Age : 58 Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne) Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/10/2009
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Ven 3 Mai 2019 - 21:02
Magnifique et sur le dépliant c'est indiqué Série I donc on peut espérer d'autres modèles. Cela va me permettre de mettre un peu d'argent de côté.
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Ven 3 Mai 2019 - 21:09
Mais qu'il a l'air beau!!!!
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Ven 3 Mai 2019 - 21:26
jeandemaz a écrit:
c'est super, mais voici plus d'un an qu'on attend les RGP ?
Et oui.. Rome ne s'est pas fait en un jour. Mais je pense que pour les RGP l'attente n'est plus très longue. La différence entre les RGP 1 et cet EAD, c'est que dans le premier cas je ne crois pas me souvenir qu'il y a un an on avait "déjà" un proto monté avec des pièces en plastique injecté. Pour l'EAD, on est déjà à ce stade. En ce qui me concerne, j'imagine une sortie l'hiver ou au printemps prochain pour l'EAD. L'avenir me dira si j'ai raison.
jeandemaz a écrit:
et la BB9200 Capitole ? quelqu'un a des nouvelles ?
Pour celle là, faut voir du côté de Minitrix... Et aux dernières nouvelles elle serait une fois de plus repoussée et prévue pour le mois de juin... et après la version verte annoncée entre temps...
architecture&passion Membre
Age : 57 Localisation : Près des ogives du Sud-Ouest Nombre de messages : 258 Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Ven 3 Mai 2019 - 22:08
Ce n'est pas dans mon habitude d'intervenir sur les posts des "copains", mais pour le RGP, je sais ! Il est en Europe, -était ?- bloqué à la douane Belge, pour un logo CE non conforme et .. les vacances du douanier en chef qui "gère" le dossier ! Cette RGP devrait donc arriver prochainement chez les détaillants... à moins que la douane oblige le renvoi de la production pour non conformité ! -tout ça pour un logo.....
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 4 Mai 2019 - 10:54
Merci pour le partage des photos ! Le modèle à l'air très fin, et l'attelage court entre la motrice et la remorque rend très bien.
Cette première série concerne des modèles époque III, avec vitrage d'angles sur les 4 références. Je suppose qu'à l'avenir une série avec des modèles plus récents est tout à fait raisonnablement envisageable. Mais laissons déjà le temps à ces modèles de sortir !
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 4 Mai 2019 - 11:25
Magnifique modèle. Je suis ébahi de la qualité et de la finesse de la reproduction avec la totalité de l'aménagement intérieur réalisé, ce qui signifie que le moteur doit se trouver intégralement dans le compartiment à bagages ! C'est une vraie prouesse. A noter que sur le modèle réel, le moteur est suspendu sous le châssis entre les bogies. Je reste néanmoins perplexe sur deux points : - C'est un modèle intégralement nouveau, en effet les châssis des RGP et des EAD sont assez différents en longueur, empattement, entraxe… Il s'agit donc ici d'un investissement probablement lourd même si ce choix se comprend parfaitement du fait que c'est quasiment le modèle N°1 demandé par tous. Nous avions jusqu'ici plutôt été habitués à la politique du "pot de peinture" (cf Minitrix avec ses BB 4400 kW). Néanmoins, cela laisse le champ à de nombreux autres modèles, déclinaisons des modèles déjà sortis et ce avec des investissements un peu moins lourds du fait que les châssis sont déjà développés : X2800 permettant de réaliser des X2400, X4200. RGP 1 permettant ensuite de sortir les autres versions : rouge non TEE, orange, les versions modernisées. - REE sort uniquement les versions Epoque III dans un premier temps. Or, à part le cas des collectionneurs qui pourront être intéressés par toutes les versions et tous les modélistes qui s'en fichent (!), cette version intéressera un nombre assez restreint d'amateurs, sachant que la version plus "standard" (càd comme le modèle Jouef des années 80 en H0) est prévue sans doute pour plus tard. Il m'aurait semblé pertinent de mélanger les époques dans chaque série, comme pour les fourgons postaux, afin d'élargir le cercle des amateurs intéressés et ainsi asseoir son succès.
Pour finir, ce modèle pose Mikadotrain/REE comme le fournisseur officiel de tous les autorails "unifiés" car cela lui permet de disposer de la totalité des châssis existant sur ces modèles. En passant, aviez-vous noté que le châssis des EAD est identique à celui des ETG ?
farinette Membre
Age : 56 Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 28/10/2009
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 4 Mai 2019 - 11:53
bonjour effectivement, très beau modèles
des photos de plus près à suivre
farinette Membre
Age : 56 Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 28/10/2009
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 4 Mai 2019 - 11:54
les voici
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 4 Mai 2019 - 13:46
Bonjour,
y a pas à dire... QU'EST CE QUE C'EST BEAU!!!
Salutations amicales. Laurent.
farinette Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 4 Mai 2019 - 13:54
j'en ai même oublié le "X" à beau !!!
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2664 Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 4 Mai 2019 - 19:00
Sublime....
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Dim 5 Mai 2019 - 3:58
C'est tout de même fort sympathique que REE/Mikadotrain s'impose comme un acteur majeur du N en France!!! Bravo !!
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Dim 5 Mai 2019 - 9:15
ToutNCarton a écrit:
On a la date de sortie ? En étant sérieux c'est une super nouvelle et un beau prototype.
D'après ce que j'ai compris sur le stand REE, cette sortie pourrait intervenir pour la fin d'année !
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Dim 5 Mai 2019 - 9:16
Le beau temps arrivant , le lézard vert (et le TEE) pourraient sortir d'ici la fin du mois!
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Dim 5 Mai 2019 - 16:36
On va pouvoir se faire des triplettes d'EAD comme ceux sur Paris - Lyon par Nevers et Paray-le-Monial. Vu le confort sommaire de ces engins, il fallait quand même vouloir se faire un tel voyage Mais plus sérieusement, avec les sorties prévues (UIC, RGP, etc.) plus une telle annonce (et ce n'est pas la seule), il va falloir que porte-monnaie, porte-feuille, chéquier et carte bancaire se dissimulent sous une mine à fragmentation et à détection de proximité pour éviter la ruine. Et/ou être sélectif vu la variété de livrées qu'ont pu revêtir ces éléments pendant leur longue carrière.
ToutNCarton Membre
Age : 42 Localisation : quimper Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 30/11/2015
D'après Mr Chapelle il sortirait dès la fin de cette année. Je pourrais déjà faire ma liste au père noel ? A votre avis, une sortie des X4900 bleues en 3 caisses dans les années à venir c'est possible à partir de cet EAD ? La morphologie semble presque identique. Bon il y aurait la voiture du milieu à créer...
Trotinette Membre
D'après Mr Chapelle il sortirait dès la fin de cette année. Je pourrais déjà faire ma liste au père noel ? A votre avis, une sortie des X4900 bleues en 3 caisses dans les années à venir c'est possible à partir de cet EAD ? La morphologie semble presque identique. Bon il y aurait la voiture du milieu à créer...
Mr Chapelle aurait peut être pu répondre à ta question.
Bien cordialement
Gilles
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
Patrick Bourgoin initiateur de la marque Mikadotrain est un farouche partisan d'un fonctionnement sur un rayon R1. Jusqu'alors tous les modèles produits par cette marque (y compris ceux sortis sous la marque Mikadotrain/REE) respecte ce cahier des charges, en toute logique ce sera encore le cas pour les EAD.
En aparté:
Même si je ne partage pas ce choix qui implique des concessions comme (le plus visible) un empattement de bogie réduit (X2800/RGP1) c'est ainsi et j'achète les produits qui m'intéressent en toute conscience, c'est beaucoup mieux que de ne rien avoir.
Bravo à cette marque qui est en train de devenir (je radote) le JOUEF que nous n'avons pas eu en N.
Dernière édition par NestIII le Mar 7 Mai 2019 - 21:58, édité 3 fois
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
Décidément REE nous ruine mais qu’est-ce qu’on aime ça 😁😁😁
Tout à fait d'accord. En plus, "ils" se mettent à plusieurs, tant "industriels" qu'"artisans", pour conduire à l'amaigrissement des ressources des N'istes SM.
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
Le passage en R1 est une quasi obligation pour permettre à un large public de faire rouler ce genre d'engin sur des petits réseaux à faible encombrement, petits réseaux auxquels d'ailleurs justement ce genre de matériel roulant est adapté (reproduction d'une ligne à voie unique en zone rurale notamment)
Et puis perso je trouve que la concession faite pour le 2800 sur ce point n'entame aucunement la présence qu'a cet engin sur un réseau… ;-)
Espérons que ces modèles aient une large descendance tant les versions possibles sont nombreuses, certes en modifiant les moules mais bon… Cela laissera le temps de se constituer un bas de laine conséquent !
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
REE & Mikadotrain doivent être félicités pour ce qu'ils font sur le N. Ils investissent sur ce marché. Il est vrai qu'ils ont compris bien avant les autres que notre échelle, si elle est bien faite, ne peut que gagner en part de marché sur notre passion. Le prix du m² de surface disponible pour notre passion ne plaide que pour notre échelle par rapport au HO dans nos châteaux/maisons/appartement/chambre/cave/cabane/garage/tente/etc... Regardez ce qui se passe au Japon... Je serai au RDV pour ces autorails. J'espère avoir rapidement les autorails plus récents pour les mettre sur mon réseau V et VI. Je ne cracherai pas non plus sur un petit panoramique ou un RTG, plus anciens il est vrai.
Jmarc69 N'iste fan des produits REE N et HO
Chris160 Membre
Age : 59 Localisation : Lambersart (59) Nombre de messages : 461 Date d'inscription : 13/11/2007