| [GILLKIT] 2019 | |
|
+52TONTON GILOU JuJu50 sierramike PhiPhi Gilles0 papytgv barbadidoua SoiFran grossmann rvmer52 StrongSpirit nicolas-R vincenc dany56 papyka le temps du N morvandio DMARRION patniste 22CDN1160 gk NisteMallemort christ71 michel.b01 Berlaff SAUNIER snoopy3316 NestIII piston93 jef34 Youen olivier_27 yvers kinkempois1975 Belleroche phb3416 Felix2663 nounours27 boblinux farinette FP68 alara71 lepoete SUPERN jld FABRE PHILIP licorne PtitLouis58 Duplex RaynalN LaurentB FAFOURNOUX 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: [GILLKIT] 2019 Mer 2 Jan - 12:50 | |
| Une nouvelle page pour une nouvelle année.JE VOUS RENOUVELLE A TOUS MES MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEEJ'espère qu'elle vous apportera tout d'abord le bien le plus précieux, la santé. Je vous souhaite aussi beaucoup de réussite dans votre vie de tous les jours et bien sûr de vous éclater dans votre HOBBY. Espérons que cette année soit un peu plus propice à notre échelle. J'ai encore vu un magazine bien connu ce matin et les pages consacrés au N étaient bien seulettes. la ZEZETTE vous attends. Amicalement TONTON GILOU |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Mer 2 Jan - 18:31 | |
| Bonsoir Tonton Gilou! Tous mes vœux et longue vie à Gillkit!!! Pour ce qui est du N dans les revues... Petit à petit, force est de constater que le N prend une place importante mais il y a encore du chemin à parcourir! Certains y travaillent! Bonne année, avec, je l'espère, tout plein de nouveaux kits aussi intéressants que les "Zézettes"!!! Amicalement. Laurent. |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Mer 2 Jan - 18:53 | |
| Meilleur voeux à notre "tonton" préféré, le seul qui tire plus vite que tout le mécanisme industriel libéral (mon C.l) Tonton Gilou, on t'aime !!! Tu ne discutes ni ne tergiverses pas... Tu agis avec l'ensemble de tes collaborateurs et comme après le feu vert de ton épouse, tu n'as plus qu'à convaincre ton "conseil d'administration" et "tes services techniques", alors effectivement, la contradiction n'étant pas de mise, le résultat est toujours au rendez-vous, pour notre plus grand bien à nous... Mes meilleurs voeux pour ton oeuvre... Bien amicalement. |
|
| |
Duplex Membre
Age : 66 Localisation : Saint Maur, Ile de France Nombre de messages : 635 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Mer 2 Jan - 20:03 | |
| Merci Tonton, meilleurs voeux à toi aussi. |
|
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Jeu 3 Jan - 7:54 | |
| Merci de tes bons voeux,à mon tour je te souhaite une Bonne et Heureuse année2019 et surtout une bonne santé.. En espérant que tu nous trouve encore quelques beaux kits à monter cette année. Bien amicalement |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Jeu 3 Jan - 9:33 | |
| Bonjour à tous J'ai pensé que comme j'ai changé de page pour 2019, il était préférable de remmettre le message concernant la Z7100 sur cette nouvelle rubrique. Afin de démarrer cette nouvelle année, pourquoi pas un petit autorail ? J'ai donc choisi la ZEZETTE accompagnée de sa remorque. Ce modèle sera de conception habituelle, non motorisé, et à équiper d'un châssis TOMIX TM18 allongé par une pièce fournie dans le KIT ou tout autre châssis de votre choix. Les habillages de bogies sont prévus pour le TM18.
Je vous propose donc ce KIT en souscription dans les conditions habituelles de vente. (chèque à la réservation). Celle-ci prendra fin le 28 janvier 2009 pour une livraison environ fin février, sans engagement de ma part car comme chacun sait il y a parfois des petits aléas. Le prix sera indiqué dans le mini-site GILLKIT ou en MP sur demande. Il n'y aura aucune dérogation sur les conditions de vente sachant comme à l'habitude que la livraison pourra être éventuellement différée.
Ce KIT tout « maillechort » comprend : -Les caisses pré cintrées motrice et remorque. -L'ensemble des pièces photo-gravées nécessaire à la construction des deux éléments. -Les accessoires tels qui fil métal, tube, vis, rivets, tampon etc -Les essieux de la remorque -les décalques -la notice de montage -la boite de rangement
Je ne fournis toujours pas les pansements, et pour les jurons je pense qu'avec toutes ces années chacun doit posséder son stock.
Quelques précisions :
-Il n'y a pas de variante de prévue, sauf une grille plus grande et différent pour l'un des flancs -Des fenêtres rapportées sont fournies pour l'ensemble des baies. Les documents en ma possession n'ont pas permis de déterminer exactement leur position (qui peu le plus peut donc le moins) -Les pantographes sont à construire et fonctionnels (sans ressort) -Les essieux de bogies de la remorque restent démontables et simplement maintenus par une tôle vissée.
Je m'étais vraiment promis de vous proposer ce modèle pour la fin de l'année. Pour diverses raisons dont les fêtes de Noël, je n'ai pu terminer le montage du prototype de la remorque. Comme celle-ci est de conception et de montage dans quasi identiques à la motrice, je pense que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Je ne sais ce dont sera fait 2019, mais il vaut mieux attaquer l'année dans la bonne humeur. Je serai en visite à Saint mandé le samedi 19 janvier en visiteur et …...... les mains dans les poches.
Amoureux de la vapeur, je ne vous oublie pas
AMICALEMENT A TOUS
TONTON GILOU
|
|
| |
licorne Membre
Age : 77 Localisation : macey Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: bonne année Jeu 3 Jan - 19:07 | |
| Bonne année à tous, en particulier à notre Tonton gilou national, qui continue sur sa lancée de 2018.
Bravo pour la zézette, qui malheureusement m'intéresse moins, car j'ai déjà celle de notre ami Christophe, que j'ai arrangée à ma sauce. Cependant, j'en prendrai quand même une pour compléter ma collection. Je serais par contre très intéressé par une future version bleue.
Dans la dernière ligne de ton post, à propos de la vapeur, tu nous en dis trop ou pas assez! Que nous mijotes tu? Serait-ce une 140C, une autre Pacific, une 141F, dont la superstructure et le tender sont identiques à ceux de la 231G, une autre loco-tender ? Les paris sont ouverts.
Encore une fois bonne année à toi. |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Jeu 3 Jan - 19:37 | |
| Bonjour et bonne année à tous. Un grand merci à Gil pour ce beau model qui viendra compléter ma collection de kit à monter . Mon bras me titille toujours suite à ma chute de vélo. Du coup c'est un peu le chômage technique à la maison. |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Jeu 3 Jan - 21:12 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir tonton Gilou,
s'il te plait, serait il possible d'avoir d'autres photos du proto... Notamment l'autre cabine! MERCI BEAUCOUP!
Bonne fin de soirée, amicalement. Laurent. |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Ven 4 Jan - 9:37 | |
| Réponse 1 à LICORNE : Je n'en dis jamais pas assez. Comme tu dis çà mijote et la réponse est J'ai déjà pris pas mal de retard avec les fêtes et des soucis de "trop manger". mais la fin janvier est encore loin. Réponse 2 à LAURENT B: La cabine opposée est identique, si ce n'est que je n'ai pas mis les mains montoires et bouché les interstices du toit. Maintenant si c'est la remorque, je n'ai toujours pas avancé depuis l'autre jour pour les raisons précitée. il y 3 baies devant et 2 portes doubles coulissantes et la porte fourgon. La remorque vraiment pour info car comme je l'ai dit il n'y a pas grand chose à voir. AMICALEMENT TONTON GILOU |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Ven 4 Jan - 10:38 | |
| Bonjour à tous, bonjour Tonton Gilou! Merci beaucoup pour les deux photos supplémentaires! Bon... Ne reste plus qu'à trouver les fonds pour t'en commander une (j'espère deux!) Jusqu'à la fin du mois, j'ai un peu de marge... Je te tiens au courant! Merci! Bonne journée (en espérant que le "trop manger" est digéré!) Amicalement. Laurent. |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Ven 4 Jan - 16:53 | |
| si c'est pas prêt alors?? pas d’inquiétudes j'ai de la patience bien amicalement jld |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Ven 4 Jan - 17:30 | |
| J'ai voulu mettre le modèle au plus tard au 31/12 pour gagner du temps en raison de la souscription. Rassurez vous le montage de la remorque est presque terminée et toutes les pièces sont OK, en plus les bogies roulent super bien. La modif du chassis TM18 est super simple avec la pièce de rallonge. Le fonctionnement est aussi bon que l'original.
|
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Sam 5 Jan - 11:35 | |
| Bonjour à tous, bonjour Tonton Gilou,
Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Bon WE, salutations amicales. Laurent.
|
|
| |
SUPERN Membre
Age : 76 Localisation : Charente Maritime Nombre de messages : 306 Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Sam 5 Jan - 21:29 | |
| Salut tonton Gilou,
A mon tour de te souhaiter une bonne année Je vois que tu es toujours aussi productif!!! Bravo et merci.
A+ Yves |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Dim 6 Jan - 8:55 | |
| |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Dim 6 Jan - 9:34 | |
| Bonjour à tous, bonjour Tonton Gilou! Perso, je n'avais aucune inquiétude sur le rendu de la remorque!!! Merci pour ces nouvelles photos!!! La dernière avec les deux éléments est... SUPERBE!!! BRAVO!!! Bon dimanche! Amicalement. Laurent. |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Dim 6 Jan - 12:45 | |
| tres bel ensemble ...on peut l'avoir déjà tout monté ? Ca évite les jurons et les brulures !! |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Dim 6 Jan - 13:05 | |
| |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Lun 14 Jan - 9:22 | |
| Chers amis bonjour Je vous rappelle que la souscription de la ZEZETTE est ouverte jusqu'au 28 janvier, livraison prévue vers le 28 février. |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Mer 23 Jan - 10:10 | |
| BONJOUR A TOUS La souscription de la ZEZETTE vient bientôt à expiration. Pour des raisons praticité cette clôture est reportée au 31 janvier inclus . Comme à l'habitude il y aura quelques modèles de plus en quantité limitée; Ne commencez pas l'année avec des regrets amicalement TONTON GILOU |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Mar 29 Jan - 10:05 | |
| Dernière ligne droite pour les ZEZETTES. Suite à plusieurs demandes, j'ai programmé une petite série complèmentaire de remorque seule. Celle-ci est en série limitée et sera livrée en même temps que l'ensemble MOTRICE + remorque vers la fin février comme prévu. Je précise que l'attelage est non prévu et laissé au choix de chacun. Les commandes seront retenues dans l'ordre d'arrivée des réservations d'ici le 28 février. Si le besoin s'en fait sentir un autre série de ces remorques pourra éventuellement être envisagée à livraison 25 mars. Prix sur gillkit.monsite-orange.fr TONTON GILOU |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Jeu 31 Jan - 22:29 | |
| Bonjour à tous
La souscription de la Z7100 avec sa remorque est maintenant terminée. Quelques modèles supplémentaires sont prévus comme à l'habitude. plusieurs remorques supplémentaires sont encore également disponible à la réservation.
TONTON GILOU |
|
| |
alara71 Membre
Age : 75 Localisation : Le Creusot Nombre de messages : 694 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Mer 6 Fév - 15:10 | |
| Proposition: maintenant que la souscription de la Z7100 est terminée. Que pensez-vous si notre ami Gilou nous concoctait une CC21000 sur base de CC Minitrix. Si des amateurs faites-vous connaître PS: sans forcer la main à TONTON GILOU |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 Mer 6 Fév - 18:52 | |
| Bonsoir,
perso, pour rester dans le thème, j'adorerai voir des Z 4100!!! Mais, si je ne me trompe pas, tonton Gilou a écrit qu'il n'oubliait pas les amateurs de machines à vapeur... Donc, je pense que le prochain modèle sera une vapeur! Des remorques Decauville pour aller avec les Z 7100 ou les X 2800, ce serait sympa aussi... Bref, ce ne sont pas les modèles qui manquent et laissons notre Tonton Gilou décider!!! En tous cas, VIVEMENT la dispo des Z 7100!!!
Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GILLKIT] 2019 | |
| |
|
| |
| [GILLKIT] 2019 | |
|