1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande conseil sur un réseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande conseil sur un réseau Empty
MessageSujet: Demande conseil sur un réseau   Demande conseil sur un réseau Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:07

Bonsoir,

Je viens prendre contact avec vous au sujet de mon projet de réseau qui devrait cette fois-ci mesurer 5mx1,50m

Mon soucis est principalement lié aux câblages car je suis débutant et je n'ai jamais pratiqué le câblage et l'électronique

Suis je vraiment condamer à trouver une aide ?

Je souhaiterais avoir dans mon réseau des aiguillages automatiques, des passages à niveau qui se ferment automatiquement, des signaux, des trains qui s'arrêtent progressivement à l'arrivée de la gare, une rotonde automatique je me demande comment on doit pratiquer sur un circuit comme le mien
je souhaiterais faire circuler 6 trains et enfin m'équiper du digital.

Le N c'est super
Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

Demande conseil sur un réseau Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil sur un réseau   Demande conseil sur un réseau Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:29

5m x 1,50m est une belle surface. On peut faire plein de choses.
Tes souhaits ne sont pas trop délirants vu la taille, et le digital me parait le bon choix.
Néanmoins, si tu es débutant électriquement, je te conseille de commencer avec un petit réseau pour te faire la main. En digital.
Achète la boite Minitrix 72000 digital pour démarrer, avec quelques rails et fait toi la main, en cablage, en motorisant tes aiguillages.
Quand tu auras essuyé les platres sur cela, alors tu pourras voir plus grand sereinement, et envisager des cantonnements pour faire rouler tes 6 trains en même temps.
Je pourrai alors en temps utile t'aider pour te dessiner ton réseau idéal.

Jmarc69
N'iste qui aime les projets ambitieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Demande conseil sur un réseau Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil sur un réseau   Demande conseil sur un réseau Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:37

J'adhère au conseil de JMarc69. Un petit réseau pour te faire la main pendant que tu mets en forme ton projet.
Pour la constitution même de ton réseau, prévoir un phasage avec par exemple la mise en place des voies principales puis du reste au fur et à mesure.
Il me semble, mais je n'en ai pas l'expérience, que le pilotage par ordinateur conviendrait bien à un projet d'une telle ampleur. Il y a aussi la possibilité d'utiliser Driving Railway que plusieurs membres du forum utilisent avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Demande conseil sur un réseau Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil sur un réseau   Demande conseil sur un réseau Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:09

Je ne peut qu'approuver jmarc69 et Machi'N; démarre petit format mais variété d'idées: Ca ira vite et bien et tu te feras les dents avant d'entamer un projet ambitieux. N'oublies pas que si tu veux faire aussi du décor, un réseau de 5m x 1,50m ça prend du temps!!!!
Je ne veux pas te décourager dans ce beau projet, je pense simplement qu'il faut t'y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil sur un réseau Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil sur un réseau   Demande conseil sur un réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil sur un réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil aux pro
» demande de conseils
» mon futur réseau (hervereseau)
» Conseil pour un futur Reseau!
» demande de conseils pour mon réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: