1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 spirale et pont tournant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lorenz
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : 54 meurthe et moselle
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2008

spirale et pont tournant Empty
MessageSujet: spirale et pont tournant   spirale et pont tournant Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:06

Bonjour messieurs !
en phase de finaliser le plan de mon futur réseau j'aurais besoin de deux conseils avisés Neutral d'aprés votre expérience :
-je fais une spirale en double voie avec du R3 et R4 fleishmann piccolo et ma question est : quelle place faut il prévoir de chaque coté des voies et entre elles pour eviter que les rames ne touchent le décors ou s'entrechoquent ??? j'ai vu un cas avec spiraville il me semble et vu que j'aimerais faire rouler un ABJ de transmondia je me pose la question..scratch

-ma deuxiéme question concerne le pont tournant : electrique ou manuel d'aprés vous ? si manuel existe t il ne marque qui en propose un et est ce que c'est compatible avec des rails fleishmann piccolo ou faut il un rail de jonction ?pfff...drunken ça cogite !!!

-aaaaaah oui j'oubliais ! quelqu'un connait il une marque de dételeur fiable (les fleishmann?) et faut il le prevoir electrique ou manuel d'aprés vous pour une gare terminus à 5 voies avec un dételeur sur chaque voie ? What a Face
voilou mes derniéres requêtes qui me font encore cogitées..si quelqu'un a un retour la dessus merciiiii d'avance !!!cheers
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

spirale et pont tournant Empty
MessageSujet: Re: spirale et pont tournant   spirale et pont tournant Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:03

Alors justement, Fleischamnn produit (ou produisait?) un pont tournant manuel. Sinon, il y a aussi le modèle de Peco qui est manuel. Il peut être compatible avec la voie Fleischmann, il suffit d'enlever la semelle de ballast sur 1/2 cm environ et laisser dépasser les bouts de rails.

Pour l'espace à gauche et à droite de ta spirale, il y a la norme NEM 103 du morop qui t'indiquera la place nécessaire. (gabarit de libre passage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
lorenz
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : 54 meurthe et moselle
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2008

spirale et pont tournant Empty
MessageSujet: Re: spirale et pont tournant   spirale et pont tournant Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:42

merci beaucoup christophe !!!je vais me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 45
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

spirale et pont tournant Empty
MessageSujet: Re: spirale et pont tournant   spirale et pont tournant Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:31

salut,

pour ce qui est des dételeurs j'utilise la marque HERKAT ... Il sont très bien et pas cher du tout..et surtout beaucoup beaucoup plus discrets que tout les dételeurs grande série de trix ou fleischmann.. et l'avantage c'est que tu peux les mettre en place une fois la voie posée, ce qui n'est pas possible avec les autres marques..
Revenir en haut Aller en bas
lorenz
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : 54 meurthe et moselle
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2008

spirale et pont tournant Empty
MessageSujet: Re: spirale et pont tournant   spirale et pont tournant Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 8:26

Merci Tom ! je regarde cela de suite !!!
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

spirale et pont tournant Empty
MessageSujet: Re: spirale et pont tournant   spirale et pont tournant Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:28

Pour le pont j'ai choisi un pont tournant Fleischmann électrique : génial, sauf son prix!
Pour les dételeurs, j'ai revendu les Roco et les Fleischmann, je prendrai des herkat lorsque les essais de roulement seront terminés. C'est l'avantage de les mettre là où c'est utile et pas forcément comme sur le plan!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorenz
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : 54 meurthe et moselle
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2008

spirale et pont tournant Empty
MessageSujet: Re: spirale et pont tournant   spirale et pont tournant Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 23:07

Merci Jack ! ils ont l'air bien ces herkat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spirale et pont tournant Empty
MessageSujet: Re: spirale et pont tournant   spirale et pont tournant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spirale et pont tournant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont tournant Peco N
» pont tournant 14m
» Pont tournant de 19m
» PONT TOURNANT PROBLEME
» réalisation pont tournant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: