| Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme | |
|
+27CC72067 22CDN1160 rail30 jeanjean alma57 Belleroche Jicébé sierramike Florent RaynalN FABRE PHILIP piston93 dany56 snoopy3316 Elwood lepoete jef34 Mathieu Tunnel Motor patniste Christian Reiter Météor Davinci jmarc69 michel.b01 NestIII Thomas 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Mar 14 Jan - 21:51 | |
| Alsace Modélisme n'est en aucun cas un VPCiste (marchand de boites pouvant faire des remises), mais une boutique de proximité "à l'ancienne", c'est à dire assurant un service après-vente, des conseils, pouvant remonter des problèmes aux fabricants et permettant aussi de tester le matériel sur des réseaux en 1, en HO et en N, décorés ou en cours de l'être. Il y a aussi de rares VPCistes qui font cela aussi très bien (TRAINS160), mais qui n'ont pas de boutiques visitables ce qui offre quand même une part de magie, quand c'est possible.
Le but clairement annoncé (un pari tenté par le patron de REE, Christophe CHAPELLE, en association avec Vincent BURGUN) est de faire découvrir ou redécouvrir le modélisme ferroviaire à des personnes qui n'iront pas forcement voir d'eux-mêmes sur internet ce qui existe actuellement sur le marché. On passe puis on repasse devant le magasin ou on en a entendu parlé, on fini par y aller, on rentre pour voir, puis après réflexion, on y revient. On ressort avec un peu de matériel et des conseils ce qui évite de se retrouver avec une belle boite reçue d'Allemagne avec -10 %, sans que l'on sache bien l'utiliser (je pense en particulier au Digital).
Pour ma part, j'y ai commandé des bricoles ARTITEC introuvables ailleurs, y compris chez mon VPCiste préféré, dont une partie pas encore livrée par le fabricant. C'est mis de coté, je récupérerais l'ensemble quand il sera disponible.
N'oublions pas que ce commerce a ouvert il n'y a que 4,5 mois, il faut qu'il trouve ses marques et ses marges, rien ne dit que l'absence actuelle de "remises, points de fidélités" restera la règle à long terme.
Tu as reçu une réponse, plutôt rapidement, c'est pas forcement le cas partout à travers le monde.
Enfin, cette boutique a commencé à nous donner des informations sur les nouveautés en N sur ce forum comme à Michel GRANNEC pour alimenter le blog de l'AFAN, encore aujourd'hui.
Je compte bien m'approvisionner en partie chez eux, pour également soutenir cette initiative: nos futurs modèles n'existeront que si la clientèle se renouvelle, les jeunes bien sûr, mais aussi de nouveaux adeptes adultes (pas forcement "papy"), qui passeraient à coté de ce loisir, s'il n'a pas pignon sur rue.
Comme j'aime bien cette région (en modélisme comme en réalité), j'irais faire un tour à ce magasin dès mon prochain voyage par là, pour rêver un peu aussi à mon tour.
Dernière édition par NestIII le Mar 14 Jan - 22:44, édité 3 fois |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Mar 14 Jan - 21:55 | |
| oh non je ne vois pas que le coté négatif ...je me contentais de retransmettre leur réponse !!!
une boutique réelle plutot que virtuelle est toujours un plus car elle permet de voir , eventuellement de prendre en main , voir rouler ....
Ce n'etait en aucun cas une critique et je pense bien y faire un tour des que je serai dans la région de Strasbourg |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Mar 14 Jan - 22:11 | |
| Un magasin de modélisme ferroviaire dont s'occupe deux N-istes, c'est rare et précieux ! Soignons-les et encourageons-les, ouvrir un magasin physique tel que celui-ci est un sacré pari, et tous les N-istes sont les bienvenus pour leur donner un coup de pouce, on n'en sera que mieux servi en matériel pour notre échelle favorite dans le futur !
|
|
| |
alma57 Membre
Age : 73 Localisation : Amanvillers(57865) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Mer 15 Jan - 15:33 | |
| Félicitations aux deux Vincent. Je passerais dans quelques semaines lors d'une virée sur Strasbourg.
Alain |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Mer 15 Jan - 16:47 | |
| Heureusement en lisant ces commentaires je vois beaucoup plus de positif et de négatif !
En effet leur but n'est pas là VPC pure et dure (même s'ils le font volontiers mais avec le contact client), de toutes façons il y a déjà bien assez de monde sur la place pour la VPC traditionnelle.
Ils savent de quoi ils parlent et ont de nombreux conseils à donner, c'est précieux et franchement agréable quand on va chercher un peu de matériel, on y passe un moment sympa et réconfortant autour d'une passion commune, pas un moment de négoce avec un commerçant épicier. Et ensuite on rentre chez soi avec son nouveau modèle dans les mains, des rêves plein la tête concernant tout ce qu'on a pu voir dans la boutique.
Moi j'adore et je compte bien les soutenir autant que mon portefeuille me le permet ! |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: ALSACE MODELISME Mer 15 Jan - 17:01 | |
| Vivement qu'ils ouvrent une autre boutique dans le MIDI,parce que NARBONNE/ STRASBOURG...............ça ne me semble pas trop jouable souvent. |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Mer 15 Jan - 22:50 | |
| Ce commentaire est à titre strictement personnel. - lepoete a écrit:
- oh non je ne vois pas que le coté négatif ...je me contentais de retransmettre leur réponse !!!
ll y a tout de même une partie de notre réponse qu'il aurait été sans doute bon de reporter ici car elle est utilement explicative : " S'agissant d'une entreprise dont l'existence est récente, nous ne pouvons pour le moment mettre en danger l'équilibre économique de la société en annonçant des remises alors que nous venons à peine de débuter notre activité. "Sauf erreur, nous n'avons que vos initiales, n'hésitez donc pas à vous faire connaitre lors de votre passage au magasin, nous aurions sans aucun doute l'occasion d'en reparler. D'ici là, bon train à tous ! Vincent A. (pas Vincent B.) |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Jeu 16 Jan - 18:13 | |
| Verrons-nous la marque de Vincent : ''Météor'' en articles 3D, sur le site? |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Jeu 16 Jan - 19:44 | |
| Désolé si ma réponse a déclanché une polémique ou a été mal interprétée ...c'etait de loin pas mon but
"L'objet du délis " était juste de l'information pour ceux qui comme moi commandent essentiellement par correspondance ( sauf bourse eventuelle) du fait de l'absence de magasin de proximité
Je pense ainsi fermer cette polémique sur l'information donnée qui n'etait pas une critique mais juste les renseignements pour ceux qui les désiraient |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Jeu 16 Jan - 20:24 | |
| Pas de problème. Tu es (et vous êtes tous) bienvenu(s). Nous aimons le contact, n'hésitez pas à vous annoncer, y compris votre pseudo d'ici même. Il y a quelques jours, nous étions 5 membres du forum au magasin en même temps. C'est très sympa ! Ca permet également à des membres du forum de mettre des visages sur des pseudos. Nous avons plus de 30% de N'istes qui passent nous voir, au dessus de nos estimations, et nous en sommes très heureux ! |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Jeu 16 Jan - 21:25 | |
| - jeanjean a écrit:
- Vivement qu'ils ouvrent une autre boutique dans le MIDI,parce que NARBONNE/ STRASBOURG...............ça ne me semble pas trop jouable souvent.
Ah écoutes moi, quand on veut, on peuti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: alsace modelisme Jeu 16 Jan - 23:34 | |
| Mais bien sûr REMI.....................mais bien sûr!!
Bonne année à toi et bonne continuation pour ton beau réseau enneigé. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Ven 17 Jan - 21:36 | |
| - Davinci a écrit:
- Verrons-nous la marque de Vincent : ''Météor'' en articles 3D, sur le site?
Up |
|
| |
Météor Membre
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Ven 17 Jan - 21:54 | |
| Vincent B ne souhaite pas distribuer de produits bruts genre Shapeways (qualité fluctuante voire insuffisante - avis que je partage de plus en plus). Priorité donnée aux marques d'éléments de décor existantes. |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Lun 17 Fév - 21:19 | |
| Je viens de voir que le site d'Alsace Modélisme est actif: c'est par ici. Pas encore de vente en ligne mais des infos intéressantes sur les nouveautés et leur fil facebook à gauche que l'on peut faire défiler et consulter. Il y a également un menu "commande" avec les conditions de vente: frais de port, etc... |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Mar 18 Fév - 16:58 | |
| Je leur ai envoyé un message hier avec une liste de bandages de roues pour avoir les prix mais j'attends la réponse Peut être un peu pressé le gars moi même Sur leur site ils ont mélangé le N et le H0 ça fait pas bien rangé, c'est pardonnable c'est tout nouveau |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Ven 21 Fév - 16:06 | |
| Ok pas encore de vente en ligne Comment fait on pour leur poser une question en vue d'achat ? J'ai envoyé ma liste en MP à Météor dans l'espoir d'une réponse, autrement je passerai par le phone |
|
| |
Belleroche Membre
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Ven 21 Fév - 16:15 | |
| Mail: contact AT alsace-modelisme.fr Ou formulaire de contact.
|
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Sam 22 Fév - 10:47 | |
| Déjà fait depuis lundi mais la réponse est longue, preuve, peut être, qu'ils ont beaucoup de travail |
|
| |
Météor Membre
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Sam 22 Fév - 22:27 | |
| Hello,, J'ai bien vérifié, pas d'email dans la boite du magasin. Par contre, un message à été effectivement laissé en questions/commentaires via le moteur de recherche Google. Vincent B y a répondu et a suggéré de nous contacter par téléphone dans la foulée. Ce n'est clairement pas le meilleur moyen de nous joindre. La boite mail, nous avons l'oeil dessus. Pour ce qui est du MP, je viens de le lire tout à l'heure. Au boulot, je ne suis pas sur le forum (ou rarement), et à la maison, via ce compte, c'est un usage perso (les soirs et week-ends, je n'ai pas accès aux serveurs fournisseurs et au stock du magasin). Quand on bosse dans le domaine, on n'en fait plus le soir, on aurait l'impression de faire des heures sup'... Donc, je m'en occupe lundi après-midi à mon retour au boulot. Fleischmann et Minitrix, ça devrait aller, Kato, peut-être un peu plus sportif. A suivre. Après, je ne dis pas que le site n'est pas perfectible, il a pour objectif actuel de présenter les nouveautés à leur arrivée en magasin toutes échelles confondues (pour de la vente en ligne, avec une mise en page adaptée, ça viendra). Donc, un peu d'explications pour nous joindre. Nos coordonnées sont en rubrique "Commandes" :
Si vous êtes fan des formulaires de contact (ce qui n'est pas mon cas quand un email est possible), alors ce sera en bas dans la rubrique "infos utiles" : Voila, vous avez tout pour joindre le magasin, et obtenir des réponses. Mon compte Météor ici reste un compte perso (SVP)
Dernière édition par Météor le Sam 22 Fév - 22:37, édité 1 fois |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Sam 22 Fév - 22:33 | |
| Ah c'était toi patniste qui voulait des bandages ? Je me demandais qui pouvait bien poser ce genre de question via Google (qui m'a demandé d'y répondre ...) En effet, pas franchement la bonne manière de contacter un commerçant (quel qu'il soit !) |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Dim 23 Fév - 10:52 | |
| Milles excuses j'ai du me..er quelque part en me retrouvant sur la page facedebouc Je n'ai pas reçu de message de Vincent B dans ma boite mail Maintenant la manip me parait plus claire Merci |
|
| |
Météor Membre
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Sam 25 Avr - 14:41 | |
| En complément d'un réponse que je viens de faire sur le fil Transmondia, nous nous efforçons de faire le dos rond durant cette période. Comme vous vous en doutez, avec seulement 7 mois d'ouverture à date de confinement, il a été difficile de faire du "gras", mais nous tenons, avec motivation, et comptons bien rebondir plus haut encore ! J'espère pour ma part que tout votre budget train ne va pas finir outre-Rhin... Il y a plein de belles choses à venir cette année, gardez-en Le magasin va rouvrir semaine prochaine en effectif réduit, avec des envois de colis (la Poste vient de nous proposer une solution), et nous proposerons également un service de "click & collect" les matins, sur rendez-vous.
Le seuil de franco de port est abaissé à 100€.
Plus de détails sur les modalités sur la page du magasin : https://www.alsace-modelisme.frNous travaillons à la mise en place d'un site internet marchand d'ici quelques mois, ce en complément du magasin physique auquel nous tenons fortement. Et nous avons du N en stock ! Dans l'attente, il faudra faire "à l'ancienne", nous passer un coup de fil ou un email. En ces temps de confinement, c'est pas mal non plus de parler un peu train plutôt que d'être devant son écran, non ? Bon week-end, et soyez prudents |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Sam 25 Avr - 15:52 | |
| Hélas avec Alsace Modélisme à près de 1000 kms et Transmondia à 1200, les visites en magasin sont hypothétiques ! |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme Dim 26 Avr - 10:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme | |
| |
|
| |
| Une nouvelle boutique : Alsace Modélisme | |
|