1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ? Empty
MessageSujet: Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ?   Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:48

Bonjour. Tout est dans le titre. Ce pont étant logiquement plus utilisé pour le N "made in USA" , je repose la question plus précisément dans cette rubrique.

-Pont de 24 cm de long
- pose libre des voies
- commande numérique avec programmation de l'indexation (par système optique semble-t-il)
- bruit de fonctionnement plus ou moins présent selon les videos sur youtube (parfois aucun bruit ?)
- certains semblent trouver que la programmation est difficile et que le résultat n'est pas toujours fiable... : http://cs.trains.com/mrr/f/744/t/206580.aspx

Si certains l'ont essayé, vos expériences m'intéressent. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ?   Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:37

J'ai la version analogique mais j'ai juste fait des essais. Je ne me souviens pas si elle est bruyante ou pas.

Il n'y a pas de système optique. L'indexation se fait en programmant la plaque tournante. Pour cela tu fais tourner la plaque. Lorsque le pont arrive devant une voie, tu l'arrêtes et tu utilises la commande pour qu'elle mémorise la position.
Revenir en haut Aller en bas
olazur
Membre
Membre
olazur


Masculin Age : 58
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/09/2011

Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ?   Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 21:12

Le pont 130' correspond à un pont de 39,6m par de 24m
Revenir en haut Aller en bas
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ?   Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 21:21

C’est le seul pont pouvant accepter les bigboy, challenger et autres grosses vapeurs US
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ?   Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a essayé le pont tournant Walthers 130' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automatisation Pont Transbordeur et/ou Pont Tournant
» pont tournant 14m
» Pont tournant de 19m
» spirale et pont tournant
» PONT TOURNANT PROBLEME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: