1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réflexion pour le nouveau réseau de Miriva

Aller en bas 
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réflexion pour le nouveau réseau de Miriva Empty
MessageSujet: Réflexion pour le nouveau réseau de Miriva   Réflexion pour le nouveau réseau de Miriva Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 0:37

"C'est décidé ! On se voit et je t'aide pour dessiner ton futur réseau" : C'était il y a un mois.

Et cela s'est fait lundi. On s'est mis au vert... On a été raisonnable, vu qu'on n'a même pas bu de Cahors !

Christian m'a expliqué la place qu'il avait, m'a montré ses premier schémas qu'il avait fait mais qui ne lui plaisaient pas.
Il a répondu ensuite à quelques questions qui m'ont permis de cerner ce qui pourrait lui plaire.

En résumé :
Un réseau en digital, avec possibilité de faire des manœuvres, mais aussi de se mettre en mode "vache on" de temps en temps (on ne touche plus rien et on regarde béatement les trains passer Very Happy).
Des trains courts avec 3 voitures corail maxi.
Des courbes rayon mini 300mm en caché et 700mm en visible  (affraid vu la surface allouée)
Et débrouille toi avec ça ! Wink

Nous sommes parti sur un réseau en os en voie unique, sur 2 niveaux, avec une halte en haut avec croisement possible, et un croisement possible en bas autour d'une zone de triage marchandises. On a rajouté deux voies de stockage supplémentaires autour des voies de circulation.

Quelques heures plus tard, cela a donné cela :

Le plan généralRéflexion pour le nouveau réseau de Miriva Cma0410


Les parties visiblesRéflexion pour le nouveau réseau de Miriva Cma04v10
La coulisse de la partie droite haute sera accessible, d'où les 3 voies de garage.
La voie seule devant sera noyée dans la route
La voie seule derrière ira vers une usine, type briquerie ou autre.


Les voies du basRéflexion pour le nouveau réseau de Miriva Cma04h10
Altitudes de 0 à 30mm

Les voies du hautRéflexion pour le nouveau réseau de Miriva Cma04b10
Altitudes de 30 à 60mm

Com'dab', vous avez le droit de critiquer pour faire avancer la réflexion de Christian.

Jmarc69
N'iste dessinateur public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
 
Réflexion pour le nouveau réseau de Miriva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: