1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur "Où mettre le curseur entre réalisme et esthétique" ?

Aller en bas 
+16
lagrenouille
JEPE
lepoete
CarréViolet
PhildeFays
oups60
dany56
C-d-M
ppascal
SavignyExpress
vincenc
FP68
160 eme
Derf
michel.b01
DMARRION
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre avis sur "Où mettre le curseur entre réalisme et esthétique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur "Où mettre le curseur entre réalisme et esthétique" ?   Votre avis sur "Où mettre le curseur entre réalisme et esthétique" ? - Page 2 Icon_minitime30/9/2019, 10:56

En ce qui me concerne ma position a changé avec le temps. Il est clair que lorsque j'ai démarré le N à 14 ans je n'avais pas les mêmes attentes qu'aujourdhui à 57...
L'évolution s'est faite sur le décor. A l'origine c'est le rail et les tracés riches qui m'intéressaient. Le décor aussi mais à degré moindre; je me contentais d'un décor qui se voulait assez réaliste mais dans lequel je ne mettais pas les moyens (pas financiers mais intellectuels et manuels) pour aboutir. Pour s'en apercevoir il suffit tout simplement de voir mes réalisations dans le temps.
Aujourd'hui c'est tout l'inverse qui se passe, je vais me contenter d'un tracé simplifié mais harmonieux si possible (ce que ne me permet pas forcément la voie que j'emploi qui est trop souvent du Minitrix de base...) et le décor, particulièrement les bâtiments, a pris le pas. je cherche avant tout une atmosphère une ambiance et, comme pour un tableau, y mettre ma personnalité. Sans décor un peu travaillé à minima je ne m'amuse plus.
Il y a cependant des compromis très intéressants comme les SceNic. J'ai pris aussi cette voie car on associe beaucoup d'intérêts à mon avis. Les modules, toujours bien finis quelque soit l'auteur, permettent de faire circuler de manière réaliste tout le matériel qu'on a, et certains modules laissent aussi la part belle aux manoeuvres tout en contemplant des trains qui circulent sur les voies principales. Il est vrai qu'on ne peut s'orienter vers le fine scale dans cette formule car ce serait au détriment de l'activité roulante. Certes Grégoire à réalisé un magnifique réseau d'un réalisme absolu et fine scale à notre échelle mais c'est un exemple qu'on ne peut pas reproduire sur les SceNic qui privilégie quand même la circulation intense. Mais pour s'en approcher il reste les show box ou les modules indépendants pour suivre cette belle voie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur "Où mettre le curseur entre réalisme et esthétique" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon ben voila c'est parti (Christian69)
» VOTRE AVIS
» Vos avis sur les wagons NME ?
» besoin de votre avis..
» Viesville votre avis merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: