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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:06

PAS DE LA FOUGUE, juste mon avis , je reste persuadé qu'il faut de la concurrence , A MODÈLE = geek
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youb
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:14

de la concurrence en HO oui, en N ..... à petite dose, car ne pas oublier qu'ils n'y a pas le même nombre de pratiquants des deux côtés.....
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:15

BB 15015 a écrit:
Voui, exactement, les BB 36000 ont des moteurs asynchrones à cage d'écureuil.

Ben oui BB 26000 = Sybic= Synchrone Bi-courant
BB 36000 = Astride= Asynchrone Tri-courant Very Happy
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:31

MR SERGE , la concurrence arrive......... , MAIS CELA ne ma pas dissuadé de vous commandé 1 ABJ 3 , JE VOULEZ CELUI LA ... geek
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:56

ouf ........ l je ne me suis pas relu

MR SERGE, la concurrence arrive........ ,MAIS CELA ne m'a pas dissuadé de vous commander 1 ABJ 3 , JE LE VOULAIS CELUI LA..
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babord
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 7:53

C'est à SAI qu'on doit la tant attendue 66000 ; ce serait intéressant de connaître leur opinion sur une 26000 et un éventuel doublon car ils sont probablement partie prenante dans le projet...
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untrainnet
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:01

Hello

Si Minitrix est capable de sortir à partir de son chassis les 15000, 22200, 26000 et 67400, il est claire que Piko pourra à partir de son chassis de 26000 faire l'inverse. et la c'est pas un doublon que nous aurons mais quasiment la moitié des modèles en N.


http://untrainnet.skyrock.com/
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youb
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:05

certes sauf que piko n'a pas sorti ces locos en HO... la 26000 oui.
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:11

Que si, la 67400 est depuis longtemps à son catalogue...
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:12

oups! Wink je prends note pour plus dire de bêtise , merci Wink
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:01

Une guerre entre deux industriels est un combat a mort !!!
Quand l'autre est mort on dispose du marché et on décide des prix .. BÉNÉFICE =PERTE pour nous
Faut quand même voir plus loin que le bout de son nez quand on parle d'un marché aussi restreint que le N Français


Une 72000 en voyage c'est 100 euros de plus chez le marchand .....Fais soi même un peu moins ....Au boulot

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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:36

Je pense que le meilleur pour les consommateurs et fabricants serait que Piko sorte la 63000 déjà existante en HO. Cette fois, on peut difficilement parler de doublon, le modèle de Roco étant carrément dépassé mais pourtant très demandé (suffit de voir sa côte à l'occase). Minitrix pourra alors nous sortir 67400 et 26000 et tout le monde sera heureux!
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jmarc69
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:18

"La concurrence, c'est ce qui fait baisser les prix"
"Qu'une marque se plante, ce n'est pas mon souci de consommateur"
"L'économie de marché, il n'y a que cela de vrai"
Voilà des clichés qui ont la vie dure...

Prenez ces trois clichés avec l'exemple du marché de l'automobile :
* la concurrence n'a pas empêché de faire doubler le prix des voitures en 5 ans... C'est la crise qui fait baisser les prix et non la concurrence.
* je doute que les gens qui ont des voitures d'une marque aujourd'hui aimeraient que cette marque disparaisse. Et le SAV ? et la valorisation de leur bien en revente à court terme ?
* laisser mourrir les constructeurs automobiles français voudrait dire 10% de l'activité économique française en moins...

Il faut donc savoir composer pour que la loi du marché s'exprime, mais sans trop de casse.

Bien évidemment, le marché du N n'est pas comparable à celui de l'automobile. Néanmoins, évitons les clichés.

Ma vision des choses : je vois deux étapes. Et chaque chose en son temps.

En discutant avec des distributeurs, ils conviennent généralement que le N résiste mieux à la crise que le HO. Pourquoi ? Parce que l'offre est de plus en plus complète et que le N offre des avantages indéniables en terme de place... Ce qui attire de plus en plus de modélistes ferroviaires brimés par la disponibilité de place...
Les faits qui le prouvent ? Pratiquement très peu de boites de départ en HO vendues pour Noël, et une période dopée en un an par les 67000/15000/22000 minitrix, les 7100 Startrain et les 66000 Piko en N, sans oublier les innombrables matériels remorqués.
Donc la proportion de N'istes augmente. Les marques s'en rendent compte, et commencent à prendre position. Mais là, pour ne pas rompre un équilibre encore instable, il faut éviter les vagues... Car une marque qui se plantera sur notre échelle ne reviendra pas de sitôt.

Dans un premier temps, la taille du marché du N n'est pas encore comparable à celui du HO, malgré le grignotage permanent du N. Soyons honnètes.
Il faut donc faire comprendre aux constructeurs qu'ils trouveront plus d'intérêts à sortir une vraie nouveauté qu'un doublon. Et il y a encore de vrais potentiels, rien qu'à voir vos souhaits non assouvis. L'AFAN y travaille forcément...
D'ailleurs avec une nouveauté sans doublon, il n'y a que des gagnants : le modéliste voit le choix s'élargir et le constructeur fait un volume intéressant, et donc gagne des sous et donc fait d'autres projets en N. C'est un cercle vertueux cheers . Ex : la 67000 de Minitrix, puis la 15000 etc...

Conséquence ? Cela va permettre d'élargir encore le nombre de N'istes de plus en plus attirés par le choix.
Et pour les prix ? Pour l'instant, Minitrix, Kato, Startrain, Piko (66000) et Roco (Corail) donnent le ton au niveau des prix, ce qui évite des dérapages trop grands chez les autres (Corails Piko, LSM, etc...), même si cela énerve Evil or Very Mad de temps en temps.
Il y a donc déjà une concurrence ! D'ailleurs, les fabriquants ne roulent pas sur l'or, et se font racheter... On ne doit pas être loin d'un équilibre, non ? Franchement, une 15000 à 95€ et une 7100 à 125€ c'est raisonnable vu les produits.
Bien sûr, nous devons continuer à être vigilants pour faire en sorte que la politique de prix soit basse, ou en cohérence avec la qualité globale, ce qui n'est pas toujours le cas, si vous voyez ce que je veux dire. Wink
En conclusion, le doublon ABJ4 qui arrive est une vraie bétise... Le doublon potentiel de la 26000 serait une vraie co##erie...

Dans un 2ème temps, dans une période que j'espère pas si lointaine (3 à 5 ans ?), notre marché du N sera comparable à celui du HO. C'est déjà le cas dans d'autres pays mais pas en France... Une utopie ? Seuls les HOistes français incurrables n'y croient pas.
Alors, on pourra laisser les constructeurs se batailler pour les parts de marché, et les doublons viendront comme dans le cas du HO actuel, avec de vraies chance de rentabilité. Et ce sera tant mieux pour tout le monde (choix et prix).

Et il y aura toujours, comme dans le HO actuel, de la place pour les artisans.

En résumé : Ne mettons pas la charrue avant les boeufs ! La concurrence à outrance n'est pas l'unique solution à toutes les situations.

Et d'ailleurs, le prix n'est pas le seul sujet :
Il est vrai que notre sensibilité lors de l'acte d'achat est souvent le prix.
Mais le marché global est sensible à bien d'autres facteurs que le prix, dans le désordre :
* la qualité de la reproduction
* la période de référence
* les fonctionnalités (son, lumière, etc..)
* la vitesse en analogique
* la qualité du fonctionnement sur nos réseaux standards et le respect de la norme
* le SAV & garantie
* la pérénité de la marque et des normes
* la représentation locale, avec ses services associés et sa compétence
* la gamme globale
* la compatibilité d'attelage et de l'électronique, digitale ou non.
* et j'en oublie sûrement beaucoup d'autres

Or sans marché, moins de produits... c'est un cercle vicieux Evil or Very Mad .

Soyons donc patients... Chaque chose en son temps

D'ailleurs vous savez être patients puisque vous m'avez lu jusqu'au bout lol!

Jmarc69
N'iste convaincu et optimiste, contre le "tout marché"
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:23

ben oui mais ta prose est longue après le déjeuner !!!
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:26

Bonjour
Moi non j’ai perdu patience à la fin d’où tu brandis le panneau
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:31

jmarc69 a écrit:

En conclusion, le doublon ABJ4 qui arrive est une vraie bétise... Le doublon potentiel de la 26000 serait une vraie co##erie...


pas d'accord avec toi sur l'abj!! tu compares un doublon avec d'un côté un produit a 260€ et de l'autre un à 150€.... clairement ce n'est pas le même type de client, dans la majorité des cas! combien n'ont pas d'abj de transmondia car ils ne veulent ou peuvent débourser cette somme...?

pour la 26000..... oui il y aurait mieux à faire, sauf si les deux nous sortent des livrés complémentaires par exemple, ou alors que piko relève le niveau du contrôle qualité pour arriver à celui de trix avec un prix de vente semblable, par exemple!
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:08

Merci Professeur Jmarc69 pour la clarté de votre propos Wink Ca aide à réfléchir des arguments posés et cohérents...

youb a écrit:
jmarc69 a écrit:

En conclusion, le doublon ABJ4 qui arrive est une vraie bétise... Le doublon potentiel de la 26000 serait une vraie co##erie...


pas d'accord avec toi sur l'abj!! tu compares un doublon avec d'un côté un produit a 260€ et de l'autre un à 150€.... clairement ce n'est pas le même type de client, dans la majorité des cas! combien n'ont pas d'abj de transmondia car ils ne veulent ou peuvent débourser cette somme...?


Plutôt d'accord, c'est un cas un peu plus complexe qu'un simple doublon. Je me trompe peut-être mais j'ai l'idée que les fous d'ABJ ont déjà investi. Personnellement à 260 € je ne le ferai pas. A 150 € pourquoi pas ? Donc en ce qui me concerne, l'ABJ Mabar n'enlève rien à Transmondia et contribue à l'amélioration de l'offre en N. Je suis conscient que chaque fois qu'on achète à Transmondia on soutient le présent et l'avenir du N, mais je n'ai pas les moyens de tout acheter... 2008 a quand même plombé les comptes des Nistes (et rempli leurs dépôts ! Cool ça c'est bien !!! )

pour la 26000..... ah là là vu la taille du marché, j'ai peur qu'il n'y ait pas de gagnant en cas de doublon, mais deux produits qui péniblement atteignent l'équilibre... au mieux. Le risque est aussi qu'anticipant le doublon, le produit sorte cher : moins de ventes mais vu l'attente de ce modèle, le premier qui dégaine fait le prix qu'il veut, le deuxième se place en dessous pour récupérer ceux qui n'ont pas accroché sur le modèle du concurrent... A mon avis, pas de 26000 sous les 150 €... Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:26

Bonjour,
Les analyses sont pertinente et là j'ai plus l'impréssion de lire l'EXPRESS ou CAPITAL dans léquel ont décortique les systèmes économiques.

Mais il faut reconnaitre que les analyses faite et surtout celle de JM 69 sont justes.

Et comme d'habitude c'est le client qui paira les pots cassés parceque les produits seront un peu plus chère pour rentabiliser l'investissement et à la longue la disparition de la marque (ou des marques)elle mème.

Espérons que PIKO ET TRIX s'accorderrons sur leurs modèle à venir.

Moi je voudrai bien par contre une 68000 mais je rève.
A+
FRANCIS
PS:je n'achetai pas de 26000 car je n'aime pas cette machine,mais plutôt une 36000 .
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:50

Qui a crié au scandale quand Minitrix à sorti sa BB 115052 multiservice à 99€ pourtant il me semble que cette machine existait déjà chez d'autre avec d'autre livrés et beaucoup plus cher non ?
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:05

Slt,

Minitrix avec c'est 67000 a bien vus la demande du marché
Piko avec sa 66000 a comblé un vide

Minitrix possède déjà un châssis pour une 26000
Piko vois un vide sur le marche pas de 26000 abordable au niveau prix
Il faut dire que AIM TrainsN'Co en propose une !

Si les deux constructeur nous prépare une sybic, le premier qui sortira la sienne sera le gagnant de ce duel plus virtuelle que réel actuellement.

Pour l' ABJ4! doublons bha oui Transmondia en a sortie un!
Mais Mabar proposera un autorail à un prix plus abordable que Transmondia, ce qui est un bon point pour l'acheteur et le N.

Pour faire connaitre le N il y a d'une par les passionnées, les associations, mais il ne faut pas oublié que si en boutique vous ne voyez que deux boggies et trois patine cela ne ferras de nouveau adepte.
Entre Voir une 22000 fleischmann à 200 patate et un startset MiniTrix au même prix avec 22000 + wagons + rails et transfo, je vous fait pas un dessin un débutant ou un qui n'as pas beaucoup de matos prendra le startset!
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:14

esolarc a écrit:
Qui a crié au scandale quand Minitrix à sorti sa BB 115052 multiservice à 99€ pourtant il me semble que cette machine existait déjà chez d'autre avec d'autre livrés et beaucoup plus cher non ?


Oui la 15000 n'est jamais sorti en multiservice chez Fleischmann...Seulement la 22000.....
L'intelligence de Trix est d'avoir sorti la cabine agrandie donc qu'un demi-doublon mais ces modèles sont très logique pour sa politique a venir et c'est vraie la 26000 en fait partie comme la 67400
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:52

Bonjour messieurs,
2 choses :
Premièrement, il existe déjà un post avec les 26000! Peut-on les fusionner?
Deuxièmement, je n'ai pas encore acquis de matériel Piko, mais si ils veulent faire une machine "low cost" et Minitrix une machine mieux finie, pourquoi pas. Après tout la SNCF en a commandé un paquet alors on devrait avoir de la place pour les deux marques!
En HO, ils s'en sortent plutot bien avec des doublons et des triplettes!!!
J'arrive pas à comprendre où est le problème?!!!!
scratch scratch scratch scratch
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:16

Bonsoir.

Oui une BB26000 serait la bienvenue sur mon reseau et voir peut etre une certaine quantitee (environ 234) oups
mais peu importe le doublon le premier qui sortira le modele gagnera le YOYO en bois d'arbre

pat.
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:20

Tu as raison, le premier qui la sort aura le gros lot !
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:20

Bonjour à tous,

J'apporterai ma petite contribution de la façon suivante:
Si un constructeur veut faire du business en N, il lui faut sortir des machines utilisées ET en voyageurs ET en fret.

La BB63000 J'ai déjà une Roco, je n'irai donc pas acheter une Piko. (j'hésite pour la 66000 alors qu'elle est superbe) car je fais presque exclusivement du voyageur, et essentiellement du TGV...

En revanche, une bonne Sybic, et encore, 2 ou 3 livrées (Béton, Multiservices, et En Voyage) je ne dirais pas non, loin de là!
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MessageSujet: Re: BB 26000   BB 26000 - Page 6 Icon_minitime

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