1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme

Aller en bas 
+5
iceman
pointcom
RE 460
gerard90
guy03
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:06



Dernière édition par guy03 le Sam 15 Juin 2013 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:29

désolé mais pour les artisans du bâtiments, dont j'e fais partie avec mon entreprise de 8 salariés, les auto entrepreneurs sont une concurrence déloyale. Ils n'ont pas les mêmes charges, n'ont pas d'obligation d'avoir une formation spécifique au métier (exemple: un boulanger peut être plaquiste, voire électricien!), proposent des prix hors TVA, n'offrent pas de garantie au client comme la garantie décennale, n'ont pas de label qualité, ne participent pas à l'effort de formation des apprentis...
Dans mon domaine de la peinture, placo, façade, isolation, ils syphonent littéralement tous les petits chantiers et cela est gravissime surtout en période hivernale. Depuis peu, on remarque même une concurrence en ravalement de grande façade.
Que deviendont nos entreprises à terme et les emplois de nos salariés si ce statut devait perdurer?
Bien évidemment je ne parle que du bâtiment, of course!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:56

Il aurait été plus intelligent de simplifier le statut des artisans que de tuer sans distinctions un système qui quand meme marchait et a permis de diminué le nombre de chômeurs potentiel .....

J'ai bien peur que dans notre milieu du train ,certain disparaissent très vite ,enfin tous les deux ans
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:58

gerard90 a écrit:
désolé mais pour les artisans du bâtiments, dont j'e fais partie avec mon entreprise de 8 salariés, les auto entrepreneurs sont une concurrence déloyale. Ils n'ont pas les mêmes charges, n'ont pas d'obligation d'avoir une formation spécifique au métier (exemple: un boulanger peut être plaquiste, voire électricien!), proposent des prix hors TVA, n'offrent pas de garantie au client comme la garantie décennale, n'ont pas de label qualité, ne participent pas à l'effort de formation des apprentis...
Dans mon domaine de la peinture, placo, façade, isolation, ils syphonent littéralement tous les petits chantiers et cela est gravissime surtout en période hivernale. Depuis peu, on remarque même une concurrence en ravalement de grande façade.
Que deviendont nos entreprises à terme et les emplois de nos salariés si ce statut devait perdurer?
Bien évidemment je ne parle que du bâtiment, of course!
C'est vrai ce que tu dis, mais quand tu te retrouves au chômage, à mon age, pour démarrer c'est un statut qui est facilitant, si pour certaines branches c'est facile et concurrentiel pour d'autres, il y a pas mal d'handicaps, en particulier les assurances.
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:02

pour le bâtiment, je te rassure la majorité des auto entrepreneurs sont déjà inscrits à pole emploi, alors l'incidence est quasi nulle. Je tiens ces infos de pôle emploi. Selon eux la pénurie de recrutement est en partie due à ce statut. Bien évidemment je ne parle que du bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:04

Tu veux dire qu'ils cumulent ou qu'ils ont déjà arrêté d’être auto entrepreneur ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:06

Pointcom, je te précise que la position des artisans du bâtiment n'est pas la suppression de ce statut mais de fixer une durée limitée qui permettrait à l'auto entrepreneur de basculer à terme vers un statut comme l'entreprise individuelle et aussi que l'auto entrepreneur informe la clientèle de l'absence de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:07

RE 460; ils cumulent selon pôle emploi
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:16

Pour avoir une couverture social mais ils ne peuvent pas cumuler des indemnités avec un chiffre d'affaire en auto entrepreneur ou alors Pole emploi est incompétent et inefficace ......
Ce que disait pointcom c'est qu'a son age et meme avant ,alors qu'il doit attendre jusqu’à minimum 62 ans pour toucher une retraite ,n'a aucune chance dans le bâtiment meme comme manœuvre de se faire embaucher alors qu'en auto entrepreneur il peut bosser les 3 ou 4 ans qu'il lui faut faire pour sa retraite
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:41

évidemment il n'y a pas cumul mais un nombre certain ne déclarent pas la totalité des gains (ils n'ont pas d'obligation d'avoir un comptable). D'ailleurs selon les stats la majorité des "poussins' déclarent très peu, ce qui est très original. Pour ce qui est de la retraite ce statut n'est pas du tout intéressant car à l'origine ce statut devait être un simple complément à un autre job, une retraite, une période de chômage selon le principe du "travailler plus pour gagner plus". Etre auto entrepreneur à vie signifie retraite quasi nulle. Dans le cas de pointcom, c'est l'assurance chômage qui participera à sa retraite, pas son nouveau statut.
Dans le bâtiment en franche comté il y a pénurie de recrutement. Actuellement je recherche un peintre expérimenté et c'est le parcours du combattant. Je ne trouve personne. Peut être est ce spécifique à la franche comté!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
iceman
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/12/2012

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:46

le statut d'auto-entrepreneur a été mis en avant, mais n'est-ce pas tout simplement une simplification des procédures d'enregistrement et de gestion de ce qui existait avant déjà sous le nom de Micro-entreprise ?

et l'auto-entrepeneur n'était-il pas fait aussi pour ''légaliser'' le travail au noir ??

car depuis la nouvelle mandature du corrézien (que je ne peux pas voir en peinture), entre l'arrêt de la défiscalisation des heures sup, et maintenant la fin de ce statut, on retourne tout droit à ce qui se faisait avant : travailler sans rien déclarer.

ce qui est encore pire au final Twisted EvilEvil or Very Mad

mais bon, quand Marine sera au pouvoir (ce que je ne souhaite pas non plus), il ne faudra pas chercher et venir pleurer ensuite Mad
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 0:05

il faudrait quand même prendre en compte l'effet dévastateur de ce statut vis à vis des vrais artisans et le bon sens serait quand même d'encadrer ce statut pour éviter qu'il concurrence de front des entreprises qui se battent pour maintenir les emplois. Le simple fait de proposer des prix de vente sans TVA est honteux. Si tu veux créer une entreprise type SARL du bâtiment tu dois avoir un CAP du métier que tu veux exercer, et en face "rien". Je ne comprends pas pourquoi cela perdure,  le bon sens voudrait qu'il y ait une concurrence loyale. Ce n'est que du bon sens!. Réglementer éviterait de monter l'un contre l'autre 2 populations qui essaient de survivre.
Mais le bon sens n'a pas la côte en haut lieu!
Heureusement qu'on a le modélisme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
iceman
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/12/2012

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:13

je crois que malheureusement, toutes les professions sont touchées.

le modélisme, c'est ce qui nous rassemblent ici, mais va demander leur avis aux commerçants dit de détail l'impact des Bourses d'Echanges et la vente par internet…..

pour revenir à ta réponse, autre exemple vécu très récemment.
Un grossiste de la région lyonnaise dans ton domaine rénove tous ses locaux, et donc un tas de professionnels et petites entreprises viennent se servir chez eux.
Je te le donne en mille !
La société mère (en Hollande) a passé le marché de la rénovation à une entreprise extérieure qui n'a employé que des polonais affraid
Des gens qui bossent comme des malades (sans prendre de pose, ni café ni presque de repas à midi). Ils ont une interprète qui fait l'interface pour la langue. 
Si si histoire vraie…
Je ne te dis pas la réaction dans le landerneau Rolling Eyes

alors statut auto-entrepreneur ou pas……!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:16

pourtant, allez demander à une entreprise de vous faire un petit chantier de quelques heures! Pas une ne veut le faire, heureusement qu'il y a les "poussins". Et pour Gerard90, pour s'installer dans le bâtiment, mis à part les électriciens et les plombiers qui doivent avoir des certifications nul besoin de diplome.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:35

Voici le lien vers le communiqué de presse du 12 juin du ministère de l'artisanat, du commerce et dutourisme : http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/15190.pdf

Même si ce projet (puisqu'il ne s'agit pour l'instant que d'un projet) n'est pas favorable aux auto-entrepreneurs. il reste qu'il y a des idées qui ne sont pas forcement mauvaises. En particulier l'idée du "lissage" des charges lors de l'année qui suit la bascule d'auto-entrepreneur au régime "classique", pouvant permettre à l'auto-entrepreneur de ne pas mettre en péril son activité.

Je me pose cependant la question de la réalité économique des nouveaux seuils. En effet un artisan n'ayant pas de frais (ce qui est totalement illusoire) serait limité à 19000€ de CA, ce qui revient, une fois les cotisations payées (sans prendre en compte un éventuel prélevement libératoire) à un revenu de 14326€, soit 1193,83€ (à comparer au SMIC net qui est actuellement d'environ 1121,71€). La question que je me pose alors est COMMENT un auto-entrepreneur peut avec de tels revenus envisager sainement et sereinnement un développement de son activité dans un régime "classique" et créer des emplois? 
L'objet principal du statut d'auto-entrepreneur étant, si je me souviens bien, entre autres de permettre à ceux qui souhaitent se lancer de valider la "viabilité" économique de leur idée je vois là un beau paradoxe...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 11:21

Bonjour,

Je ne parle que de ce que je connais, je voulais me mettre en auto entrepreneur pour continuer à garder des contacts et faire profiter de mon  expérience de 40 ans de boulot, les petites collectivités ou communes dans le domaine des télécoms et de la vidéo surveillance.
Le statut d'auto entrepreneur me convenait et convenait aux commues, ne perturbait pas les bureaux d'études qui ne décrocheraient jamais de contrat en raison du coût impossible à supporter pour une petite commune.
vu les modifications, je ne vais pas me casser la tête, j'ai droit à 3 ans de chômage, ce qui fait le joint avec la retraite, je ne voulais pas vivre au crochet de la société et bien tant pis, je postulerai aux éventuelles offres d'emploi un point c'est tout.
Certes, il y a de l'abus et en particulier dans le bâtiment, mais ce n'est pas une raison pour changer les règles sans regarder tous les cas qui peuvent exister.
Il me reste une chose à faire, c'est remercier les assureurs qui n'ont pas souhaités m'assurer en RC, sinon, je serais auto entrepreneur sans pouvoir arrêter et me remettre au chômage.

Ce n'est que mon avis et je suis peut être un cas particulier.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 11:35

Tu as bien raison .....Quand le système est aveugle et grotesque ,profites du système et ne sautes pas le pas pour risquer de le regretter
Tant que les règles du jeu seront a géométrie variable ,sans continuité et logique ,il faut être kamikaze pour jouer et se faire plumer puisque les dés sont pipés d'avances

Pour ce qui est de la TVA ,l'auto entrepreneur la paye lors de ces achats ou investissements mais ne la récupère pas et donc  la répercute  a son client mais pas sur sur sa plus-value, donc le gagnant c'est le client puisqu'il paye moins de TVA
Et la TVA c'est 25% de la facture


Dernière édition par RE 460 le Jeu 13 Juin 2013 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:00

Il me semble qu'il y a deux catégories d'autoentrepreneur:
Les premiers utilisent ce statut pour un complément de revenu ( jeune, boulot a temps partiel, retraité....)
Les seconds s'efforcent de lancer une vraie activité, de tester un modèle économique etc....

Pour les premiers il ne doit pas y avoir de limite de temps , mais une limite de revenu bien inférieure au SMIC.
En revanche pour les seconds, on devrait mettre un plafond plus haut et imposer une entrée progressive dans un statut standard avec payement progressif des taxes, impôts etc...
Si ton entreprise n'est pas viable au bout de trois ou quatre ans, il faut arrêter.

A propos du travail non déclaré, les artisans ne sont pas les derniers à le pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:22

Ca c'est demander aux politiques de faire des lois intelligentes .......Pas rendue
Par contre,a mon avis, tu as parfaitement raison sur la distinction des deux catégories ou on peut rajouter une troisième pour les plus de 55 ans écartés du travail pour aller jusqu’à la retraite puisque aucune entreprise ne les embauche
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:57

gerard90 a écrit:
désolé mais pour les artisans du bâtiments, dont j'e fais partie avec mon entreprise de 8 salariés, les auto entrepreneurs sont une concurrence déloyale. Ils n'ont pas les mêmes charges, n'ont pas d'obligation d'avoir une formation spécifique au métier (exemple: un boulanger peut être plaquiste, voire électricien!), proposent des prix hors TVA, n'offrent pas de garantie au client comme la garantie décennale, n'ont pas de label qualité, ne participent pas à l'effort de formation des apprentis...
Dans mon domaine de la peinture, placo, façade, isolation, ils syphonent littéralement tous les petits chantiers et cela est gravissime surtout en période hivernale. Depuis peu, on remarque même une concurrence en ravalement de grande façade.
Que deviendont nos entreprises à terme et les emplois de nos salariés si ce statut devait perdurer?
Bien évidemment je ne parle que du bâtiment, of course!



Hello Gérard,
Même si je reconnais que dans certains cas le statut d'auto-bricole peut s'avérer concurrentiel pour les artisans qui sont écrasés de charges, je suis obligé de contredire à peu près 100% de tes arguments, et toute sympathie :
Pas de charges fixes mais 21% sur le chiffre d'affaire (et ça va augmenter !). Plus les impôts. Et la contribution à la formation existe bel et bien.
Aucun amortissement !!! Aucune prise en charge des frais ! Essence, tickets d'autoroute, de stationnement, achat d'un véhicule, repas, frais divers... égalent zéro. Absolument aucun amortissement sur le matériel : outils, machines, produits, équipement... Rien n'est défalquable !
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de TVA ? Comment ça, on ne la paye pas ? C'est tout le contraire, on la paye à 100% ! Qui la récupère ? Les artisans et les entreprises. Les autobricoles, zéro. Si j'achète un pot de peinture 100 euros, je ne récupère rien. Je suis obligé de le facturer encore plus cher qu'un "pro", et sans faire un centime dessus, malgré l'essence et le temps qui m'ont été nécessaires. Pire, les fournisseurs n'acceptent pas qu'on ouvre de compte, puisque l'immense majorité des A.E ne peut fournir de K.Bis, par statut.
Ensuite, ce que tu dis à propos des compétences est archifaux : un boulanger n'a absolument pas le droit de faire de la carrosserie. Nous sommes soumis à l'obligation de diplome ; CAP, Bac pro, trois ans de pratique professionnelle à plein temps... Si on se fait piquer à travailler dans un domaine d'appication qui n'est pas le notre, on part direct en garde-à-vue et on se prend 7500 euros d'amende par infraction !!! Et crois-moi, dans l'arrière-pays niçois, la Gendarmerie tourne !
En dernier lieu, cette bataille instiguée par un gouvernement à l'agonie quant à l'emploi et à la création de richesses, entièrement sous la coupe des lobbies d'argent et des mafias canonnières, n'a là-aussi qu'un seul et unique but : la division pour le règne. Tant qu'on s'engueule sur nos charges, on ne vire pas ces politicards corrompus. Je rappelle que les premiers employeurs d'ouvriers non déclarés sont l'Etat et les collectivités...
Je tenais à faire le point car il y a tentative grossière de manipulation des politiques et des merdias contre nous. Je rappelle à toutes fins utiles qu'il y a encore qqs années, l'artisan était généralement présenté à la télé, les radios et les fictions comme le gros con de base à moitié facho dont on pouvait se moquer allègrement, pour sa crasse, sa bêtise, son racisme, etc. Ca me mettais hors de moi. Aujourd'hui, on essaye de nous faire croire qu'il est aimé et protégé par la société bien pensante parigauche !
Je me marre !
En dernier lieu, je me permets de rappeler deux vérités fondamentales :
1/ Le statut d'A.E. a été inventé par l'équipe de Sarko & Cie pour faire disparaitre 500 000 chômeurs.
2/ Mes principaux  donneurs d'ordre sont des entreprises et des artisans. Si je demande un contrat de travail, on me remplace.
Ca calme, hein ?
Alors par pitié, ne nous faisons pas encore une fois baiser par nos soit-disant élites, et restons unis sur les chantiers contre les mafias bancaires et fiscales.
Ce sera le seule fois sans doute que je posterai un fil sérieux sur ce site... Je retourne au N et aux blagues à Coco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
Invité
Invité




 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:44

RE 460 a écrit:
on peut rajouter une troisième pour les plus de 55 ans écartés du travail pour aller jusqu’à la retraite puisque aucune entreprise ne les embauche

Pour reprendre des droits sociaux après l'arrêt de mon ( mes ) artisanat (s )
en électricité plomberie ( + instal gaz ) ( 3 ans et 5 ans ) avec seulement un BAC F1 - donc " méca " - et aucune habilitation électrique ( si si accepté par la chambre des métiers ) ( et plusieures maisons neuves ou rénov complètes certifiées consuel et ( ou ) qualigaz )
j'étais à 55 ans pris pour faire du contrôle laitier ( quantitatif + prépa des échantillons labo )
à 58 , je suis en contrat avec formation d'attaché commercial mais je serre les dents car je suis juste préparateur de commande ( et les tourets de câble sont lourd ! ) lors des 3 sem/mois en entreprise....
mais je ne lui coûte pas trop cher ! voilà ! ....
de quoi valider des trimestres manquants ( malgré des cotisations parfois ! )....donc ,travaillant depuis sept 73 ( 18 ans ) je ne suis pas de ceux qui peuvent partir à 60 ans ( 1 ans 1/2 de plus à faire )
Moralité , tenez bon les gars et louvoyez au meilleur vent dans le dédale des pièges
Bonne soirée
éric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:48

RE 460 a écrit:
on peut rajouter une troisième pour les plus de 55 ans écartés du travail pour aller jusqu’à la retraite puisque aucune entreprise ne les embauche

Pour reprendre des droits sociaux après l'arrêt de mon ( mes ) artisanat (s )
en électricité plomberie ( + instal gaz ) ( 3 ans et 5 ans ) avec seulement un BAC F1 - donc " méca " - et aucune habilitation électrique ( si si accepté par la chambre des métiers ) ( et plusieures maisons neuves ou rénov complètes certifiées consuel et ( ou ) qualigaz )
j'étais à 55 ans pris pour faire du contrôle laitier ( quantitatif + prépa des échantillons labo )
à 58 , je suis en contrat avec formation d'attaché commercial mais je serre les dents car je suis juste préparateur de commande ( et les tourets de câble sont lourd ! ) lors des 3 sem/mois en entreprise....
mais je ne lui coûte pas trop cher ! voilà ! ....
de quoi valider des trimestres manquants ( malgré des cotisations parfois ! )....donc ,travaillant depuis sept 73 ( 18 ans ) je ne suis pas de ceux qui peuvent partir à 60 ans ( 1 ans 1/2 de plus à faire )
Moralité , tenez bon les gars et louvoyez au meilleur vent dans le dédale des pièges
Bonne soirée
éric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:48

RE 460 a écrit:
on peut rajouter une troisième pour les plus de 55 ans écartés du travail pour aller jusqu’à la retraite puisque aucune entreprise ne les embauche

Pour reprendre des droits sociaux après l'arrêt de mon ( mes ) artisanat (s )
en électricité plomberie ( + instal gaz ) ( 3 ans et 5 ans ) avec seulement un BAC F1 - donc " méca " - et aucune habilitation électrique ( si si accepté par la chambre des métiers ) ( et plusieures maisons neuves ou rénov complètes certifiées consuel et ( ou ) qualigaz )
j'étais à 55 ans pris pour faire du contrôle laitier ( quantitatif + prépa des échantillons labo )
à 58 , je suis en contrat avec formation d'attaché commercial mais je serre les dents car je suis juste préparateur de commande ( et les tourets de câble sont lourd ! ) lors des 3 sem/mois en entreprise....
mais je ne lui coûte pas trop cher ! voilà ! ....
de quoi valider des trimestres manquants ( malgré des cotisations parfois ! )....donc ,travaillant depuis sept 73 ( 18 ans ) je ne suis pas de ceux qui peuvent partir à 60 ans ( 1 ans 1/2 de plus à faire )
Moralité , tenez bon les gars et louvoyez au meilleur vent dans le dédale des pièges
Bonne soirée
éric
Revenir en haut Aller en bas
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:53

bonsoir OLIVIER
 ---le statut d A-E existait bien avant Sarko , c etait la micro -entreprise , le statut d A-E  n est qu une ""amelioration" du regime  micro
A l epoque ,j ai commencé (1998) comme cela avant de passer en sté mais c etait "peu" connu et si la premiere annéee ,c etait interessant , des la 2eme ,ca commencait a monter au niveau des  cotisations pour etre quasi au niveau d un artisant "normal" sans recuperation de tva ou de frais  etc..

--- pour RE : la tva represente 16,80 % du total d une facture  et non pas 25%
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:10

Oui, Guy, c'est vrai, sauf pour les démarches administratives, l'enregistrement et les déclarations du C.A.. Il y a eu d'énormes simplifications... Quant aux charges, je confirme : le statut n'est valable qu'à court terme... Et faire le saut n'est pas aisé. Ou alors, on se retrouve dans des conditions extrêmes de triche, de non déclaration, pas d'assurance perso ni pro, bref de la petite semaine dangereuse et non gratifiante... Le Lumpenartizanate...
Je pense que ces nouvelles mesures anti A.E. vont balancer 2 ou 300000 types sur le carreau, qui n'auront droit à rien; ni chômage, ni RSA. Je crois que c'est là, la subtilité du truc pour nos experts fiscaux... Ne pas oublier aussi que l'immense majorité des ae ne gagne même pas le smig. C'est la paupérisation organisée. Bref, pas le Pérou... Peu de chiffre - peu de fric - peu de petites machines en N ! C'est ça le pire.


Dernière édition par Olivier Moijeu le Jeu 13 Juin 2013 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
Contenu sponsorisé





 nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme    nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle pour certains auto-entrepreneurs du modelisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: