar 4 Aoû 2020 - 22:52 | |
| Bonsoir,
Ce post pour remercier très chaleureusement l’équipe d’Alsace Modélisme, rencontré cet AM sur site et faisant suite à un achat. Super accueil et discussion très agréable. Notre échelle est très bien représentée !
N’hésitez pas à y aller ou à visiter leur site. |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3929 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Mer 23 Déc 2020 - 20:58 | |
| Bonsoir, Même si ce n'était pas l'idée première, la crise sanitaire ayant sans doute anticipé la chose, Alsace-Modélisme vient de mettre en fonctionnement son site de VPC que quelques uns réclamaient, je viens de le découvrir par hasard. Pour le moment, j'ai juste vu qu'il y a avait un tri en priorité dans les 3 échelles proposées (N, HO, 1) par ce magasin, ce qui est une très bonne chose pour la convialité: https://alsace-modelisme.fr/ |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Mer 23 Déc 2020 - 21:09 | |
| Ah génial excellente nouvelle ! On va pouvoir continuer à dépenser nos sous pendant le prochain confinement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme | |
| |
|
| |
| Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme | |
|